Accueil / Multimedia, R-Link, MediaNav

[Bose] Bourdonnement inquiétant dans l'habitacle

Bonjour,

Sur l'autoroute j'ai été confronté à un ronronnement étrange dans l'habitacle de ma talisman initiale... Au début j'ai pensé à un bruit de roulement dû au revêtement de la chaussée mais, même en réduisant ma vitesse, le bruit restait bien présent . Même problème avec la radio en pause ! J'ai pensé également à une vibration dans la ligne d'échappement, régénération du fap ? etc...
Ce ronronnement à duré une dizaine de minutes puis s'est atténué pour enfin disparaître.
La voiture est passée chez mon agent Renault qui a diagnostiqué un problème de courant résiduel dans l'ampli du Bose ... le problème est connu, une reprogrammation du système résout la vibration. A voir la suite ...
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 24 Mai, 2019 09:05
Merci pour ton retour d'expérience. ça pourra servir à d'autre ;)

Le ronflement dans la radio est souvent du à un problème de masse au niveau de l'amplificateur.

En espérant que la reprogrammation aura définitivement tordu le cou à ton problème ;)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org


Sauter vers: