Accueil / Généralités / News

Bonne nouvelle... Mon espace va arriver fin septembre...

12>
Et oui le vendeur m'a annoncé samedi qu'il venait d'avoir la date de livraison de la part de renault et bonne surprise... c'est fin septembre et non fin octobre comme prévu initialement sur le bon de commande...

Moi qui espérait pour le 15 / 10. (la date annoncée avant la commande comme délai de livraison probable... Puis perte de 15 jours lors de la signature du bon de commande !)...

Je suis plutôt content...

Ceux qui connaissent les rouages internes peuvent me dire si c sur maintenant comme date ou pas ?
_________________
vive le 3.5 !
fiftie
Membre d'honneur
Message Lun 21 Juil, 2003 10:07
une date dans une usine ne peut jamais être sur d'autant plus que les chaines doivent tourner à plein pour rattraper le retour du l'arrêt y a quelques mois :wink: On est pas l'abri d'un problème sur la ligne qui ferait que la production serait stopée et alors là pour rattraper... :( :(
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
oki merci de ces infos... donc il convient de rester prudent...
_________________
vive le 3.5 !
Bimba
Membre d'honneur
Message Lun 21 Juil, 2003 11:07
Reste prudent et ne t'emflamme pas trop

Regardes "je sais plus son nom " avec sa Megane I Break :roll:
_________________
Actuelle : BMW 525DA Luxe 2011

Anciennes :
BMW 520I E39 1999 | Laguna 2 .1.8 16V Expression 2001 | BMW Z3 1.8 1998 | BMW 316i E36 1992
Mon expérience. :twisted:

J'ai commandé ma "fameuse et célèbre désormais" Megane I break le 02 mai... Deux semaines après, le garage me sonnait pour dire qu'elle serait là le 5 juillet au lieu du 15 comme noté sur la commande. Yeh !! Cool :lol:

On est le 21 juillet et elle semble ne devoir arriver que le 24 de ce mois.. Mais cela va faire déjà 3x que l'on me dit qu'elle va arriver sans doute. :shock:
_________________
.: Boris de Leodium :. :twisted:
--------------------------------
Renault Grand Scenic 3 Dynamique 1.5 dCi Eco2 110
Avant : Renault Megane 3 "Estate" 1.5 dCi 105 / Renault Megane II.2 Grand Tour Extreme 1.5 dCi 85 "bis" / Renault Megane II.2 GrandTour Extreme 1.5 dCi 85 cv / Renault Megane I.2 1.9Dci Break Expression Prestation Luxe
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Lun 21 Juil, 2003 13:07
Bonne nouvelle...
je connais des personnes qui ont acheté une megane II et ils l'ont reçue 7 semaines avant la date prévue...
'fin je la veux pas en preter à monter soi meme non plus moi....

:lol:
_________________
vive le 3.5 !
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Lun 21 Juil, 2003 15:07
T'as pas acheté ton espace chez IKEA quand même ? :wink:
non mais 2 de mes potes ont déjà reçu le leur...

1 : Changement de la ligne d'échappement complete !
plus divers broutilles


le 2 eme pote : 700 kms au compteur et y a du bruit sur le TDB, on lui dit que ça doit venir de la clim (faut tout démonter ... 11 h de main d'oeuvre à priori !) avant de lui dire qu'au final c'est changement complet du tableau de bord...


j'avoue avoir un peu de craintes quand meme pour le mien d'espace IV !
_________________
vive le 3.5 !
Ben, de manière générale, je trouve que c'est peu tôt pour acheter son Espace...

C'est 2 ans minimum d'attente pour qu'ils fiabilisent!
_________________
L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on en a pas, on s'écrase.
oh ben on verra...

puis tu sais pour le moment de toutes mes renaults j'ai pas eu un canard boiteux alors.... puis en plus là je fais claquer direct le patron de la concession si besoin....
_________________
vive le 3.5 !
pyrosbrother a écrit:
oh ben on verra...

puis tu sais pour le moment de toutes mes renaults j'ai pas eu un canard boiteux alors.... puis en plus là je fais claquer direct le patron de la concession si besoin....

C'est sûr... Mais avec les temps de conception qui se ralentissent, c'est de moins en moins fiable. Enfin, ça sera un coup de chance: il y a pas mal de points communs avec la Laguna (fiabilisée) et la VS (fiabilisée), donc avec un peu de chance, ça ira 8)
_________________
L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on en a pas, on s'écrase.
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Lun 21 Juil, 2003 18:07
Mais mais alors avec BEAUCOUP BEAUCOUP de chance... enfin je veux pas décourager :wink:
prudence!! J'ai commandé mon espace en Avril, et la livraison est annoncée debut septembre.
Fin Juin, je me rends chez mon concessionnaire, qui m'annonce une date pour le 30 Juillet! Génial pour les vacances!!
J'y suis retourné la semaine derniere, et plus de date de livraison possible...
dur dur...
:cry:
_________________
Espacionaute
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Lun 21 Juil, 2003 21:07
C bête d'avoir un faux espoir :(
fiftie
Membre d'honneur
Message Lun 21 Juil, 2003 21:07
C'est un peu du foutage de gueule là quand même!!! :evil: :evil: :x
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
Les délais sont inacceptables. Dire que Renault visait les 15 jours :roll:
_________________
L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on en a pas, on s'écrase.
J'ai entendu ou lu des témoignages de tas de personnes qui sont satisfaites de leur Esapce IV. Par ailleurs, un magazine, je ne sais plus lequel, avait dit que les statistiques de fiabilité de ce véhicule étaient satisfaisantes (on trouvera toujours des véhicules qui ont un défaut, c'est comme ça, même si c'est difficile à accepter).

En tous cas bon courage pour les dernières semaines d'attente qui vont être dures, nerveusement, avant de pouvoir toucher le St Graal et y glisser la carte de démarrage !

Cordialement
Allez, pour vous reconforter un peu. Grand Espace 2,2 dCi Privilège avec TO et Carminat depuis le 8 avril dernier et déja 21000 km sans le moindre pépin et encore toujours super content. Vraiment le max. Conso 8,1 litres (beaucoup d'autoroute, j'avoue, mais toujours entre 130 et 140). 8)
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Lun 21 Juil, 2003 22:07
Je suis content de lire qu'il y a des personnes très contentes de leur espace... je peux dormir sur mes deux oreilles.
fiftie
Membre d'honneur
Message Lun 21 Juil, 2003 23:07
Mavi tu changes de voitures tous les combien? :shock: :shock: :shock: :D :D
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
YANNICK a écrit:
En tous cas bon courage pour les dernières semaines d'attente qui vont être dures, nerveusement, avant de pouvoir toucher le St Graal et y glisser la carte de démarrage !

Les jours d'attente vers la fin, ça doit être une torture ;) :lol:
_________________
L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on en a pas, on s'écrase.
YANNICK a écrit:
J'ai entendu ou lu des témoignages de tas de personnes qui sont satisfaites de leur Esapce IV. Par ailleurs, un magazine, je ne sais plus lequel, avait dit que les statistiques de fiabilité de ce véhicule étaient satisfaisantes (on trouvera toujours des véhicules qui ont un défaut, c'est comme ça, même si c'est difficile à accepter).

En tous cas bon courage pour les dernières semaines d'attente qui vont être dures, nerveusement, avant de pouvoir toucher le St Graal et y glisser la carte de démarrage !

Cordialement


helas je n'aurais pas à glisser la carte sauf dans ma poche.... Main libre powa .... :lol:

je sens quand meme que ca restera un plaisir d'aller le chercher... Mon espace III avait été annoncé pour mi ou fin juillet et finalement livré fin septembre donc.... je suis habitué à patienter....
_________________
vive le 3.5 !
fiftie a écrit:
Mavi tu changes de voitures tous les combien? :shock: :shock: :shock: :D :D


3 à 4 ans max
fiftie
Membre d'honneur
Message Mar 22 Juil, 2003 16:07
elles ont combien de kms quand tu les changes? :D :D :D
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
Pour l'instant je fais beaucoup de km pour le travail et j'ai déja fais un voyage de 3.000 km avec, mais normalement je fais 50 à 60.000 par ans - donc elles ont toujours environ 180.000 km
fiftie
Membre d'honneur
Message Mar 22 Juil, 2003 19:07
elles sont pas trop fatiguées à 180000kms? :D :D
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
Disons que pour moi 180.000 c'est la limite économique. C'est aux environs de 200.000 que les gros frais commencent. Avant ça je n'ai pas encore eu de gros problèmes. Mais mes voitures font des kms faciles, beaucoup d'autoroute et elles sont bien entretenue. Vu qu'elles sont encore assez jeunes à la revente on me les reprends encore à bon prix. :wink:
fiftie
Membre d'honneur
Message Mar 22 Juil, 2003 23:07
c'est cool alors :D :D
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
Message Mar 22 Juil, 2003 23:07
XtremeDanger a écrit:
Ben, de manière générale, je trouve que c'est peu tôt pour acheter son Espace...

C'est 2 ans minimum d'attente pour qu'ils fiabilisent!


Mouais, il n'y a pas que la fiabilisation du produit qui est en cause.

Comme chez pas mal de constructeurs, il est possible qu'une voiture soit assemblée n'importe comment.

Un pote avait bossé sur la chaine un été, pour se faire de l'argent de poche. On lui a confier la mise en place des joints sur le contour des portières. Resultat : Les premieres caisses ont été completement foirées, mais qu'importe.. faut suivre le rythme.

A part ça, PyrosB :sm9: J'ai pas tout suivi, t'es bien parti sur le 3.5 V6 ??
ALF.... :shock: tiens t'es là toi !

je vois par contre que pas de posts sur les dormeurs = 8 posts au compteur... hi hi !!!



sinon oui pour la réponse à la question
_________________
vive le 3.5 !
Message Jeu 24 Juil, 2003 03:07
pyrosbrother a écrit:
ALF.... :shock: tiens t'es là toi !


Oui :lol: Depuis Mars meme


Citation:
je vois par contre que pas de posts sur les dormeurs = 8 posts au compteur... hi hi !!!


Ouaip, je passe pas souvent ici


Citation:
sinon oui pour la réponse à la question


Felicitations ! Ce moulin m'avait impressionné sur la VS.
moi aussi j'ai bien aimé le V6 sur la VS je te dirais ce que cela donne sur l'espace quand je l'aurais....
_________________
vive le 3.5 !
Bimba
Membre d'honneur
Message Ven 25 Juil, 2003 17:07
A propos de V6 , j'ai reconduit la Laguna V6 24
Un régal

8)
_________________
Actuelle : BMW 525DA Luxe 2011

Anciennes :
BMW 520I E39 1999 | Laguna 2 .1.8 16V Expression 2001 | BMW Z3 1.8 1998 | BMW 316i E36 1992
pyrosbrother a écrit:
moi aussi j'ai bien aimé le V6 sur la VS je te dirais ce que cela donne sur l'espace quand je l'aurais....


V6 Dci ou essence??

J'ai testé la VS en V6 Dci... un régal... c'est ce qu'il faut pour cette auto car vu le poids qu'elle fait il faut au moins ça... j'ai aussi testé en 2.2 Dci 150 mais ça reste juste...
_________________
https://yoann.prioux.free.fr/petit_logo.jpg
https://bcsteam.free.fr
je roule régulièrement en VS V6 dci initiale mais là pour l'occasion j'ai eu un prêt de VS 3.5 essence...

le DCI est tres bien selon moi (et tres sobre contrairement à la légende !)... seul un peu bruyant.

Le 3.5 essence est agréable a tous points de vue (silencieux en bas, plus rageur en haut niveau sonore, coupleux avec des Watts) manque un turbo dessus et ce serait mon moteur de toujours (ou presque !). Reste le point noir sans doute la conso meme si sur la VS essayée la conso était de 10.3 l / 100 pour 600 kms parcourus à 73 de moyenne (soit un peu de tout : 4 voies + ville).


je vous dirais sur l'espace ce que ca donnera apres la rentrée :lol: !
_________________
vive le 3.5 !
Et alors Pyrosbrother? Les photos?
Et tes impressions? ::roule::

Ou est-ce-que j'ai raté quelque chose? :oops:
Ooops scusez moi je traine un peu à rédiger mes premieres impressions...

Pour me faire pardonner quelques lignes d'introduction de mon brouillon...


Citation:
Quelle auto !

Moi personnellement j'adore... bon d'accord j'en ai beaucoup rêvé donc ça facilite les choses et je ne l'ai que depuis quelques heures....


D'abord, elle prend soin de vous comme jamais je n’avais connu auparavant et comme il est difficile d’imaginer sans avoir pu tester. Elle possède 2 véritables cartes mains libres dont chacune a sa programmation de sièges et de rétros. Enfin Madame et Monsieur seront contents de ne pas perturber les habitudes de l’autre, ne feront plus de contorsion pour monter dans une auto avec un siège collé au volant, etc …. Le raffinement de ce qui pourrait n’apparaître aux yeux de certains que comme un détail, pousse la reconnaissance à la programmation de vos radios favorites et la température de climatisation automatique.Vous approchez de la bête, vous la caressez en effleurant une poignée chromée (ou le bouton du coffre), et hop elle vous reconnaît et vous ouvre immédiatement les portes (du paradis ?). Vous montez avec facilité (et oui c’est toujours un espace donc on monte dans l’auto) car les portes s’ouvrent largement. Des lumières disposées partout dans l’habitacle éclairent de leur présence un intérieur cossu. En effet, a l’intérieur, l’ambiance laisse transparaître une très bonne finition même si elle ne donne pas le sentiment d’un véritable luxe (tableau de bord en plastique par exemple). Assis sur les fauteuils très agréables (cuir / alcantara) de couleur beige et après avoir enfoncé la pédale de frein, vous appuyez sur le bouton de démarrage. Et oui fini les problèmes de clefs toujours introuvables ou bloquées dans le fond des poches, la carte doit juste se situer n’ importe où dans l’habitacle. Devant tant de simplicité et de confort, on oublie presque à tout jamais qu’une auto nécessite une clef ou équivalent pour fonctionner ! A peine avez-vous lâché le bouton magique que le 6 cylindres s’ébroue dans un silence proche de celui d’une cathédrale. L’ordinateur de bord, inspecte tous les points de contrôle liés à la sécurité ou au bon fonctionnement de l’auto (pression des pneus, niveau d’huile, ESP… etc). La colonne de direction déverrouille le Neiman automatiquement. L’afficheur du tableau de bord beaucoup plus complet que sur l’ancien espace III (compte tour, indicateur d’ouverture des ouvrants…) et plus agréable (présence de couleurs) à l’œil affiche une multitude d’informations. Le bouton situé au bout du commodo droit permet de faire défiler en boucle les informations (totalisateur partiel, nombre de litres consommés, vitesse moyenne, conso moyenne, conso instantanée....) ........

A suivre !



Pour les photos je fais un topic dédié ou pas ?

j'en ai quelques unes en stock....
_________________
vive le 3.5 !
A pyrosbrother

Bonjour

Je suis impatient de connaître la consommation de votre Espace. Dans l'essai du Moniteur Automobile de Novembre 2002 une consommation de 17 litres en moyenne était annoncée.Vous confirmez?

Cordialement
Oui, montre-nous donc des photos de ce fameux Espace! Depuis le temps qu'on attendait... Elles sont à leur place dans ce topic, non ;)[/i]
_________________
L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on en a pas, on s'écrase.


Sauter vers: