J'ai été confronté à une boite en vrac en novembre.
J'avais 4 possibilités :
* faire reprendre ma voiture une misère, et m'endetter sur 10 ans pour acheter une voiture.. qui remplirait le même rôle
* faire réparer la voiture au garage... pour 4 ou 5 fois le prix de la voiture. (avec un échange standard)
* me procurer une boite réusinée .. pour 800 balles.. et la faire monter dans un garage..
* me procurer une boite d'occaz.. sur boncoin. 350 balles
J'ai choisi la dernière solution.. avec le risque de tomber sur une boite morte... la JR5-008 est rare.. car montée uniquement sur des véhicules essence.. et tout le monde sait qu'en France.. quand on roulait à l'essence dans les années 2000, on était soit con.. soit totalement débile.. car c'est plus cher à rouler... (si si.. j'ai eut droit à tout ça.. comme conneries.. 13 ans plus tard.. mon moteur tourne comme une horloge.. là où un dci.. aurait pété sa culasse 2 fois)
Visiblement, pour toi, c'est encore assez rare .
https://www.leboncoin.fr/recherche/?category=6&text=PF1%20AA%20009
On en trouve également ici :
https://www.proxyparts.fr/stock-de-pieces-auto/entrepot/co..ce/boite-de-vitesse/
Ce qui a été le plus chiant pour moi, c'est de trouver un garage acceptant de déposer la boite et d'en reprendre une autre... le tout en évitant de péter le prix de la bagnole en main d'oeuvre;.
Visiblement pour toi ce n'est pas le problème.
Sur ma bagnole, plusieurs causes possibles ..
* fuite avérée du joint de cardant
* tringlerie mal réglée... la 3ème sautait de temps en temps.
Je suppose que dans ton master, c'est aussi un tringlerie.. elle s'est peut-être décalée avec le temps.. ce qui a fusillé ta 4ème.
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