Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Jauge à essence

Bonjour,
ca fait 2 fois que j'ai ce phenomène:
je fais le plein a ras-bord, en redémarrant la jauge monte seulement aux 2/3 ou 3/4 des graduations.
Si je m'arrête quelques minutes (le temps de faire une course), en redémarrant elle fonctionne à nouveau et indique le plein.
A votre avis quelle est la cause ? de l'air dans la jauge du réservoir ?
Merci,
Nicolas

PS: j'ai aussi un problème aléatoire de 'broutage' à l'acélération, lié à une surconsomation et une perte de puissance. Je suspecte la sonde lamba, je doute que le problème soit lié à la jauge ?
nicov a écrit:
j'ai aussi un problème aléatoire de 'broutage' à l'acélération, lié à une surconsomation et une perte de puissance

Es tu sur de ce que tu nous dis là ? :shock:
A+

J'ai deja eu le même coup avec la mienne, à la difference que la jauge n'indiquait plus du tout le niveau haut, sauf après avoir utilisé le mode Diagnostic du combiné ( carte dans lecteur, on presse le bouton start tout en maintenant appuyé le bouton de l'odb ).

J'ai constaté que le pb apparaissait lorsque je cherche à remplir jusqu'à la dernière goutte le reservoir. Mon concessionnaire m'avait conseillé à l'époque de ne pas faire claquer plus de 2 fois le pistolet et depuis, cela ne sait jamais reproduit.
Robocop91 a écrit:
nicov a écrit:
j'ai aussi un problème aléatoire de 'broutage' à l'acélération, lié à une surconsomation et une perte de puissance

Es tu sur de ce que tu nous dis là ? :shock:
A+

Oh que oui, la premiere fois c'etait sur une voie d'accélération d'autoroute (et ca surprend quand la voiture ralentit quand on accélère !!), la deuxième hier en zone urbaine, juste après avoir fait un plein chez C.rrefour (ca fait pas de la pub pour la qualité de leurs carburants, désolé...)
C'est un peu le meme effet qu'un debitmetre en panne, mais en beaucoup plus aléatoire. C'est ce coté aléatoire qui m'inquiete pour faire remplacer la sonde lambda en garantie... A suivre...

Pour la jauge, en effet les 2 fois ca c'est produit quand je fais le plein, je fais claquer souvent 1 fois ou 2... je ferai plus, on verra bien !
Je reviens de chez REnault pour feter les 15000km,
et la valise a révélé des défauts :)

Le phenomene erratique de 'broutage' a l'accélération était a-priori du a une bobine mise en défaut à plusieurs reprises par le calculateur.

Ils m'ont changé les 4 bobine + bougies, sous garantie :D

Bravo Renault :sm28:

en esperant que ca tienne maintenant ::roule::
cool, ton pb est resolu :)
sinon tu as quelle motorisation ?

il me semble avoir lu dans la doc, que pour faire le plein, il faut éviter de faire claquer plus de 2 fois le pistolet.
Ce que je trouve etrange, l'est le fait de ne pas pouvoir enfoncer le pistolet à fond dans le goulot.
Est votre cas aussi ? ou bien est-ce moi qui m'y prend comme un manche ?

Je fais un remarque sur le temoin de la jauge :
certains membres se sont plaints du bruit du temoin d'avertissement du passage sur la reserve.
Si je consulte l'ODB, j'ai actuellement consommé 52.5 L sur 60. Et bien toujours pas de bip effrayant et le temoin n'est pas allumé.
Vert cuivré.
koleos a écrit:

C'est le 2.0l - j'en profite aussi pour dire que j'ai demandé la vidange (par defaut ils font juste un appoint d'huile), je conseille vivement, ma conso a encore baissé et surtout encore plus de silence :)
Par contre ca coute cher: €169ttc, c'est ce que je payais chez BMW !!!
Et puis la Elf Excellium, c'est de l'or liquide: €25 les 2l :x
(bon j'arrete de raler :wink: )
priest a écrit:
Bonjour,

il me semble avoir lu dans la doc, que pour faire le plein, il faut éviter de faire claquer plus de 2 fois le pistolet.
Ce que je trouve etrange, l'est le fait de ne pas pouvoir enfoncer le pistolet à fond dans le goulot.
Est votre cas aussi ? ou bien est-ce moi qui m'y prend comme un manche ?

Je fais un remarque sur le temoin de la jauge :
certains membres se sont plaints du bruit du temoin d'avertissement du passage sur la reserve.
Si je consulte l'ODB, j'ai actuellement consommé 52.5 L sur 60. Et bien toujours pas de bip effrayant et le temoin n'est pas allumé.

t'en fais pas le bip va arriver bientôt ;)

Sinon pour le pistolet je n'arrive pas non plus à le mettre à fond...
Par contre, ma consommation moyenne a sérieusement augmenté : de 6 litres-6.2 litres, je suis passé à 6.8 litres sans changer ma conduite ! je recalcule après le plein et l'ODB ne se plante pas. Comprends pô.... !

Sachant que ma conso a augmenté de + de 10%, que le mazout a subit une hausse de + de 10%, j'en conclus que ma Mégane me coûte + de 20 % de plus que neuve..... !
Je veux un vélo, je veux un vélo..... :sm1:

Halala, les chiffres, toujours les chiffres... :pc:

Quelques photos içi : https://perso.wanadoo.fr/meganestate/

QUAND TU DOUBLES LE DEUXIEME, TU ES... DEUXIEME...
nicov a écrit:
koleos a écrit:

je conseille vivement, ma conso a encore baissé et surtout encore plus de silence :)
Par contre ca coute cher: €169ttc, c'est ce que je payais chez BMW !!!
Et puis la Elf Excellium, c'est de l'or liquide: €25 les 2l :x
(bon j'arrete de raler :wink: )

169euros pour une vidange ou une révision :?:
apparemment c une révision (valise + changement de bobine)

moi g simplement fait une vidange à 15000km, j'en ai eu pour 45€

sinon ce bip est toujours aussi BIIIIIIIIP enfin ***** :evil: :mrgreen:
je ne m'y ferai pas : il détruit les tympans et est hyper dangereux :evil:
sinon ce bip est toujours aussi BIIIIIIIIP enfin ***** :evil: :mrgreen:
je ne m'y ferai pas : il détruit les tympans et est hyper dangereux :evil:

c'est comme sur les VW...
koleos a écrit:
apparemment c une révision (valise + changement de bobine)

Ouais... mais valise + bobine ca doit etre sous garantie ?
Sur la facture il y a (de memoire) quelque chose comme Inspection A et Inspection B
En y repensant, le gars m'a dit "on vous fait le forfait vidange avec les xx points clefs", donc ca doit s'apparenter a une mini-revision ?...
Sinon, Koleos, €45 pour une vidange pour moi c'est exclusivement chez Leclerc Auto avec de l'huile minerale... Les 4 litres d'huile de synthese coutent deja plus de €50 ! (je ne me rappelle plus combien il en faut, ca doit etre 4 ou 5l d'huile...)
pour la vidange, je n'avais pas changé le filtre à huile ;)

sinon çà coute plus cher au final effectivement !
Perso ce bip ne m'a dérangé aucunement.
Vert cuivré.
Message Jeu 30 Sep, 2004 10:09
Idem pour la jauge, les premiers pleins lorsqu'elle était neuve, elle m'indiquait 3/4. Le phénomène a disparus par la suite, au bout de 3 ou 4 pleins si je me souviens bien.

Depuis RAS.

Pour le bip, je l'entend rarement car je refioule quand j'arrive au quart...
Mais je dois avouer que le peu de fois ou il a sonné, j'ai toujours été surpris...(P..ain !!! c'est quoi ???...a oui...)
Bref, on risque pas de passer à côté au moins.

Sauter vers: