Accueil / Technique [Mécanique]

[Captur II] Captur 2 2024 : roulement et fusée hs à 29000 kms !

Message Ven 31 Juil, 2026 19:07
Bonjour,
Captur II 2024 / mise en circulation 01/2024 Hybrid 145 cv
en decembre 2025 lors de la révision (donc en cours de garantie) j'ai signalé un bruit sur le train avant - j'ai précisé au garage que le bruit etait en tournant à gauche (donc pour moi un bruit à gauche !) mais je suis pas mécano !)
le garage m'a rendu le véhicule sans avoir constaté le bruit ( Ai-je l'oreille plus fine que le mécano ! ou bien le véhicule n'a pas été essayé tout simplement !).
Juillet 2026 : 41000 kms : le bruit estb mainteant très sonore: tourner autour d'un simple rond point et ca gratte à l'oreille ! (devis : test d'essai 20 mn facturée - recherche de panne 50 mn (pourtant une simple recherche par IA en indiquant les symptomes et PAF !! Roulement et fusée droite).
Bref !! devis a + 600 Euros prise en charge garantie : 40 % ersultat reste à charge de 370 Euros HORS DE QUESTION pour moi de regler cette facture sachant que MOI (pas mécano) j'avais indiqué les symptomes dès Novembre 2025 alors que le véhicule est sous garantie !!

BREF , j'ai saisi la relation client : eh bien resultat des courses : on reste sur l'offre du garage à 40 % en me disant que la recherche de Novembre n'avait abouti a rien du coté di garage : donc je suis un menteur ? j'ai inventé le bruit ?
Alors je ne sais pas ce que vous en pensez mais je suis à l'écoute de vos remarques ou simplement ce que vous pensez de cette offre ?
Pour info : j'ai saisi l'étage supérieur en declarant un litige avec le garage mais sincèrement à quoi sert la relation commerciale .

A vous lire merci et desolé pour le moment mais je suis remonté . A deux doigts de bannir cette marque pour moin futur incvestissement en 2027 !

Patrick BETTING

Sauter vers: