Bonjour,
@astro
J'ai mis un carton au niveau des passages de roue AV (sous le pédalier, pour résumer. Je ne suis pas mécanicien, je ne sais pas à où doit tomber le rejet du condensat, donc j'ai joué large...  

) de la voiture, je l'ai laissé tourner (comme je l'ai lu qqpart sur le fofo) 10mn à 16°C/mi-vitesse, moteur froid, vitres fermées. Carton sec...  
 
J'ai déplacé la voiture, le goudron n'est pas lisse dans ma rue, mais je ne crois pas avoir remarqué la moindre tâche d'humidité...  
  
 
 
 
Faut-il faire ce test uniquement quand la température extérieure est élevée ? Moi, il devait faire 19-20°C au moment du test.
J'ai démonté la boite à gants, retiré le filtre : il était encrassé de débris de feuilles et surtout d'insecte, mais semblait relativement neuf et surtout ne sentait RIEN. Visiblement, mon garagiste ne m'a pas entubé sur ce coup !   
 
J'ai mis (comme je pouvais  

 ) le nez dans le réceptacle du filtre qui (si j'ai bien compris) est l'évacuateur : pas d'odeur du tout. J'ai du mal à croire à la piste des bactéries mangeuses d'hommes à cet endroit, donc. Visiblement, mon garagiste ne m'a pas non plus entubé sur ce coup, je devrais peut-être le garder !   
Donc, la piste la plus sérieuse est le trou du condensat qui serait bouché. 
 
Où se situe ce trou (photo, si possible) ? 
Où se situe également la bouche d'entrée de l'air à compresser, que j'en vérifie l'encrassement (photo également, je suis une quiche  
 ) ?
@lolo
30s avant d'arriver à ma destination (c.a.d 1mn avant de couper les gaz, j'aime mon cheeeeer turbo), je coupe carrément (Off) le tout. 
Faut-il couper d'abord la clim, puis la ventil ?!!  
 
Merci.
tivivi
 
                        
                        
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Laguna III 2.0 dCi 150Ch Dynamique 2008 105 Mkms. 
Conso moyenne : 7.2 l/100km (>90% autoroute/route)
Avis d'obsèques: † Laguna II 1.9 dci 120 Expression 2002, super entretenue, dotée d'un turbo Garett de ~#{[|\^@ qui a cassé à 185 Mkms. 8E