Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Captur] Bruit de relais, clim sur captur 1 phase 2

Message Mar 16 Mar, 2021 15:03
Bonjour,
Je vous contacte pour savoir si je suis le seul qui trouve cette situation bizarre....

J'ai un Captur 1 phase 2, Intens dci 90ch. Il est équipé d'une clim automatique. Lorsque je pars le matin, et la clim est réglée sur 20°C, avec une température hivernale faible, j'ai compris qu'elle basculait automatiquement en recyclage intérieur. Dans ce cas, lorsque je m'arrête à un stop, cédez le passage, ... moteur tournant, je passe la première, accélère, j'entends un bruit de claquement de relais dans le tableau de bord. Quelques secondes et centaines de mètres plus loin, j'entends un bruit de claquement retour, puis parfois, une succession de clacs, clacs, clacs.

J'ai apporté mon véhicule en SAV chez Renault, qui d'abord n'a pas reproduit le problème. Puis me dit qu'ils l'ont reproduit, mais que ce bruit est fonctionnel et normal.
Comme il est impossible d'en parler au technicien qui a posé ce diagnostic, et qu'on ne peut parler qu'à une secrétaire, impossible de s'expliquer, impossible de savoir même si on parle de la même chose.

Bref, j'aimerais avoir l'avis d'autres propriétaires de Captur ou autre véhicule Renault équipé d'une clim auto, pour savoir si effectivement, ce bruit est normal. Je ne parle pas d'un claquement initial dû à la mise en route du compresseur de clim, qui est tout à fait normal.

Merci pour votre aide. Bonne journée,
Eric.


Sauter vers: