Accueil / Multimedia, R-Link, MediaNav

[Bose] auradio bose

Bonjour,

J'ai une Laguna 3 " bose edition" de 2012.

Les hauts parleurs arrière bose ne fonctionnent plus,

Tous les haut parleurs avant sont OK. Le paramétrage du réglage equilibre avant/arrière est ok

Les 2 fusibles de 20A estampillés radio de la boite à fusibles sont ok.

Pas vu de fusible sur les amplis situés dans le coffre.

Merci par avance pour votre aide.
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 08 Fev, 2022 10:02
Un test que je tenterai de réaliser :

Cabler en volant un HP en direct sur la sortie HP du poste.

Si le HP fonctionne dans cette condition, ça met hors de cause le poste, mais le câblage qui est rompu quelque part. Sinon.. le poste peut avoir pris un coup (court-circuit)

Autre test à réaliser : prendre l'impédance du HP arrière (un des deux).. ça doit faire 4 ou 8 ohm.
Ensuite, tu branches le HP, et tu fais la mesure d'impédance aux bornes de la prise autoradio (coté faisceau). Tu dois retrouver 4 ou 8 ohm (je pense que c'est 4)
Si tu as beaucoup moins : il y a un court-circuit dans ton faisceau.
Si tu as beaucoup plus : tu as un fil cassé ;)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Bonjour,
Merci pour votre aide.
Le poste fonctionne. Les haut-parleurs avant également.
C'est pour ça que je cherchais un pb de fusible mais les 2 de la radio sont ok.
Je pensais qu'il y avait d'autres fusibles.
Merci
_________________
Merci
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 08 Fev, 2022 11:02
Je ne pense pas à un fusible dédié à l'arrière.

Tente de réaliser les actions que je t'ai proposé ;)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org


Sauter vers: