Accueil / Le Groupe Renault et les chiffres clés

Avril 2011

bbugs a écrit:
wiliam a écrit:
La Twingo se vend toujours mieux que C1+107 réunies. :ouioui:

Lu dans une revue cette semaine : Fiat a vendu plus de 500 en 2010 que Renault de Twingo II. Pourtant la Fiat 500 est 15% plus cher.

L'article parlait du "déclin" de renault suite aux affaires de piratage.


En italie, on achete encore plus des petites voitures par rapport à la France et la 500 est reine.
_________________
Le plaisir automobile commence là ou le diesel s'arrête - c'est à dire à 4000 tr/min
Ca doit surtout être sur des marchés où Fiat 500 et Twingo sont en concurrence frontale sans problèmes de nationalité que la 500 doit cartonner du fait de son look beaucoup plus sympa que la Twingo.

La Twingo fait du chiffre par son côté pragmatique (confort, espace intérieur) qui est parfaite pour une 2ème voiture familiale ou une voiture de mamie.
La 500 doit faire un tabac auprès des jeunes urbains qui veulent une voiture au look fun et qui permet de se démarquer de la masse, sans avoir le budget pour une Mini.
_________________
Le gras, c'est la vie
Pas forcément en Allemagne par exemple la Twingo ce vend mieux que la 500.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
la revue parlait des ventes en France, je crois
_________________
MEGANE II cc
les allemands et les gens des pays du nord généralement sont pragmatiques
_________________
Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
Faut pas oublier que ce qui compte beaucoup, c'est le profit par véhicule vendu. La Twingo et la 500 sont fabriqués dans des pays à bas coûts, mais quand la Twingo est vendu à prix plancher, la Fiat 500 est relativement chère et se vend avec pas mal d'accessoires (qui rapportent un max). Bref, je pense que Fiat se gave bien :mrgreen:
Fiat a raison de sa gaver car actuellement elle a pas bien d'autres produits sur lequel se gaver ...
_________________
Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
C'est clair. D'ailleurs je ne comprends pas comment ils font pour survivre. Je sais qu'ils ont beaucoup de succès chez eux et en Amérique du Sud, mais tout de même.
Vous en voyez beaucoup des Panda neuves? des Brava neuves? des Idea neuves? des Croma neuves? Moi jamais
La panda est la voiture la plus vendu de sa catégorie, suivi de la 500 et bien après la Twingo ! Je parle de ventes globales pas sur un marché précis :sifflote:
lmoustik a écrit:
La panda est la voiture la plus vendu de sa catégorie, suivi de la 500 et bien après la Twingo ! Je parle de ventes globales pas sur un marché précis :sifflote:


:ouioui: Total Europe en 2010 seg. A:

1° Panda --> 236.323
2° 500 --> 165.454
3° Twingo --> 150.614
Les Bravo,Croma,Idea,Multipla vendent seul chez nous,en Italie(les dernieres trois sont en fin de carriere)..en tout le reste de l'Europe,seul la Panda fait un carton!la Punto Evo se vend beaucoup moin que les 207,Clio,Fiesta,Polo etc...la 500 est un cas a part...et je le repet plus fois...si la Twingo 2 aurait les 5 portes.....byebye Panda..
_________________
Mes voitures:

2013 Renault Clio 4 WAVE 1.5 dCi75cv
hiffres Europe de l’ouest avril 2011

totaux

Renault: 79522 -16.6 / avril 2010
Dacia: 16866 +6%
Nissan: 35121 +14.8%
Citroen: 56653 -17.6%
Peugeot: 70952 -19.5%

twingo: 9408
modus: 4105
clio 2+clio 3: 21604
megane 3: 17031
scenic 3 : 13414
Fluence: 699
laguna: 4579
espace: 1407
Latitude: 566
koleos: 926
Wind : 647
kangoo VP: 2303
trafic VP: 968

les cousins

logan: 95
MCV: 1596
sandero: 4271
Duster: 10904

pixo: 952
micra: 4740
note: 1885
qashqai: 17653
Xtrail: 583
Juke: 7779
370Z: 121
Murano: 273
pathfinder: 312
Cube: 102

G37: 22
M: 31
FX: 223
EX: 46

les voisins d'en face

C0: 192
C1: 5711
C3 I+C3 II: 13513
C3 picasso: 4610
DS3: 5534
Xsara Picasso+C4 picasso: 8382
C4 I+II: 8871
DS4: 198
C5: 4893
Ccrosser: 442
C6: 76
C8: 433
Berlingo VP: 2754


ION: 157
107: 6009
206+207: 25613
308: 11813
3008: 9269
5008: 5408
407: 205
508: 6793
4007: 319
607: 5
807: 535
RCZ: 1442
partner: 2225

Scenic, Mégane CC et Mégane coupé sont n°1 en Europe de leurs catégories
_________________
Toitoine

https://www.amicale-avantime.com/figurines/scarabee17GAbeige.gif Avantime 2.0T privilège. www.amicale-avantime.com
la megane écrase la 308 :D

pour en revenir a la wind pour moi ce n'est pas un four complet car par vocation c'est pas un véhicule destiné a être vendu par dizaine de milliers rien que a voir sa conception (moteurs connus train roulant clio2 rs) qui a pas nécessité d'investissements mirobolants et qui donc peuvent être rentabilisé assez vite .... après ce n'est que mon avis
_________________
Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
dedeelmbrouille a écrit:
la megane écrase la 308 :D


Peut être (certainement) parce que la 308 est en phase transitoire en attendant la montée en puissance de la version restylée ?
_________________
Le gras, c'est la vie
megane 3: 17031

qashqai: 17653



Ce qashqai est un vrai succès :shock: Faire plus qu'une compacte bien placée ca me parait énorme, alors qu'il est plus vers la fin de sa carrière. C'est bien pour Nissan :D



Juke: 7779



Pas mal du tout je trouve pour le Juke, tant décrié...
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Y aurait pas un bug ? parceque vendre plus de QQ que de Scenic, je n'y crois pas bcp ;)
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 23 Mai, 2011 09:05
Le bug, c'est peut-être de comparer Mégane III et QQ, qui est plus concurrent du Scenic

Et là, ....

scenic 3 : 13414
qashqai: 17653

:ko:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Le Qashqai est vraiment une voiture encroyable....et Nissan a fait un carton:avec un seul model domine...rappelez vous les models apatiques de Nissan?Almera,Tino,Primera....toutes disparues...mais Nissan a vendu 17.000 Qashqai...Renault a vendu 13.000 Scenic e 17000 Megane:je prefere vendre 30.000 X95..c'est sure!! :ouioui:
_________________
Mes voitures:

2013 Renault Clio 4 WAVE 1.5 dCi75cv
tom59 a écrit:
Y aurait pas un bug ? parceque vendre plus de QQ que de Scenic, je n'y crois pas bcp

rpm91 a écrit:
Le bug, c'est peut-être de comparer Mégane III et QQ, qui est plus concurrent du Scenic

:pense:
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 23 Mai, 2011 09:05
J-M 33 a écrit:
megane 3: 17031

qashqai: 17653



tom59 a écrit:
Y aurait pas un bug ? parceque vendre plus de QQ que de Scenic, je n'y crois pas bcp ;)

J'ai cru que tu te référais au message de J-M 33 juste au dessus :oops:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Dernière édition par rpm91 le Lun 23 Mai, 2011 09:05; édité 1 fois
Ben justement je voulais appuyer le fait que le QQ se vendait très bien, puisqu'il faisait aussi bien qu'une voiture dans une catégorie qui est censée plus se vendre...


Maintenant faites moi parvenir le règlement des comparaisons je ne ferais plus de bug :mrgreen:
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
J-M 33 a écrit:
megane 3: 17031

qashqai: 17653



Ce qashqai est un vrai succès :shock: Faire plus qu'une compacte bien placée ca me parait énorme, alors qu'il est plus vers la fin de sa carrière. C'est bien pour Nissan :D



Juke: 7779



Pas mal du tout je trouve pour le Juke, tant décrié...


Ce qu'il faut surtout voir, c'est que Nissan a frappé au bon endroit au bon moment en lançant le QQ, pile dans une cible marketing où il a recueilli un grand nombre de suffrages, avec un excellent positionnement tarifaire, un peu comme le premier Scénic à son époque, quand ses concurrents ont eu énormément de mal à rattraper leur retard. :sifflote:
_________________
renault is my secret world
le problème c'est que nissan a trop bien frappé au bon moment au bon endroit car le QQ seconde génération va avoir du pain sur la planche pour faire aussi bien
_________________
Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
Il y a des problèmes plus graves que vendre trop de voitures :mrgreen: :euh:
La Wind a réalisé un bon résultat pour ce genre de voiture malgré que la cible clientèle resterait très niche. :ouioui:


larry.kubiak a écrit:
dedeelmbrouille a écrit:
la megane écrase la 308 :D


Peut être (certainement) parce que la 308 est en phase transitoire en attendant la montée en puissance de la version restylée ?

Cela a toujours été le cas. :mdr:
_________________
renault is my secret world
wiliam a écrit:
La Wind a réalisé un bon résultat pour ce genre de voiture malgré que la cible clientèle resterait très niche. :ouioui:


larry.kubiak a écrit:
dedeelmbrouille a écrit:
la megane écrase la 308 :D


Peut être (certainement) parce que la 308 est en phase transitoire en attendant la montée en puissance de la version restylée ?

Cela a toujours été le cas. :mdr:


En tous cas la Wind a un mérite, elle fait pour l'instant passer l'Avantime et ses 8500 ventes pour un grand succès :euh:
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Perso j'ai été étonné que H95 soit abandonné alors que E33 était confirmé, quand on voit le succès du QQ ou du 3008 c'est dommage.

Bravo à Citroën pour la DS3, Renault à l'époque avait lancé le concept avec Clio Baccara mais on n'a pas su le faire évoluer et l'amener au bout. Bravo aussi à Peugeot, le RCZ marche bien. Elles ne sont pas tout à fait sur le même segment mais si on compare à Laguna Coupé ça donne quoi?
Renault serait derriere Peugeot et Citroen ce mois ci.... :-?
a moins du fameux miracles des 2 derniers jours du mois..
Dernière édition par polo6 le Sam 28 Mai, 2011 19:05; édité 1 fois
ces mauvais résultats étaient prévisibles:
1. pauvreté de l'offre Renault sur des segments clés en volume : Twingo/Clio/Megane/Modus/Scenic sont vieillissants et/ou peu attractifs
2. mauvaise publicité avec l'affaire d'espionnage
3. crise économique dans les pays où Renault vend traditionnellement assez bien (Italie, Espagne)

Donc bon il faut serrer les fesses en attendant que ça passe avec enfin de la vraie nouveauté qui plait !
Il me semblait que Renault avait un carnet de commande bien rempli. Pour l'instant on voit pas grand chose et des nouveauté c'est pas avant Mi 2012, donc la marque va etre au plus mal. Je viens de lire un article dans le magazine Capital, qui ne me rassure pas pour l'avenir immédiat.
_________________
Création d'un groupe sur Facebook : Passion Renault, qui regroupe des photos de ma collection de miniature, livre, doc, objets de communications....Venez nombreux me rejoindre

Super5 GTL 1.1 (1986), R21 GTS (1990), Laguna 1.8 RT (1994), Laguna 1.8 16V RXT (1998), Megane 1.9 dTi 98 ch RXE pack Clim (2000), Safrane 2.2 dT Confort (2000), Laguna II ph2 Estate 2.0 dCI 150 Luxe Privilége (2006)
COANUS a écrit:
Il me semblait que Renault avait un carnet de commande bien rempli.

C'est ce qui ce dit, et officiellement ces mauvais chiffres seraient du a des retards de livraisons liées a des difficultés d’approvisionnement notamment suite au tremblement de terre au Japon.
Info, relayer par certains membre de PR généralement bien informé (car de la maison ou en rapport).
Donc soit ils nous désinforment, ce qui serait grave, car, ça voudrait dire qu'ils utilisent PR pour relayer la propagande de leur employeur, et que Renault est pas bien du tout.
Soit ils disent vrai mais ça commence a faire beaucoup.... :pense:
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Dim 29 Mai, 2011 17:05
Je me demande aussi
Renault souffre vraiment en ce moment et j'ai du mal à croire que les carnets de commandes soient pleins
Famous a écrit:
Perso j'ai été étonné que H95 soit abandonné alors que E33 était confirmé, quand on voit le succès du QQ ou du 3008 c'est dommage.

Bravo à Citroën pour la DS3, Renault à l'époque avait lancé le concept avec Clio Baccara mais on n'a pas su le faire évoluer et l'amener au bout. Bravo aussi à Peugeot, le RCZ marche bien. Elles ne sont pas tout à fait sur le même segment mais si on compare à Laguna Coupé ça donne quoi?


comparer une Laguna Coupé à une RCZ, et ça se dit amateur d'automobile!!!!! Pour moi une RCZ n’est qu’un clone de Audi TT. :langue:

Renault se vend toujours mieux que Citroën et Peugeot séparés et même sur le marché européen. :lol2:
_________________
renault is my secret world
RCZ => Audi TT, Laguna coupé => A5 :mock:
Mais sur le fond je te rejoins, c'est pas du tout comparable, la laguna coupé quoiqu'on en dise est quand même la plus belle voiture Française, réalisé depuis longtemps. En tout cas la plus belle Renault pour vexer personne!
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Et quand on me dit que le problème, c'est la pauvreté de la gamme actuel ou (et) son manque "peps", je me demande ce qu'avait de plus la gamme d'il y a dix ou vingt ans?
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
faudrait apprendre à lire, Famous précisait bien que les voitures n'étaient pas dans le même segment
Ubuntu a écrit:
Et quand on me dit que le problème, c'est la pauvreté de la gamme actuel ou (et) son manque "peps", je me demande ce qu'avait de plus la gamme d'il y a dix ou vingt ans?


La question n'est pas de comparer la gamme actuelle avec celle d'il y a 10 ou 20 ans, mais de regarder ce que propose la concurrence aujourd'hui (PSA, Opel, Ford, VW, sans même parler des marques Premium, des japs, des Coréens, de Fiat (nan j'déconne pour Fiat)).
_________________
Le gras, c'est la vie
COANUS a écrit:
Je viens de lire un article dans le magazine Capital, qui ne me rassure pas pour l'avenir immédiat.


Ca dit quoi?

wiliam a écrit:
comparer une Laguna Coupé à une RCZ, et ça se dit amateur d'automobile!!!!! Pour moi une RCZ n’est qu’un clone de Audi TT. :langue:


Je n'ai pas exactement comparé l'une à l'autre, mais je trouve intéressant de prendre du recul sur les stratégies de Peugeot et Renault sur des segments un peu "sports" et hdg même s'ils ne sont pas strictement face à face. La RCZ ressemble bcp trop à une TT pour moi aussi, mais si elle se vend il faut quand même réfléchir à ce que ça veut dire.
Bonsoir,
Quels sont les délais de livraison actuels pour un véhicule neuf Renault actuellement ? Je pense que la réponse à cette question apportera les éléments de réponse concernant le porte-feuille de Renault...


Sauter vers: