Accueil / Technique [Mécanique]

[Boite JR5] marche ARRIÈRE recalcitrante

Bonsoir,

Je souhaiterai savoir si ceux parmi vous ayant un BVM JR5 (Commande par cable avec la marche AR sous la 5ème) ont constaté que la marche AR était relativement dure par moment à enclencher et à retirer. Bon, la boite de ma Laguna II 1.8 16v n'a que 750km, mais c'est qd même costaud, je ne sais pas si ça va se "roder" mais le froid "n'aidant pas", c'est de la boite de camioneur. Les autres vitesses passent bien cependant. Sur mon ancienne laguna I 1.8, j'avais une JB3 qui accrochait si je ne passait la 1ère avant la M.AR, à priori, là c'est pas le cas.

Cdlt

KTP
_________________
Clio IV 1.5dci 75cv (06/2015).
Mégane III Estate 1.6dci 130cv (02/2015)
J'ai toujours pris l'habitude avec mon acienne voiture (Volvo S40T4 boîte 5 à transmission par câbles) a donner un coup de première puis de passer la marche arrière quand elle était dur..... surtout en période de froid. Avec la Lag 2.0L la marche arrière passe un peu mieux....

DID2C
_________________
DID2T

ADIEU la Lag
12/2006 - C5 II Break 138 Hdi Exclusive
Salut DID2C,

Est-elle dure aussi sur ta 2.0L ?

Cdlt

KTP
_________________
Clio IV 1.5dci 75cv (06/2015).
Mégane III Estate 1.6dci 130cv (02/2015)
Message Lun 20 Dec, 2004 23:12
Non, je ne peux pas dire que ce soit vraiment dur.... l'enclenchement est un peu plus dur que la première.... mais comme elle dort à l'habrit je n'ai pas essayé par grand froid.
Pour le moment elle passe du bout des doigts sans trop forcer... et à retirer, il n'y a pas de pbs. Mais, là si tu as un pb pour désenclencher une vitesse tu as, à mon avis, un soucis. Je n'ai jamais vu ça!!!!

DID2C
_________________
DID2T

ADIEU la Lag
12/2006 - C5 II Break 138 Hdi Exclusive


Sauter vers: