Selon moi le problème est de 2 ordres :
-1- La qualité intrinsèque des articles
-2- Leur mode d'achat /transport/conservation
Point n° 1
Pour ma part j'essaie d'avoir un point de vue qui ne soit pas dogmatique. Pour cela je souhaite faire mes propres expériences et je lis avec intérêts celles des autres grâce notamment aux forums.
Par exemple d'après mon expérience, j'en suis arrivé à la conclusion qu'un pull BOURBAR ou ARMUR LOX (marque changée pour les plus sensibles et pour ne vêxer personne

) est de meilleur qualité qu'un pull ZORGLUB. Le truc c'est que tu as 4 ZORGLUB pour le prix d'un ARMUR LOX et quand tu as 4 moutards à habiller...ou 4 jantes...
Pour les pneus, je ne suis pas convaincu que MICHLESTONE soit la réponse ultime. Il y a des avis très partagés parmis les consommateurs et même parmis la presse spécialisée.
Il y a donc d'autres marques dont NAN-KING-KANG fait partie et qui bénéficie d'expérience globalement positive par les consommateurs avec un prix bien inférieur.
Et quand je dis inférieur c'est de l'ordre de 3 fois moins cher (84 € contre 250 € en moyenne), je ne pense pas en avoir pour 3 fois moins en service rendu.
Ce que je demande à un pneu, c'est :
-1- Qu'il ne soit pas déformé (

)
-2- Qu'il n'éclate pas en route (

)
-3- Qu'il ne double pas les distances d'arrêt (

)
-4- Pour la longévité...j'ai déjà expliqué dans un précédent post de 33 000 km avec mon train avant - sans burn au feu rouge et sans être montagnard- ce n'est pas asser ! Nos véhicules mangent du pneu ! La !
Point n°2 :
Le "vrai" point est peut-être concernant le mode d'achat et de ce qui va avec (transport, conservation)
Il y a objectivement plus de risques du fait de l'envoi d'allemagne d'une boite de 12 oeufs que d'aller à la superette du quoin et d'en assurer le transport et la conservation soit même.
Dans mon cas, et c'est ce qui me gêne le plus, c'est que l'on ne sait pas si NAN-KING-KANG fabrique des pneus à la
"va comme je te pousse" ou si c'est pas de chance car le mec de DEXFED ou USP qui a fait du trampoline dessus ou qui s'en soit servit comme câles lorsqu'il a changer lui même ses plaquettes de freins de son bus à roulettes ....

et que le résultat aurait été le même avec des MICHLESTONE.
Par ailleurs, puisqu'on ne voit pas ses pneus avant montage, je me demande s'il n'arrive pas que certains garagistes (Renault ou Centre auto) montent de temps en temps des pneus déformés en espérant que le client ne remarquera pas sont volant qui tremble...où leur expliquerons que ça vient du train AR qui n'a pas l'ai bien en forme d'ailleurs (je vous fais un prix ma petit dame ?)