Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Cabasse] Déception sur l' installation .

bonjour à tous,

quand j'ai eu ma mégane et que j'ai pris l'installation cabasse ( facturé 310 euros ) je pensais que cela allait déchirer ben au final je suis super déçu :cry: Après avoir parcouru toutes les fonctions ben je suis super déçu

Concernant la radio : on capte pas super bien en région parisienne ( par exemple sur le périph y a des endroits ou on capte plus skyrock bizarre ) Pour la mémorisation des stations je trouve super mal foutu d'avoir juste 6 présélections en fm même pas de fm1 ou fm2 donc si on a plus de 6 stations préférées ben il faut se taper la molette en mode tuner list ou preset et c'est pas super car de toute facon on ne peut pas classer plus de 6 stations dans l'ordre que l'on veut

Pour le chargeur par contre il est nikel

Pour le son ben je suis un peu déçu : pour la radio cela va le son est harmonieux et le rendu est très bon mais pour les cds ( rap ou techno) ou il y a pas mal de basses ben le son est pas térrible même en mettant les bass +9 et les aigus +3 et dès qu'on monte un peu le son volume 14/15 ben cela sature vite, pour vous dire le son etait plus péchu dans ma fiat punto avec le poste blaupunk d'origine. Renault aurait du mettre un petit caisson de basse incorporé dans le coffre( au dessus du passage de roue par exemple.

voilà c'est tout
_________________
Mégane II.2 Coupé Execption Noir Nacré 105 ch
Intérieur Full Led Blanche
Calandre Gt
Kit Hid H7 6000 K + Veilleuses Led Smd


https://img22.imageshack.us/img22/8176/copiededscn001z.jpg
Bah, ne te fais pas d'illusions ... une voiture ne sera jamais un auditorium ... :roll:

Alors c'est vrai mettre 310 € dans cette option ... tout depend des choix de chacun, je sais que perso je les mettrai dans d'autres équipements.
_________________
Monsieur : Megane Estate 1.9 Dci - Sport Dynamique - Beige Angora - Régulateur de vitesse
Madame : Toyota Yaris 1l 65cv - Creative - Gris Racing
Citation:
Pour la mémorisation des stations je trouve super mal foutu d'avoir juste 6 présélections en fm même pas de fm1 ou fm2
c dommage effectivement :(

Citation:
Pour le chargeur par contre il est nikel
d'avoir un chargeur 6 cd c sur c hyper pratique ;)

Citation:
Renault aurait du mettre un petit caisson de basse incorporé dans le coffre( au dessus du passage de roue par exemple.
pour moi le son n'est po trop mal, mais c sur qu'un petit caisson n'aurait pas fait de mal :roll:
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
koleos a écrit:
Citation:
Renault aurait du mettre un petit caisson de basse incorporé dans le coffre( au dessus du passage de roue par exemple.
pour moi le son n'est po trop mal, mais c sur qu'un petit caisson n'aurait pas fait de mal :roll:


Je suis aussi d'acord :(
ben en fait c'est une voiture de collaborateur donc c'est pas moi qui ai choisit les options mais bon cela fait un peu chier d'avoir un son qui sature avec bes basses qui font plonk plonk dans une voiture à 20000 euros.donc je ne m'attendait pas à avoir un auditorium mais juste un son de qualité
_________________
Mégane II.2 Coupé Execption Noir Nacré 105 ch
Intérieur Full Led Blanche
Calandre Gt
Kit Hid H7 6000 K + Veilleuses Led Smd


https://img22.imageshack.us/img22/8176/copiededscn001z.jpg
C toujours mieux que le 4x15 watts de série :lol:
De toutes facons, renault en mettant des hp de 13cm sur tout la gamme a fait u mauvais choix stratégique ;)

Les hp cabasse... c'est du sofare rebadgé....

A++
Buster87 a écrit:
Alors c'est vrai mettre 310 € dans cette option ... tout depend des choix de chacun, je sais que perso je les mettrai dans d'autres équipements.


J'ai la même réflexion et je me contente très bien du lecteur CD d'origine.
:lol:
_________________
Bye bye Mégane Estate 1.9 dCi Privilège Luxe Beige Angora, jantes reinastella et nervastella... Welcome Mazda MX-5 1.8 Active Gris Galaxy...
clic pour agrandir https://img694.imageshack.us/img694/3783/mx5avatar.jpg
Bimba
Membre d'honneur
Message Mar 09 Mar, 2004 19:03
Moi j'ai toute l'installation en Pioneer et j'ai pas payé 310 euros ;)
_________________
Actuelle : BMW 525DA Luxe 2011

Anciennes :
BMW 520I E39 1999 | Laguna 2 .1.8 16V Expression 2001 | BMW Z3 1.8 1998 | BMW 316i E36 1992
Hello,

Je viens de chrecher un poil sur le forum et suis tombé sur ce topic concernant la Qualité des Haut Parleurs Cabasse.

Moi aussi, je trouve que la qualité du bas spectre en LAMAENTABLE :twisted: Possesseur d'une Laguna II Dynamique auparavant - pas équipé Cabasse - c'était nettement mieux, sur le registre du bas spectre... Par contre, le spectre bas/médium - médium est plus homogêne.

OK, une caisse, c'est pas un auditorium. Chez moi, quand je veur être peinard, je me visse mon casque Beyer DT811 sur les oreilles, c'est du pur bonheur ;-)

Néanmoins, qui a effectué un changement de HP d'origine Cabasse par autre chose (FOCAL par ex.) ?

Bref, Renault, c'est vraiment des &‘{¶«¡Çø} avec ces HP de nazes !!!

T'chô...
_________________
L'ancienne : Laguna II Dynamique dCi 120 - Janvier 2002
La nouvelle : Laguna II Estate dCi 120 Dynamique - Juin 2003
-----------------------------------------------------
Adieu Renault, WV Touran 140 DSG dans un mois (Mars 2007)
J'ai fait des bonnes places en IASCA avec le Blaukpunt CD d'origine.
J'ai débranché les HP de ce dernier, je lui est connecté un Ampli 4 canaux bas de gamme ( Alpine V12 ), un kit Cabasse acheté en accessoires d'origine ( 13 cm dans les portes + tweeters en emplacement d'origine ), des filtres Oxygen, du très bon câble, un tout petit subwoofer ( 25 cm dans petit volume ) filtré très bas au niveau de l'ampli ( 50 Hz ) à un volume casi minimum. J'obetneai une qualité sonore csi parfaite: placement presque centré, scène sonore très large et très en avant, basses très sèches.
La voiture était une Clio II phase 1 RXT.
Un ampli de ce genre se négocie neuf moins de 300€, tu en auras pour 150€ de câble milieu de gamme, les HP Cabasse, tu les possèdes déjà; un jeu de filtre ne dépasse pas 100€ ( en bas de gamme ). Le caisson est vraiment superflu, sauf pour faire mumuse de temps en temps. Sans caisson, tu te passeras de filtres, étant donné que tu amplifieras tes tweeters sur un canal à part.

Tu vois, en achetant tu très bas de gamme ( que du dispo en centre auto ou magasin de sono ) et en gardant le poste d'origine, j'avais un son du tonerre ( on ne parle ni de watts à outrance, ni de " boum boum " là ).

D'entrée, tu ne dois jamais jouer sur les corrections grave ou aigue, ça dénature le son. mes réglages sont toujours à zéro.
Ce qu'il te manque, c'est juste un ampli pour donner du volume à ton son.

J'avais une install du même genre dans la Smart, avec un très très bon rendu aussi.
Néanmoins, pour une écoute Rap ou Techno, il te faudra évoluer vers du matériel très haut de gamme... ou alors un caisson " tuningman ". Ces musiques sont dures à reproduire à haut volume sans distorsion... mais ça se fait.
_________________
R19 16s 91' 5 portes "Sport Club".
Honda Concerto 1600 double-carbu 307000 kms
Ex Renault Fuego turbo, Rover 600, Astra F cab' Bertone, Super 5 Five, R11 BVA, Clio II 1.4 16v BVA, Alfa Romeo 75 V6 & Turbo, Smart, 306 TU, 205 BVA, Pontiac Grand Prix et BMW 320iA & 316 (E30).
Mieux me connaître? C'est ici.
https://img47.exs.cx/img47/3615/Fuegoalfa123456.jpg
J'ai aussi pris l'option cabasse et j'en suis vraiment satisfait, je trouve que le son à une tres bonne qualité mais ça vaut pas un caisson avec filtre actif.

P.S : C'est clair que si on mais les basses à fond puis qu'on monte le volume, ça va saturé rapidement et ce sur n'importe quel radio
_________________
Laguna III 4Control 2.0 dCi 180
Avez-vous dejà démonté un HP soit disant de marque Cabasse de votre voiture ?
C'est une véritable crise de fou rire losrque vous regardez la taille de l'aimant du woofer... Il est presque aussi petit que l'aimant d'un tweeter de bonne facture... Quant à la fabrication plastique du saladier... MDR
Que Renault ai décidé de faire payer à ses clients une option qui est à peine meilleure que n'importe quelle solution basique du marché, c'est regrettable ; mais que Cabasse se fourvoie en acceptant de mettre son nom sur de tels HP me laisse perplexe... Si Cabasse croit que les possesseurs de Grand Auditorium Renault sont tellement satisfait de leur système qu'ils seraient tenter de privilégier leur marque pour l'équipement de leur salon, c'est une grave erreur... car si les enceintes Cabasse sont plutôt de très bonne facture sur le marché de la Hifi (bien qu'en retrait par rapport à l'époque Georges Cabasse, père), ce n'est pas en écoutant le son Cabasse dans une renault que l'on se rendra compte des qualités de cette marque...
Donc, je ne comprend vraiment pas, où est l'intérêt de Cabasse dans cette histoire, en tout cas, en ce qui concerne son image de marque, car sur le plan financier, je ne doute pas une seule seconde qu'il s'agisse d'une opération extrêmement juteuse ; car toutes les marques présentes sur le marché automobile vous le diront : de tels contrats représentent une part énorme en terme de chiffre d'affaire (cf BOSE, JBL, CABASSE etc etc...)
Citation:

Possesseur d'une Laguna II Dynamique auparavant - pas équipé Cabasse - c'était nettement mieux,

On doit pas perler d'unue installation d'origine sur Laguna II, le son est deplorable.
acune prsence an grave, des gresillments à tout les etages et j'en passe.
Ayant eu la version 4x15cd et cabasse 4x30, je savoure la simple monte 4x15 d'origien du scenic. Il manque un peu de puissance mais au moins je peux ecouter tout type de musique.
Comme quoi tous les gouts sont dans la nature.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Quelques photos pour comparer les HP Cbasse et les "normaux"

https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=5315
pour ma part et comme certains du forum, j'ai rajouté un sub amplifié sur l'install d'origine et du coup ca va beaucoup mieux pour les basses et harmonise mieux l'ensemble...


j'ai pris un Alpine mais la mode va au BassLink


www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=4999&..t=basslink&start=368
_________________
Lolo69003
_________________
Renault Twingo 1 Kenzo 2005
Moi j'ai remplacé les HP d'origine par du JBL 65xx en 165mm (en bricolant ça rentre dans l'Espace). C'est déjà beaucoup mieux.

Les HP de base sont ridicules, l'aimant est miniature et la membrane est en carton.
Attention tout de même à ne pas privilégier systématiquement des HP de 165mm sous prétexte de vouloir avoir plus de basses...
Je préfère de loin un HP de 13 cm qui descendra certes moins dans le bas du spectre, mais qui montera plus facilement dans le haut du spectre pour aller raccorder parfaitement avec le tweeter...
Le raccordement entre le "woofer" et le tweeter est primordial !
D'ailleurs, évitez au maximum d'installer vos tweeters dans les emplacements d'origine de la planche de bord... Placez-les le plus proche possible des "woofers" ; vous gagnerez en cohérence spatiale et en précision...
Avez-vous déjà vu une enceinte deux voies HIFI dont le tweeter serait très distant du woofer ?
Pour ma part, je n'ai jamais été insatisfait des HP Cabass de ma Lag sauf vibration de la grille ARD (dont je ne me suis toujours pas occupé :oops: ). Mais surtout de la mauvaise qualité de réception FM, avec le témoin AF qui clignotait en permanence et les µcoupures qui accompagnes.

Bref, j'ai désactivé le mode AF quelque temps puis l'ai remis il y a peu!
Vous ne me croirez pas si je vous dis que c'est comme le vin de Bordeaux (qui se bonnifie avec l'âge :mrgreen: ) J'ai remis le mode AF et plus de µcoupures :idea: je ne cherche même pas à comprendre lol
Mon avis devient donc plus positif vis à vis de cette option ::amour_000::
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
alfb59
Membre d'honneur
Message Mer 16 Fev, 2005 16:02
Il ne faut plus se fier à la taille des aimants, comme avant, car maintenant ils arrivent à en faire des plus petits pour le même résultat ...

Par contre, j'aimerai bien savoir si les HPs soient disant "Cabasse", montés dans nos tutures, sont réellement des HPs fabriqués et mis au point par Cabasse.
En effet, en y regardant de plus près ceux présents dans ma Clio II, les 2 voies situés à l'AR ressemble étrangement à ceux que j'avais à l'époque sur mes anciens Scénic I.2 (modèle de 2000 à mi-2003) ??? (Il n'y avait pas de Cabasse à l'époque chez Renault)
Je vais essayer de les comparer et de les prendre en photo pour vous montrer, car j'ai un doute ...
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
Entierement d'accord avec alfb59. Ce ne sont très certainement que des HP et poste plus puissant que les modèles standarts,mais sans plus.
Cabasse n'a sans aucun doute que fait vendre son logo à RONO qui l'a exploité.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Citation:

Il ne faut plus se fier à la taille des aimants, comme avant, car maintenant ils arrivent à en faire des plus petits pour le même résultat ...

Alors là, montres-moi un HP de bonne qualité où ils auraient réussi à diminuer la taille de l'aimant (pour une membrane de taille similaire) et dont le résultat en terme de performance serait identique... :shock:
Les lois physique de l'électro-acoustique sont immuables....
Maintenant, il serait effectivement malvenu de présager du rendu sonore d'un HP à la seule vue de la taille de son aimant... je te l'accorde :wink:
alfb59
Membre d'honneur
Message Ven 18 Fev, 2005 11:02
Extrait de chez JAMO :
" ... Les haut-parleurs utilisent de puissants aimants Néodymium. Grâce à la taille réduite de ces aimants, un volume interne plus important est disponible pour des basses fréquences plus étendues ..."
Mais il ne faut pas oublier le reste, je te l'accorde :
" ... Des bobines mobiles surdimensionnées de 30 mm assurent une tenue en puissance au-dessus de la norme ..."
Extrait de chez FOCAL :
" ... Habituellement, on utilise le Néodyme pour les tweeters lorsqu’un encombrement minimal est requis. C’est en effet la seule terre rare à pouvoir procurer un champ intense avec une taille d’aimant très faible ..."
Mais je n'ai pas dit que c'était le type d'aimant qui composait les aimants des HPs Cabasse de "nos Renaults" ... :wink:
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
Bonjour à vous

Pour ma part, j'était decu par l'ensembre audio de ma laguna II, le son est moin bon que dans la laguna I dti. Les Hp saturent vite dans les graves. J'ai meme baissé la puissance de ceux arrières car il n'y arrive pas au dela de 22 en volume tous sature.

J'ai perdu l'effet de basse que j'avais dans l'autre laguna. Mais c'est pas grave, je ne vais pas changer la voiture maintenant à cause de l'autoradio.

A bientot
_________________
Renault Laguna III Bose 2l 130 Cv
alfb59
Membre d'honneur
Message Lun 21 Fev, 2005 13:02
Cela ne m'étonne pas !!!
J'ai vérifié ce week-end les HPs Cabasse AR (2 voies) montés dans une Clio II Initiale (4x40w) : ils ressemblent étrangement à ceux qui étaient montés d'origine dans les Scénic I.2 en finition RXT/Dynamique/Privilège/Fairway - 4x15w (2000-2003) !!! (A part les aimants "légèrement" plus petits sur les Cabasse)

Et que ceux qui trouvaient que les Cabasses du Scénic II n'étaient pas terrible, se réjouissent : Renault les a entendu et a trouvé une solution : :shock:
--> Retrait des HP 2 voies AR (en série sur LuxePriv vers 2003 - 4x15w- Scénic II.1) pour les remplacer par des doubles cones (LuxePriv vers 2005 - 4x15w- Scénic II.2) : sûrement les mêmes que sur les versions inférieures
==> Résultat, c'est pour justifier le prix de l'option Cabasse ??? :?:

Promis, je mettrai en ligne les photos que j'ai prises, ce soir ou demain ... :wink:

Franchement, ils vont réussir à me faire renoncer d'acheter Renault !!!!
(Et pourtant je suis Collabo. ... :evil: )
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
Message Mar 22 Fev, 2005 09:02
De toute façon, tant que certains constructeurs automobiles ne considèreront pas l'équipement audio des voitures comme un véritable métier, çà ne risque pas de s'arranger.
La qualité intrinsèque d'un HP ne sera pas suffisant, s'il n'est pas accompagné d'une réelle étude en amont, afin de proposer un système cohérent et de qualité.
Pourquoi continuer à positionner des tweeters dans le tableau de bord ?
Pourquoi continuer à implanter des HP dans les portières sans aucun accord de charge ?
Etc etc... :shock:


Sauter vers: