Et bien revoilà des nouvelles...
Je viens d'avoir la réponse pour ma demande de prise en charge concernant le pot catalytique de mon Espace IV 2.2 Dci Privilège.
Prise en charge à titre commercial de 20 % soit 259 €, il reste donc à ma charge 1039 € !
La prise en charge est à titre commercial, on m'a informé que le pot catalytique est une pièce d'usure et donc qu'il est normal de le changer même à 61 000 km et sur un véhicule de moins de 3 ans.
Donc merci Renault de nous faire désormais des voitures jetables dont il faut se débarrasser avant la fin de la garantie !
Et depuis, j'ai reçu le rappel pour la vanne EGR (qui a été changée avant le rappel

). Pour moi, les deux problèmes étaient liés, j'ose espérer que tout étant neuf maintenant (enfin presque), je vais être enfin tranquille.
En tout cas, promis, ma prochaine voiture ne sera probablement pas une Renault, je m'orienterai vers les marques qui offrent plus de garantie, genre 3 ans ou 100 000 km voire plus. Ou vers la logan, avec une remorque et un coffre de toit pour les départs en vacances