Accueil / Multimedia, R-Link, MediaNav

[Bose] Changer autoradio updatelist pour un origine arkamys ou bose

Bonjour,

J'ai récemment acquis une Laguna III phase 1 de septembre 2007, 150 DCI, Privilège. Pas de GPS.
En principe, ce modèle devait venir en série avec le système Arkamys 140W bluetooth… Il se trouve que je ne l'ai pas : il semble que suite à une rupture de stock à l'époque, Renault n'a pas eu d'autre choix que de placer pendant quelques semaines, un modèle de base update-list.
Je ne sais pas quel est le nom de ce modèle, mais il est assez limité.

Je me demande ce que ça implique de remplacer cet autoradio par :
1) soit un système Arkamys 140W bluetooth d'origine pour Laguna (qui aurait du être là de base…), sans GPS.
2) soit un système Bose, sans GPS (ça existe ?) d'origine pour Laguna.

Quelqu'un a-t'il fait cela ? Qu'est-ce que ça implique ?
Quel compatibilité avec l'écran déporté déjà présent sur la mienne ?
Quel compatibilité avec les faisceaux existant, elles broches ?

J'imagine que pour l'Arkamys, il faut au moins l'autoradio, et la commande au volant. Pour le Bose, il faut au aussi les HP, l'ampli derrière le vide-poche, le caisson de basse…

Ensuite, est-ce facile de trouver le système Bose ou Arkamys d'occasion ? Je n'ai rien vu sur le bon coin, ebay ou les casses auto pour le moment…

Merci pour vos témoignages, conseils et avis.
Dernière édition par Bolemo le Jeu 26 Fev, 2015 10:02; édité 1 fois
Bonjour et bienvenue,

Tu n'as pas de commandes au volant sur ton système actuel ?

J'ai un système Arkamys 3D sur ma Mégane 3, et après avoir eu un Cabassetronic simple CD sur mon ancienne Laguna 2 et un autoradio UpdateList simple sur mon ancienne Mégane 1, l'Arkamys est certainement le plus pourri des trois :euh:
Le seul point positif, c'est qu'il gère le streaming Bluetooth des MP3, alors que j'avais du installer un boitier Gateway Lite pour brancher une clé USB sur les deux autre systèmes.

Bref, pas sur que ça vaille le coup de s'embêter à chercher un système Arkamys d'occasion.


Je me demande si dans ton cas, le plus simple ne serait pas de rajouter un boitier additionnel pour lire les MP3 et un petit caisson de basse pour améliorer la restitution des basses.
_________________
Le gras, c'est la vie
Message Jeu 26 Fev, 2015 10:02
Ah ! Intéressant… Donc éviter plutôt l'Arkamys, et se diriger vers le Bose, si possible…

J'ai déjà pensé à un module additionnel, et même en fait, à un simple câble aux à relier à une tablette ou autre.

Sinon, commandes au volant, oui, mais de base : il n'y a pas le commutateur BT par exemple… Donc si je trouve un système Bose, j'aimerais mettre la commande qui va avec.
Dernière édition par Bolemo le Ven 27 Fev, 2015 13:02; édité 1 fois


Sauter vers: