Accueil / Multimedia, R-Link, MediaNav

[Cablage] Camera de recul en deuxieme monte sur clio 5 toute neuve

bonjour à tous
j'aimerais monter ou plutôt faire monter une camera de recul sur ma Clio 5 intens neuve, j'ai déjà les radars et l'écran de l'easy link d'origine
est possible de le faire

Renault malheureusement n 'a pas encore en accessoire la caméra ! et donc ne le fait pas

j'ai eu un devis qui le branche direct sur l'écran d'origine avec un boitier en intermédiaire je suppose ?

qui peut me donner une réponse car j'ai beaucoup d'avis contraires
merci à vous cordialement

Patrick
Bonsoir, je suis dans le même cas que vous, où avez vous eu un devis pour la caméra ? Merci
_________________
Gwenael76
j2c
Membre d'honneur
Message Sam 14 Nov, 2020 15:11
Vous comptez vraiment risquer de perdre la garantie de vos voitures ?
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Renault ne peux pas les monter chez eux, alors je le fais moi même..
_________________
Gwenael76
es tu le 1er propriétaire ? si oui, pourquoi ne pas avoir pris cette option à la commande ?
j2c
Membre d'honneur
Message Dim 15 Nov, 2020 16:11
Gwenael76 a écrit:
Renault ne peux pas les monter chez eux, alors je le fais moi même..


C'est bien ce que je te dis.

Ton rlink, s'il tombe en panne dans 2 ans.. tu payera plein pot pour le remplacer. Car renault refusera toute prise en charge sous pretexte que le faisceau arrivant au système à ete modifié.. (et même si ta modification n'a eut aucune incidence sur le système)

Perso... j'adore bricoler mes voitures...
Mais sur une voiture neuve... avec un dispositif comme le rlink... qui est beaucoup trop lié à la voiture... je passe direct mon chemin.
(Sur la voiturede ma femme, j'avais la possibilité d'ajouter une caméra sur le gps.. je ne l'ai pas fait.. 235€.. et même si le gps n'est pas un organe vital sur sa voiture : contrairement au rlink....qui te permet de mettre le chauffage en hiver pour degivrer tes vitres... et crois moi.. t'a VRAIMENT l'air con...quand ça marche pas.. et que par moins 10 tu roules fenêtre ouverte avec la tête dehors pour aller au taf.. car le parbrise est tellement gelé que la buée se transforme en glace opaque DANS la voiture... expérience vécue !!
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org


Sauter vers: