Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Captur] Renault captur carte non reconnue

Bonjour,



Depuis ce matin j'ai le problème suivant,



Aucune des 2 clés n'ouvre la voiture a distance (piles neuves) j'ouvre manuellement et lorsque j’insère la clé, rien ne se passe puis a force d'insistance le message :

Carte non reconnue (idem pour les 2 clés)

En insistant encore le message suivant apparait :

tourner volant + START ( le volant est bloqué et rien ne se passe)



Merci d'avance pour votre aide
_________________
VIVZ13
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 14 Juin, 2023 16:06
As tu tenté de manœuvrer le volant (bien qu'il soit bloqué).

Le message 'tourner le volant' indique souvent que la colonne de direction est en butée sur le verrou de colonne. Ce qui empêche le verrou de fonctionner.

Si ce n'est pas ça, et que ton verrou est en panne, il peut ne plus reconnaitre les cartes.

Ton véhicule ne semble pas avoir été visité dans la nuit ? (Technique de voleurs, venir une premier fois, programmer une carte dans la voiture, attendre que la voiture soit réparée, et revenir avec sa carte pour partir dans une voiture en état).
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org


Sauter vers: