Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Captur] Pas de signal gps r-link captur

Bonjour a tous merci de votre accueil sur ce forum .
Je possede un Captur de 2015 avec un systeme R-Link avec une cartographie a jour mais impossible d'etre guidé !
Celui-ci me marque "Pas de signal" !! J'ai fait toutes les mises a jours mais rien n'y fait ...
Quelqu'un connait la solution a ce soucis ?

merci de votre attention
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 22 Fev, 2024 13:02
Pas de signal = pas de signal. (Ça n'a rien a voir avec un problème logiciel... gps à jour ou pas ne changera rien)

Il faut faire contrôler l'antenne GPS.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Merci de votre orientation où se trouve celle ci dans le captur ?
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 22 Fev, 2024 15:02
Un simple reboot de l'auto serait à faire d'abord en débranchant la batterie 12 V
- débrancher cosse négative
- débrancher cosse positive
- mettre les deux cosses du faisceau en contact quelque secondes (pas les bornes de la batterie, évidemment :irony: )
- rebrancher cosse positive
- rebrancher cosse négative (TOUJOURS en dernier)
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Dernière édition par rpm91 le Jeu 22 Fev, 2024 20:02; édité 2 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 22 Fev, 2024 19:02
Attention à l'ambiguïté du message précédent.

Rpm parle des cosses au bout des cables qui sont reliés à la batterie et non de mettre en contact les 2 poles de la batterie (qui est composée aussi de 2 cosses)... si on fait ça, ça termine aux urgences avec une batterie en chou fleur...

Pour ne pas me faire chier avec 2 clés différentes (il faut une 10 et une 13)

Je débranche seulement le moins puis je donne un coup de clé ou j allume les phares
L'appel de courant vide tout les condensateurs des calculateurs.. sans avir besoin de se faire rejoindre des câbles.

Ce point étant été éclairci, les 2 méthodes ont le même objectif.. à toi de choisir. ;)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 22 Fev, 2024 20:02
Une cosse femelle sur le faisceau, c'est pas une borne mâle sur la batterie :langue:
La langue est suffisamment précise pour ne pas confondre
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 22 Fev, 2024 21:02
Ne le prend pas personnellement ;)
J'ai déjà vu des gens me faire le coup sous les yeux...ça a été rattrapé de justesse.
Il y a les mots, et ce que les gens ont compris. (sachant qu'une cosse, ça désigne un connecteur mâle ou femelle en électricité ;) )
Je préférais apporter de la précision pour éviter l'accident ;)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
J’ai suivi à la lettre vos conseil et merci beaucoup mais j’ai toujours pas de signal à mon gps…
Message Sam 24 Fev, 2024 14:02
Quelqu’un sait où se trouve le
Module gps sur le captur car j’ai vu que ça pouvait venir de cela ?


Sauter vers: