Salut les fous du losange!
bon je ne me suis pas présenté mais c'est tout simplement parce que je n'ai pas trouvé le lieu où le faire!
Adrien, 39ans, propriétaire d'une latitude de 2012 qui totalise 195000 et d'une twingo3 de 2015 qui en est presque à 200000
21 ans de permis et...16ans de renault si je ne me trompe pas!(de la R11 phase1 diesel à la latitude en passant par le scenic2 F4RT, j'en ai cramé du losange!)
Bon je vous explique mon petit problème du moment sur ma latitude en 2.0dci 150
ce week end j'ai fait ma vidange et un complément de liquide de direction. Lors de la vidange je change aussi mon filtre à gasoil. J'ai donc du réamorcer le circuit, et j'ai insisté pour le redémarrage. Au bout de 2 réamorçages, le panzer repart, aucun souci. Dans la foulée je fais dans les 300bornes en 1 A/R : une horloge, comme d'hab.
Je rentre, je me gare, je la bouscule, comme d'habitudeuh...
Le lendemain, je vais pour partir au boulot, et la pshit. Elle toussote faibrilement et refuse de démarrer(Le démarreur s'est lancé mais ça m'a fait le symptome de la batterie fatiguée).
j'ai changé la batterie il y a 6mois, je me dis que peut être avec la chaleur elle a une petite faiblesse, je la teste...12.1V. Je la met en charge, jusqu'à ce qu'elle passe les 13. Je vais pour redémarrer et là....rien. Juste un clac du démarreur et puis quedalle, nenni.
Je tape sur le démarreur, rien. Je vérifie les fusibles habitacle, UCH et compartiment moteur, rien(à part un fusible 25A cramé côté UCH) que j'ai remplacé, mais ça n'a rien changé.
Je me dis bêtement, bon bientôt 200K, le démarreur doit être fatigué. Je le démonte, effectivement les charbons sont HS. Je change donc le démarreur avec un isotech en échange standard(que j'ai testé avant montage)
je remonte tout le bordel, et là....Rien. A part le fameux clac du démarreur.
et là, ben je sèche. Donc si un p'tit génie a une idée pour moi, ben je suis preneur!
Merci pour votre attention et des bizoux