Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Kangoo II] Problème de ventilation sur kangoo avec clim auto

Salut à tous

Depuis une semaine, je n'ai plus de ventilation sur mon Kangoo 2 (1.5 dCi 90cv edition TomTom, de 2011, avec clim automatique).
Ni le désembuage, ni l'augmentation manuelle de la ventilation, ni la clim auto ne déclenchent le ventilateur.
J'ai trouvé quelques tutos dans le cas de clims manuelles mais rien sur des clims auto donc je serais preneur de conseils...

J'ai vérifié les fusibles 3, 23 et 24 qui semblent liés à la ventil, ils sont OK.
J'ai changé cet après-midi les filtres habitacles, donc j'ai démonté la boite à gants et j'ai un bon accès aux différents connecteurs qui semblent en bon état.

Auriez-vous des pistes à me suggérer ?

Merci pour votre aide !
Re

Précision sur la panne : aujourd'hui quand j'ai démarré la voiture pour un test, la ventilation a fonctionné comme au premier jour !
En mode clim auto ça fonctionnait, en mode clim arrêtée mais ventilation réglée sur différentes forces ça fonctionnait.
Puis j'ai éteint la voiture et quand je l'ai redémarrée 5 minutes plus tard rebelote, plus rien ne fonctionnait :bluecry:
Ca élimine un potentiel problème de fusible.
J'aimerais tester la résistance de ventilation mais je ne sais pas où elle est...
Quelqu'un a une idée ?

Merci !
j2c
Membre d'honneur
Message Dim 14 Juin, 2026 22:06
Ça donne l'impression que le contrôleur de clim décide de se mettre en sécurité pour une raison qui reste à déterminer.

As-tu moyen de faire relever les défauts présents sur le régulateur électronique de la clim.

Question à 2 sous.
L'affichage de la température extérieure, sur ta voiture, fonctionne-t-il correctement ?
Sur une de mes laguna 2, la sonde extérieure était fatiguée et remontait parfois n'importe quoi.
Et ce faisant : le contrôleur de clim m'a activé le chauffage à fond alors qu'il faisait 30° dehors (pour lui -15 dehors, donc clim désactivée par sécurité)... j'ai fait mon voyage à l'ancienne avec fenêtres ouvertes...
https://j2c.org
Planète Renault, on y vient pour l'info, on y reste pour les potos.
Ventilation habitacle ou ventilateur moteur ?

Mon problème concerne bien la ventilation intérieure, celle qui envoie l'air froid ou chaud dans l'habitacle.
Et j'ai vérifié mon indication de température extérieure, elle semble fonctionner correctement.
Message Lun 15 Juin, 2026 10:06
j2c a écrit:
As-tu moyen de faire relever les défauts présents sur le régulateur électronique de la clim.

Comment est-ce que je peux faire ça ?
J'ai un lecteur OBD, tu as une appli pour smartphone ou ordi à me conseiller ?
Merci

Sauter vers: