Accueil / Généralités / News

Bonne nouvelle... Mon espace va arriver fin septembre...

<12
Papa a écrit:
A pyrosbrother
Bonjour
Je suis impatient de connaître la consommation de votre Espace. Dans l'essai du Moniteur Automobile de Novembre 2002 une consommation de 17 litres en moyenne était annoncée.Vous confirmez?
Cordialement


nop pas du tout... je doute completement de la "véracité" de l'essai... d'abord sortir des chiffres pareils sur 600 kms au total de parcourus avec l'auto me laisse perplexe. Comment peut on tester en 600 kms l'auto en mode normal en mode ville et en mode arsouille ???? Faire les mesures d'accélération, de vitesse max... ect et sortir une conso moyenne pour monsieur tout le monde ? :roll:

Pour le moment je suis à 13.5 l et je me fais plaisir et cette conso est liée à des trajets peri urbains et urbains + de nombreux petits trajets pour faire essayer l'auto à tous les membres de sa famille...

croyez moi je ne vois pas comment atteindre (pour le moment tout au moins les 17 litres de conso moyenne !)... Et le moteur n'a pas encore le meilleur rendement puisque tout neuf !

PS : je n'ai pas testé les hautes vitesses.


PS2 : Pour info, sur la vel satis 3.5 l essayée avant l'achat de mon espace, la conso odb indiquait 10.4 l sur les 700 derniers kms parcourus à un peu moins de 60 de moyenne (donc avec un peu de ville)....
_________________
vive le 3.5 !
Vous avez sans doute raison sur l'exhaustivité du test mais mon expérience personnelle sur un 2 L Turbo corrobore les chiffres de consommation donnée par le Moniteur pour cette version (i.e. 12 l de consommation moyenne sur 19000 km) de là à penser que les indications pour le V6 3.5 sont corrects il n'y a q'un pas....

J’aurai aimé avoir votre sentiment sur le filtrage avec les jantes 18.

Merci
Je vous en dirais plus sur la consommation réelle du moteur dans quelques semaines... je pense sincerement pouvoir rester sous la barre des 15 l (ce qui n'est déjà pas rien...).

Affaire à suivre pour la conso. Ceci dit le moteur procure tellement de satisfactions que la conso est peut etre le prix à payer pour en profiter.



En ce qui concerne la filtration malgré les 18 pouces c'est impressionnant. L'auto prend tres peu de roulis (je "m'amuse" avec dans le sinueux ou sur les ronds points comme je le fais avec la 307 SW de ma femme... c'est pour moi un autre monde que je n'aurais jamais imaginé avec mon espace III...). Le confort est total meme sur routes dégradées, il n'y a aucun bruit de roulement particulier et on est vraiement dans le silence dans l'auto. Moi j'ai avant tout pris l'option pour le look de l'auto et je dois dire que de ce point de vue je ne suis pas déçu du tout.

Le seul (pour l'instant à mes yeux) inconvénient des 18 ' est l'impossibilité des les chainer de façon classique. Reste le prix du changement des pneus mais rapporté au km parcouru la somme n'est pas si énorme que cela.
_________________
vive le 3.5 !
en tous cas, merci d'avoir mis tes premières impressions, j'en salive encore de plaisir... Vivement la suite, mais prends le temps qu'il te faut Pyros.
Bon alors Pyros, pas encore de photos !!!

Allez arrête de rouler un peu et montre nous ton nouveau jouet !!!
allez parce que c'est toi alors :D !
_________________
vive le 3.5 !
Message Mer 24 Sep, 2003 17:09
Ahhhh !!! :D


Sauter vers: