mike23 a écrit:			  ce sont effectivement des poussoirs hydrauliques( pour etre précis, des basculeurs à rouleaux), il utilise des arbres a cames tubulaires (donc creux). ce moteur est doté d'un décaleur de phase a l'admission.
Pour la boite, c'est la JH (anciennement JB car de nouvelles pieces). A savoir, les demultiplications sont les memes que la precedente laguna.
Pour ce qui est de la fiabilité, les essences de la famille F sont fiables donc pas de probleme a prevoir.				
 	
Bonjour et merci pour ta réponse,
Question p-e idiote, mais c'est quoi un "décaleur de phase à l'admission", quel est sont but ?
Pour ce qui est de la BVM, j'ai lu sur un autre site qu'il s'agissait d'une JR, mais je suppose que les boites de la famille "J" sont les mêmes, à quelques éléments prêt ! 
Ma JB3 actuelle est quelques fois un peu recalcitrante (par periode, c'est curieux), j'espère que ce pb a été résolu !
Par contre, j'ai pu voir que la JR ou JH tire plus court que la JB3 de ma laguna 1.8 actuelle. 
slts
ktp
 
                        
                        
                        _________________
Clio IV 1.5dci 75cv (06/2015).
Mégane III Estate 1.6dci 130cv (02/2015)
ZOE R110 52kw (2020)