Bonjour
Je présente mon véhicule et le problème en quelques lignes..
Véhicule :
Renault Talisman 1,6 160cv de 2017 avec 165.000km.
Version IP, boîte automatique.
Problème rencontré :
Voyant moteur, voyant clé à molette + risque casse moteur …
Injection à contrôler
Start&stop à contrôler
Antipollution à contrôler
Défaut après diagnostic
- Filtre à particules colmaté
- Filtre à particules hors tolérance
Explications :
Avant tout ces voyants , le ventilateur se mettait en route pendant +\- 10mn quand je coupais le contact et ce de façon régulière (régénération ?)
Depuis que ces voyants sont allumés, le ventilateur ne tourne plus quand le contact est coupé.
J’ai également essayé un décalaminage par hydrogène, cela n’a pas résolu le problème.
Pensez vous que c’est réellement le FAP qui est colmaté , ou est-ce qu’il y a déjà eu des cas où c’était autre chose ? J’aimerai juste ne pas devoir le démonter avant de vérifier toutes les pistes possibles.
Merci d’avance
_________________
ER