Accueil / Multimedia, R-Link, MediaNav

[Cabasse avec chargeur en façade] Pas de son radio, mais son cd

Bonjour,

J'ai une megane 2 de 2003 avec un autoradio cabasse auditorium avec chargeur en façade et tuner dans le coffre.

L'autoradio fonctionne parfaitement pour la lecture des CD mais pas pour la radio.
En effet quand je suis dans le mode radio pas de son, pas de grésillement, rien.
La recherche de chaînes tourne dans le vide.
Update.
Il y a un grésillement faible quand le volume est à fond. Il est le même que l'antenne soit branché ou non.
Quand je suis en mode recherche de fréquence si j'augmente ou diminue il fait un tour complet et reviens sur 85.7 là où j'étais.

Mardi je testerais avec un autre tuner voir si c'est un soucis d'antenne ou du tuner cabasse. [/b]
j2c
Membre d'honneur
Message Dim 26 Dec, 2021 15:12
Je pense a un souci de tunner.

La suite demain ?
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
J'ai ouvert le tuner voir si il y avait pas de truc grillé. Les condensenteurs sont propres il y a rien de spécial dedans.
J'ai aussi sortie le câble d'antenne il est bon. Après il y a deux câbles qui court à l'antenne. Un coaxial et deux petit fils, vert et blanc.
Update, j'ai testé avec un autre autoradio et il reçoit. Maintenant pourquoi mon tuner ne reçoit pas de transmission [/b]
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 27 Dec, 2021 10:12
Le petit fil vert et blanc, c'est l'alim de l'ampli antenne .. qui doit être planqué sur le montant arrière coté passager.

Vu l'age de la voiture (quasiment 20 ans), je pense qu'il est mort de vieillesse ce tuner. Perso, je n'écoute plus la radio depuis 4 ou 5 ans. (ras le bol des publicités...) J'ai ajouté une entrée ligne sur mon poste pour y brancher un récepteur BlueTooth, me permettant d'écouter la musique venant du téléphone.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org


Sauter vers: