Donc, comme vous avez pu le lire par ailleurs, commande en octobre et livraison en janvier d'une BMW 220d coupé dans le cadre d'un plan spécifique de mon employeur.
Couleur : Alpinweiss
Moteur : 163 ch (puissance fiscalement réduite du 184 ch)
Boîte : Steptronic 8 rapports
Sport Line avec :
- Jantes alu styling 379 17"
- Inserts de décoration en Schwarz hochglänzend
- Sensatec Schwarz/Akzent Rot (noir + surpiqûres rouges)
- Incrustations en Korallrot matt
- Sièges sport à l'avant
- Accoudoir central à l'avant coulissant
Packs :
Comfort Pack Plus incluant :
2 entailles dans les porte-boissons pour le rangement de petits ustensiles
Accoudoir central arrière rabattable avec 2 porte-gobelets
Appui-tête AR rabattables (5DC)
Climatiseur à réglage électronique, réglage à 2 zones (534)
Compartiment rabattable dans le tableau de bord côté conducteur
Cruise Control avec fonction freinage (544)
Deux anneaux d'arrimage supplémentaire dans le coffre
Détecteur de pluie et allumage automatique des phares (521)
Eclairage d'ambiance AV/AR (4UR)
Eclairage de l espace pour les jambes à l avant
Eclairage de sortie dans les portes avant
Eclairage du coffre en LED
Filet de rangement à l arrière des sièges avant
Filet multi-usage
Filet vide-poches dans le coffre à droite
Lampes de lecture à l'avant LED
Miroirs de courtoisie illuminés
Park Distance Control (PDC) AR (507)
Plafonnier arrière avec lampes de lecture LED
Poginées de portes avant avec LED
Prise 12V à l'arrière de la console centrale et dans le coffre
Rétroviseur intérieur anti-éblouissement automatique (431)
Sangle de maintien sur la paroi latérale du coffre à droite
Servotronic (216)
éclairage de proximité dans les poignées de porte extérieur
Options :
- Accès confort
- Sièges chauffants
- Système de navigation professional
- Harman-Kardon sound system
Voilà, je crois que c'est complet
Elle devrait ressembler à ça
-
_________________ David
Dernière édition par larry.kubiak le Mar 02 Sep, 2014 17:09; édité 1 fois
Si tu ne l'avais pas dit, j'aurais pas parié sur le taille des jantes en 17" !
Elles font petites dans les passages de roue
Au niveau équipement, je valide !!
Les rétroviseurs extérieurs sont rabattables électriquement ?
Les sièges ont le réglage des lombaires ?
Et si tu fais péter la BVA, tu n'as pas le budget pour passer en M Performance ?
Tu es au taquet niveau budget ?
_________________ NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici
_________________ NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici
2 entailles dans les porte-boissons pour le rangement de petits ustensiles
Accoudoir central arrière rabattable avec 2 porte-gobelets
Appui-tête AR rabattables (5DC)
Climatiseur à réglage électronique, réglage à 2 zones (534)
Compartiment rabattable dans le tableau de bord côté conducteur
Cruise Control avec fonction freinage (544)
Deux anneaux d'arrimage supplémentaire dans le coffre
Détecteur de pluie et allumage automatique des phares (521)
Eclairage d'ambiance AV/AR (4UR)
Eclairage de l espace pour les jambes à l avant
Eclairage de sortie dans les portes avant
Eclairage du coffre en LED
Filet de rangement à l arrière des sièges avant
Filet multi-usage
Filet vide-poches dans le coffre à droite
Lampes de lecture à l'avant LED
Miroirs de courtoisie illuminés
Park Distance Control (PDC) AR (507)
Plafonnier arrière avec lampes de lecture LED
Poginées de portes avant avec LED
Prise 12V à l'arrière de la console centrale et dans le coffre
Rétroviseur intérieur anti-éblouissement automatique (431)
Sangle de maintien sur la paroi latérale du coffre à droite
Servotronic (216)
éclairage de proximité dans les poignées de porte extérieur
Tu as les équipements suivants :
- Réglage des lombaires ? (regrets sur ma 330d ) non
- Rétroviseurs rabattables électriquement ?(regrets sur ma 330d ) non
- Rétroviseur intérieur électrochrome ? oui
- Kit fumeur ? non
- Tapis de sol ? oui
- Climatisation auto bi-zone ? oui
- Main libre ? oui
- indicateur limitation de vitesse ? non
J'ai pas vu l'option sensatec en le configurateur France
Banquette rabattable 40/20/40 en option, j'ai toujours vu pouvoir rabattre que le milieu
chichi, tu vieillis
Oui, le budget est à stock et pas question de zapper la steptronic
Oui et non. Quand je vois la manière dont BMW essaie d'intégrer un équipement, il peut y avoir des bonnes raisons pour ne pas le mettre de série et valoriser cet équipement. J'en prends 2 au pif :
- Radar de parking : Non seulement il y a les bips, mais ça s'affiche aussi sur l'écran de l'iDrive. La fonction de base (bips) existait sur mon GSII, mais là je trouve ça plus abouti sur ma série 3.
- Allumage des feux : On peut régler la sensibilité d'allumage, mais la sensibilité est plus accrue quand il pleut. Sur mon GSII, la sensibilité n'était pas réglable, mais en plus les phares ne s'allumaient pas plus rapidement en cas de pluie.
Pour ces 2 exemples, je comprends alors que l'option puisse être plus chère chez un constructeur comme BMW que chez un constructeur comme Renault.
Il ne faut pas voir mon message comme une critique de Renault ni même des louanges de BMW, mais plutôt comme une analyse des différences de façon d'aborder la mise en place des technologies. On voit que Renault essaie de démocratiser les équipements en les rendant accessibles et peu chers alors que la démarche des constructeurs "premium" semble plus être axée sur le nombre de fonctions remplies pour un même équipement.
la sensibilité de l'allumage auto est réglable aussi sur la 159 et elle fais le distingo entre feu de position et feu de croisement
Clairement chez renault c'est ultra basique!! Et parfois t'as meme l'impression que c'est codé sur une échelle pifométrique!!
_________________ NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Oui et non. Quand je vois la manière dont BMW essaie d'intégrer un équipement, il peut y avoir des bonnes raisons pour ne pas le mettre de série et valoriser cet équipement. J'en prends 2 au pif :
- Radar de parking : Non seulement il y a les bips, mais ça s'affiche aussi sur l'écran de l'iDrive. La fonction de base (bips) existait sur mon GSII, mais là je trouve ça plus abouti sur ma série 3.
- Allumage des feux : On peut régler la sensibilité d'allumage, mais la sensibilité est plus accrue quand il pleut. Sur mon GSII, la sensibilité n'était pas réglable, mais en plus les phares ne s'allumaient pas plus rapidement en cas de pluie.
Pour ces 2 exemples, je comprends alors que l'option puisse être plus chère chez un constructeur comme BMW que chez un constructeur comme Renault.
Il ne faut pas voir mon message comme une critique de Renault ni même des louanges de BMW, mais plutôt comme une analyse des différences de façon d'aborder la mise en place des technologies. On voit que Renault essaie de démocratiser les équipements en les rendant accessibles et peu chers alors que la démarche des constructeurs "premium" semble plus être axée sur le nombre de fonctions remplies pour un même équipement.
Oui mais utiliser un capteur pour plusieurs fonction m'a amené à une impression "d'usine à gaz", je m'explique :
- la fonction ESP/capteurs de roue analyse la circonférence pour déterminer si la pression des pneus est suffisante => sinon affiche crevaison
=> Quand tu refais la pression des pneus, cela t'oblige d'en informer la voiture
- il y a si peu de place derrière la console centrale que le calculateur GPS doit être refroidi par la climatisation via un ventilateur qui aspire l'air frais.
Si la climatisation est en panne, tu plantes (ou grilles si trop nombreux reboot) ton calculateur GPS.
La conception des BMW est bonne mais l'ingénierie me semble parfois un peu trop poussée
_________________ NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici
Pour la pression des pneus c'est pareil sur ma MB, ça ne le détecte pas tout de suite j'ai testé hélas je suis parti du boulot avec un pneu à plat coté passager et je m'en suis rendu compte au bout de 300m la voiture tirait méchamment à droite, et le message c'est affiché au moins 1km plus loin quand j'ai trouvé un parking peinard pour mettre la galette... c'est vraiment nul et ça n'indique même pas quelle roue, avec le scénic il indique crevaison au bout de 10m et le pneu en défaut.
Sinon très sympa la série 2 coupé, et 163cv sur une petite voiture comme ça ça va être pas mal, dommage que ça soit un mazout
Sur la Laguna II, j'avais l'information sur le pneu en manque de pression + affichage de la pression de chaque pneu !
Dans le plan cafétaria c'est qui qui assume les frais de la voiture ? (entretien, assurance, carburant, ...) ?
Quel nom est inscrit sur la "carte grise"/papiers de la voiture ?
Quelle est la durée de conservation de la voiture ?
_________________ NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici
Tu as testé une 220d 163ch versus une 218d 143ch ?
Le gap est sensible en ch et en Nm ?
_________________ NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici
Sur la Laguna II, j'avais l'information sur le pneu en manque de pression + affichage de la pression de chaque pneu !
Sur le scénic 3 ça affiche les 4 pressions et c'est super pratique je trouve que c'est pas un gadget on voit vite s'il y a un défaut d'un coté même léger je regarde régulièrement.
D'ailleurs ça fonctionne aussi à l'envers, quand j'ai reçu le scénic neuf les pneus étaient à plus de 3bar sorti d'usine et comme je l'ai reçu en été en roulant un peu une fois chaud j'ai eu une alerte surpression, top.
8s pour la série 3, la 2 coupé étant plus légère ça devrait bien pousser
Bah c'est simple... Ça pousse plus fort que mon v6...
_________________ NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
_________________ NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici
Faut aussi garder a l'esprit que mon moteur a 17ans de conception... Même si il a été revus c'était il y a 14ans....
Et oui la boite c'est bien le problème...
_________________ NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
En regardant la 220d 184 ch, c'est même du 7,2 s pour lle 0 à 100 avec toujours 230 en vitesse de pointe.
En regardant la 320d ED et la 320d classique, on peut voir 0,3 s d'écart, on peut légitimement penser que la 220d 163 ch devrait faire le 0 à 100 en 7,5s
Ne pas oublier un truc con... C'est une boite a 8 rapports...
Pourquoi Renault allonge ses boites? Parce qu'ils utilisent des boites 5 ou 6 selon le cas... Si ils allongent les rapport c'est pour avoir a la vnominale un nombre de tr/min faible... Avec une boite 8 les rapports sont courts mais comme le nombre de rapport est plus grand on conserve cet effet de faible tr/min...
Imaginez cette boite sur la meg RS...
_________________ NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
moi j'ai une Clio en 18 '' alors que les photos les montrent en 16 voire 17 max
pour le tirage en Vmax entre 5 et 6 je sais pas comme c'est une auto ... elle fait ce qu'elle veut maintenant mais c'est plus reposant ... sinon Meg 1 2.0 = 215 en 5 et Clio 4 RS 230 en 6 sans modif pour chacune (homologation barré rouge)
_________________ R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
J'ai regretté de ne pas avoir le réglage des lombaires sur ma 330, tu connais donc ma réponse
_________________ NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici