Accueil / Conseils d'achat de votre Renault

[Avis] Clio 3 ess. en remplacement duster dcI

Bonjour, possédant 2 Dacia Duster, un ess. et un Dci, je souhaite remplacer mon DCI car j'en ai plus l'utilité, ainsi si j'arrive a le vendre ( pas facile), je m'oriente vers une Clio 3 Ess 1.2 ou 1.4 d'occasion, pour un montant maxi de 9000 euros, connaissant malgré tout bien Renault depuis mon enfance et depuis mon permis de conduire, j'aimerai vos avis concrets sur cette petite auto sympa, entretien, fiabilité, conso, tenue de route, etc...
Merci a vous :wink:
La Clio 3 1.2 16v 75ch doit être très limitée en performances, avec des consommations un peu élevées (obligé de bousculer le moteur pour bouger la Clio, qui n'est pas légère).

Le moteur 1.4 16v 98ch n'est pas resté longtemps au catalogue et a été remplacé par le 1.2 TCE 100ch.
Sinon il y a aussi le 1.6 16v 110ch qui n'est pas le plus sportif mais ultra fiable.
Je ne sais pas quelles sont les consommations réelles de ces moteurs sur une Clio 3, mais j'avais le 1.6 16v sur ma Mégane et je tournais à 7.6l/100 (elle était un peu plus légère que la Clio)

A mon avis, ça doit tourner à 7.5l-8l/100 grand maximum.

Les moteurs essence de la Clio sont plutôt très fiables et les moteurs 1.4 et 1.6 16v sont plutôt économiques à l'entretien (sur ma Mégane, une révision à 180€ tous les 2 ans/30.000km ... contre une révision annuelle à 250€ sur ma Laguna :aieu: ).
_________________
Le gras, c'est la vie
Message Jeu 13 Juin, 2013 17:06
j'ai l'impression que tu fais principalement de la montagne donc les atmos devraient être poussifs plutôt penser au 1.2 T et tu devrais consommer aux environs de 6.5l/100 (c'est un peut pls que ce que font mes parents mais c'est pas le même profil de roulage)
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid


Sauter vers: