Accueil / Conseils d'achat de votre Renault

[Avis] Achat espace IV, finalement scenic III

pedro78200
Administrateur
Message Mar 18 Sep, 2018 08:09
Ah bah ca nous es arrivé sur le scenic... dépanneuse.... Merci l'assistance 0km...

Actuelles :
C5 Tourer Exclusive+ 2,2 HDi 204 2012 | Suzuki GSX650F | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
J'ai le même souci avec la Twingo où il n'y a même pas de roue de secours prévue (aucun emplacement dans le véhicule). Comme on fait rarement plus de 15km par trajet et qu'on a une assistance 0km, on s'en fiche un peu. Surtout que la dernière fois que j'ai crevé, c'était au milieu des années 90.
Message Mar 18 Sep, 2018 09:09
Effectivement pour les petits trajets quotidiens c'est moins gênants. Comme notre voiture on l'utilise à 90% pour faire des longs trajets le WE plutôt tard le soir (les enfants dorment) le coup de la dépanneuse me plait moyennement.

Bon la bleue j'ai appelé hier à midi, quelqu'un était déjà passé le matin même :| il doit rendre sa réponse définitive aujourd'hui avant 10h30, il voulait voir si sa femme aimait la couleur (j'espère que non et qu'elle a sale caractère :mrgreen: ), si elle est toujours dispo je vais la voir ce soir. Si elle ne l'est plus j’accélérai avec la noir.

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Je n'ai crevé qu'une fois en 13 ans de permis et encore j'ai fait réparer sur le coup par le garage qui se trouvait quasiment en face ! Je l'ai quand même pris sur la GT car la place est prévue pour et pour les 130 € de mémoire que ça me coûtait, je me suis dit que ça peut toujours dépanner.
Just1
Graphiste
Psychologiquement c'est reposant :mrgreen:

EDIT: bon, l'Espace bleu est parti ce matin :bluecry: , je vais donc voir pour la noir.

Mise à jour R-Link2

Dernière édition par Just1 le Mar 18 Sep, 2018 09:09; édité 1 fois
pedro78200
Administrateur
Te jete pas sur le premier venu non plus :wink:
Je pense qu'avec un peu de patience tu peux trouver ton bonheur.

C'est quoi le plan ? Achat de l'espace puis vente de la mégane ? Ou vente avant?
Suivant le cas de figure ca peux te laisser le temps de chercher tranquillement.

Actuelles :
C5 Tourer Exclusive+ 2,2 HDi 204 2012 | Suzuki GSX650F | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Just1
Graphiste
Message Mar 18 Sep, 2018 10:09
Vente de la Mégane pour voir les fonds et ensuite achat de l'Espace :wink:

Je ne me jette pas sur la première venue, après la noir est très bien, le vendeur répond très bien aux questions et elle est faiblement kilométré par rapport à l'ensemble des annonces du marché (qui vont plutôt de 120 mkm à 300 mkm). Donc bon je me tâte aussi.

La mégane devrait me rapporter 15k€ donc neutre.

Sinon il y a toujours celle là:
https://www.leboncoin.fr/voitures/1484019536.htm/

J'ai reçu des photos plus détaillé, il y a un petit frottement à l'ARD mais je n'arrive pas à voir l'ARG. L'entretien a été fait chez Speedy and Co mais il y a les factures ce qui expliquent que ce soit invisible dans l'historique Renault. Pas de cuir ni siège chauffant mais au moins tissus traité Teflon contre les tâches toujours cela de pris. Le prix permet d'éventuellement faire face à des petits soucis. Mais bon pas emballé par celle là

clic pour agrandir clic pour agrandir

Mise à jour R-Link2

Dernière édition par Just1 le Mar 18 Sep, 2018 10:09; édité 2 fois
Just1 a écrit:
Il n'y a certes pas d'Adas mais il y a une prise USB pour la musique et un confort visuelle (visibilité) que presque aucun autre véhicule ne peut offrir (éventuellement le C4 picasso 2) Le GPS est hors course mais un smartphone ou un TomTom bien intégré fera très bien l'affaire.

pas vraiment, j'ai testé un C4 picasso 2 pour remplacer mon premier Espace 4 et j'avais l'impression d'être dans une berline sans la sensation de dominer la route, ça m'a fait reculer, finalement j'ai choisi un autre Espace 4 plus récent (le 2.0 de 150 bva toutes options de 2012) car sur le marché actuel je n'ai rien trouvé d'équivalent.
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 21 Sep, 2018 14:09
Ouais, sur le marché pas grand chose d'équivalent.. en terme de logeabilité ... c'est dommage que Renault est abandonné le concept de l'espace dans son dernier espace.. Bref..

Pour la roue de secours.. j'ai pas d'assistance 0km.. et même si je l'avais..
* remplacer une roue ça me prendre moins de 10 minutes.. et je peux continuer ma route
* se faire dépanner.. c'est minimum 1h d'attente..
Incompatible avec ma vision que j'ai de la voiture.

En 12 ans et 100 000 bornes (pas beaucoup).. je ne compte pas le nombre de fois où j'ai eut à mettre la roue..
* pneus qui se dégonfle tout seul (fuite de valve)
* pneu pété sur un trottoir (pour éviter un chauffard qui a forcé le passage)
* pneu crevé plusieurs fois..

L'année dernière, j'aurais pas attendu dans la zone où j'ai crevé.. pendant plus d'une heure.. avec le risque de se faire agresser.. avec ma femme et mon fils à bord.. Oui, c'est reposant.
Just1
Graphiste
Message Ven 21 Sep, 2018 16:09
Funix a écrit:

pas vraiment, j'ai testé un C4 picasso 2 pour remplacer mon premier Espace 4 et j'avais l'impression d'être dans une berline sans la sensation de dominer la route, ça m'a fait reculer, finalement j'ai choisi un autre Espace 4 plus récent (le 2.0 de 150 bva toutes options de 2012) car sur le marché actuel je n'ai rien trouvé d'équivalent.

D'accord, je n'avais testé le C4 qu'à l'arrêt. ;)

Mise à jour R-Link2

Just1
Graphiste
Message Mer 26 Sep, 2018 11:09
Bon changement de statégie. Madame fait un gros blocage sur le diesel.
On va donc partir sur un Scenic 3 (bvm car indispo en bva) 1.2 tce 130. J'en ai essayé un hier, j'ai globalement été conquis par le véhicule, la suspension est plus souple que la Mégane :) On a bien cette sensation d'Esapce des monospaces et la commande de boite était vraiment souple et agréable, très agréablement surpris. C'est l'essai qui m'a convaincu. Pour la bvm faisant 90% de l'autoroute, une fois que la 6 sera mise je n'aurai plus grand chose à faire, la bva était un confort appréciable. ça aurait été différent si ça avait été un véhicule pour les trajets quotidiens avec des embouteillages.

Je suis en bonne position pour l'obtenir, c'est une version longue mais seulement en 5 places donc relativement rare, ça m'évitera de me trimballer 2 sièges pour rien en permanence.

ça serait donc un Scenic Long Bose 1.2 tce 130, 40000 km de fin 2014. Je reste donc en terrain connu, pas de Xenon malheureusement, il faut savoir faire des compromis mais je monterai le kit LED que j'avais sur ma Mégane dont j'étais satisfait (en plus avec les optiques lenticulaires, le faisceau est très directif donc je n'ai jamais eu d'appel de phare).
https://www.leboncoin.fr/voitures/1495914439.htm/

Donc bon changement de direction mais un bon compromis qui ne m'oblige pas à sortir de l'argent puisque je le touche à 14000€, signature promesse de vente samedi.

On passera au Scenic 4 quand celui-ci sera en fin de vie pour profiter de la bva. :) (ou Espace 5 si j'ai les pépètes :mrgreen: )

Mise à jour R-Link2

Dernière édition par Just1 le Mer 26 Sep, 2018 11:09; édité 1 fois
Ce que tu perds avec la boite automatique, tu le récupères largement en silence de fonctionnement et en fiabilité globale de l'engin. Pour faire principalement de longs trajets autoroutiers, ce n'est pas déconnant.

Dommage que Renault n'ait jamais proposé la boite EDC sur le Scenic essence, ça aurait été le couple idéal pour se balader vu que le moteur est tout sauf sportif.
Dernière édition par larry.kubiak le Mer 26 Sep, 2018 11:09; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 26 Sep, 2018 12:09
Faudra changer la plaque, sinon on va te prendre pour un poseur de bombe :D

Un truc que tu vas gagner sur le Scenic 3 par rapport à l'Espace 4 : le poids en moins et la maniabilité de l'ensemble.. virages à plat.. suspension ferme. Moteur à essence vraiment silencieux...
Tu gagneras également en lisibilité et en fiabilité sur le compteur. (j'aime pas les compteurs TFT ou digitaux.. mais celui du scenic 3 est relativement lisible à l'usage).

Enfin 44700 km.. tu vas pouvoir le garder 10 ans sans soucis :)

Après.. bémol.. t'as un jean jean dedans :D :D.. j'aime pas du tout (et on s'en fout c'est pas moi qui l'achète :D)
pedro78200
Administrateur
Message Mer 26 Sep, 2018 13:09
Ayant un scenic 3 je t'avoue que c'est.. en fait.. pas si mal.
Par contre je regrette de ne pas avoir pu prendre une version longue car t'arrive vite à remplir le coffre.

@jé, le compteur est pas mal du tout. BOn la vitesse reste affiché en chiffre mais tu peux avoir le compte tour à aiguille et c'est réactif.

Pour les suspensions... ah ça pour être ferme... d'autant que le notre est chaussé en 18", c'est méga raide...

Actuelles :
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 26 Sep, 2018 13:09
J'ai conduit le scenic 3 de ma belle mère.. j'ai apprécié la réactivité du volant.. comparé à ma voiture (qui avait les amortisseurs rincés..) et l'espace 4 de mon beau frère.. j'ai failli lu racheter;

Le levier de vitesse est vraiment précis également

Par contre, quand ma belle mère conduit et que je suis derrière dans les quartiers parsemés de dos d'ane pour casser les voitures sur baissées des wouechwouech.. bah, je touche le plafond à chaque bosse :hum2:
Le Scénic 3 est réputé pour être plutôt raide d'amortissement, mais en version longue plus lourde et en 17", ça doit être moins flagrant je suppose. Dans tout les cas, ça doit être plus dynamique que l'Espace 4 qui est souple. Confort garanti mais ça fait vite bateau.

Je suis moyen fan du Scénic 3, mais il passe mieux en version longue et tu y gagne une caisse de conception plus récente
Just1
Graphiste
Message Mer 26 Sep, 2018 16:09
Je pense que c'est effectivement le choix le plus raisonnable pour gagner en hauteur sans faire pêter le cochon.

Vraiment dommage que l'EDC ne soit pas dispo dessus mais c'est certain que j'y gagne en fiabilité.

Pour le compteur je le préfère à celui de la Mégane car vraiment l'écriture noir sur fond blanc je trouve que c'est une aberration pour la conduite de nuit. Au moins avec le Scénic 3 on repasse sur un fond noir.

Pour la plaque je suis content j'étais déjà en 2A sur la Mégane, quand on va en Corse c'est mieux ;)

Pour l'amortissement, lors de mon micro parcours routier il y avais pas mal de dos d'âne et je l'ai trouvé plus souple que ma Mégane donc ça me va :)

Question coffre oui je vais avoir du mal à trouver plus grand, Madame sera contente. :cool2:

Quand j'avais acheté la Mégane je comptais vraiment la garder plus longtemps mais je ne me suis pas fait à la position de conduite avec les fesses à raz du sol!

Maintenant il faut que la Mégane parte :euh:

Mise à jour R-Link2

pedro78200
Administrateur
Message Mer 26 Sep, 2018 16:09
Pour le compteur, je ne sais pas comment c'est sur le phase 2 mais sur le notre en phase 1 tu as plusieurs réglages et tu peux donc avoir du noir sur blanc. Pour la même raison que tu avances, je déteste ca éclate les yeux !

L'autre truc pourris sur cette caisse c'est le tomtom... Il a été posé là mais pas intégré... toute la partie multimédia se gere dans le ridicule compteur tft mais pas sur l'écran du gps. Quand le GPS parle, ca met en 'mute' l'autoradio et pas seulement un abaissement du volume, a l'usage c'est méga chiant limite fatiguant.

Actuelles :

Sauter vers: 

Dernières news