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[Talisman] Voyant moteur..

Bonjour
Je présente mon véhicule et le problème en quelques lignes..

Véhicule :
Renault Talisman 1,6 160cv de 2017 avec 165.000km.
Version IP, boîte automatique.
Problème rencontré :
Voyant moteur, voyant clé à molette + risque casse moteur …
Injection à contrôler
Start&stop à contrôler
Antipollution à contrôler
Défaut après diagnostic
- Filtre à particules colmaté
- Filtre à particules hors tolérance

Explications :
Avant tout ces voyants , le ventilateur se mettait en route pendant +\- 10mn quand je coupais le contact et ce de façon régulière (régénération ?)
Depuis que ces voyants sont allumés, le ventilateur ne tourne plus quand le contact est coupé.

J’ai également essayé un décalaminage par hydrogène, cela n’a pas résolu le problème.

Pensez vous que c’est réellement le FAP qui est colmaté , ou est-ce qu’il y a déjà eu des cas où c’était autre chose ? J’aimerai juste ne pas devoir le démonter avant de vérifier toutes les pistes possibles.

Merci d’avance
_________________
ER
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 10 Juin, 2025 11:06
Le problème des FAP.. c'est aucun voyant ne t'indique quand il se régénère... donc si tu fais plein de petits trajets, tu prends le risque de planter un nombre important de régénérations.

J'ai 2 avis :
Vu le nombre de voyants, ta batterie est-elle ok ?
Je ferai tout de même contrôler le FAP...car le mot "colmaté" n'est pas bon signe.
_________________
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Kangoo 3 TCE
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Planète Renault, on y vient pour l'info, on y reste pour les potos
Message Ven 18 Juil, 2025 08:07
Bonjour,
penser a regarder le capteur de pression différentiel (P avant FAP et P après FAP) si lui ou sa connectique/faisceau/tuyau de prise de pression s'est pris un coup dans le nez y'a des chances qu'il raconte n'importe quoi
et comme il est dans un endroit très chaud et pas facile d'accès.
faudrait voir si il y a des remontées de valeur du capteur a la 'valise'
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid


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