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[Boîtes JB3 (R19, 21, Mégane..)] Synchro HS ?

Sur ma boîte de 19, Une JB3 indice 027, les passages de vitesse sont capricieux.

La première ne passe qu'à l'arrêt.
de la première à la seconde, il faut forcer, même chose entre la 2 et la 3.

en sens inverse, le passage 4 à 3 est dur, et celui de la 3 à la 2 encore plus.

D'après le garagiste, ce serait la synchro de seconde qui serait HS.
Qu'est ce que vous en pensez ? ça me parait bizarre que le passage 4/3 soit touché dans ce cas.
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Futur Loganiste 1.6 16v
https://img25.exs.cx/img25/6444/bansms0lw.gif
Le crétin qui a monté une boîte longue sur la 19 TXE devrait être fusillé !
De toute façon, le pb n'est pas la...

2 solutions:
- soit tu achette une nouvelle BV en echanger standard +/- 1000 €
- soit tu répare la tienne, et dans ce cas tu ne changes pas uniquement le synchro de 2eme, tu refaits tout...

Voila,

Si tu veux plus d'infos: censure
je change la boîte en échange pas standard à la casse... mais si je pouvais éviter des frais...

Si il suffit par ex d'un réglage tringlerie, ça m'irait bien !
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Le crétin qui a monté une boîte longue sur la 19 TXE devrait être fusillé !
Bonsoir,

Avant le changement pur et simple de ta boite.

Vérifie le niveau de ta boite en premier?
Tu as dejà vidangé cette boite? :D
tomi
Membre d'honneur
Message Jeu 17 Fev, 2005 22:02
La présence d'eau dans la boite donne les symptôme que tu cites . Donc commence par vidanger la boite si tu ne l'a pas déjà fait.

Par contre il n'y a aucun rapport (jeu de mot :lol: ) entre le synchro de 2 ème et le problème de 3èmè et 4 ème.Si ton mécano est serieux il vidange la boite avant de faire un diag.

a+
OK, ça sera la première étape.
Encore que maintenant que j'ai trouvé une boîte courte..... :roll:
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Le crétin qui a monté une boîte longue sur la 19 TXE devrait être fusillé !
Aleph a écrit:
OK, ça sera la première étape.
Encore que maintenant que j'ai trouvé une boîte courte..... :roll:


Et bien si tu l'as acheté monte la nouvelle
sinon elle va te servir plutard peut-être
ces boites là sont tres fragile, sur ma 21, un jour ou mon ex m'a un peu ennervé, j'ai acceleré un peu fort en 1ere et d'un coup un gros sifflement(non non se n'etait pas les pneus :| )
et ensuite le phenomene c'est ettendu aux autres rapports avec difficultés de passer les vitesses (meme parfois de les enlever)...
a l'epoque j'avais acheté une GTS pour refaire ma TSE et la personne me l'a vendu avec la boite morte... memes problemes sauf qu'en plus la premiere ne passait plus et que les vitesses sautaient... un vrai sport pour la conduite :lol:
un petit tour en casse et hop c'est reparti... :P
mais j'avais retrouvé plein de limaille de fer dans les deux boites... gloups... :?
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GRAND ESPACE III 2.2dci 130 du 03/2001
quel beau joujou...malgré le manque de fiabilitée
sinon 306D, R21 turbo D, daf 400 2.5turbo D, megane alizée 1.9dti, VFR750 et honda 125 CB TWIN de 1977 et mon dernier joujou desiré depuis tres longtemps... une mytique 205 gti 1900

ai possedé R11GTX, 205D,106D,R25 turboDX(le luxe),R21TSE et GTS, C 15E

renault des voitures a vivre...

Papa depuis quelques semaines... ;-)
Message Lun 21 Fev, 2005 20:02
Oui, la JB3 est réputée pour sa fragilié, surtout par rapport à la brutalité (relative tout de même, mais c'est un moteur plein de couple) du F2N a bas et mi-régime (le moteur des 21 GTS/TSE... et des R19 GTX/TXE !)
D'ailleurs, si la JB3 est montée sur les 16S (Clio et 19, c'est d'ailleurs une boîte de 19 16S que j'ai trouvé), elle ne sffit pas pour la WIlliams, qui tourne en JC5 !
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F2N addict
Futur Loganiste 1.6 16v
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Le crétin qui a monté une boîte longue sur la 19 TXE devrait être fusillé !


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