Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Avantime] Demande de renseignement sur l'Autoradio.

Je viens tout juste d'acquérir un Renault Avantime :D

d'occasion, et je souhaiterais avoir un petit renseignement sur l'autoradio

de l'Avantime;

-Est-ce que l'autoradio 4x40W d'origine (dotée de la télécommande

mobile "Pioneer", déjà instalée sur l'Espace III), dispose t-elle du système

numérique "Speed Volume" qui permet d'augmenter automatiquement le

volume sonore de l'autoradio en fonction de la vitesse? :?

Merci pour votre attention!![color=darkblue][/color]
_________________
Sam
je ne sais pas, a voir si l'espace 3 avait cette fonction.
Très belle acquisition, c'est dci ou un essence. J'ai moi meme longuement hésité à en acheter un mais finalement je me suis tourné vers une estate. Le prix des pièces spécifiques ainsi que la disponibilité dans quelques années m'ont refroidi.
_________________
R19 16s puis Laguna Estate Sport Dynamique 2.0l T
raconte nous un peu sur ton acquisition dans un post consacré....
_________________
Bye bye Mégane Estate 1.9 dCi Privilège Luxe Beige Angora, jantes reinastella et nervastella... Welcome Mazda MX-5 1.8 Active Gris Galaxy...
clic pour agrandir https://img694.imageshack.us/img694/3783/mx5avatar.jpg
il me semble (d'après des souvenirs visuels...) que les postes radio des Avantime sont les mêmes que ceux des Mégane, Laguna 1 et Clio 1 donc des postes Philips qui n'intègrent pas la fonction de volume / vitesse.

Il suffit de regarder le faisceau de câblage derriere le poste : connecteur noir (celui de l'alim) : si il n'y a pas de fil à la borne 1 (il me semble me souvenir) c'est que le signal tachymetre n'est pas présent...
laguna59 a écrit:
il me semble (d'après des souvenirs visuels...) que les postes radio des Avantime sont les mêmes que ceux des Mégane, Laguna 1 et Clio 1 donc des postes Philips qui n'intègrent pas la fonction de volume / vitesse.


:!: Celui de la Lag intègre cette fonction :wink:

oops, dans mon cas c'est une lag 2 :oops:
attention Apache02, vais te tirer les oreilles !! :::lol::
à l'attention de mike 23:

Il s'agit d'un avantime 2.2 dCi, c'est je pense une tres bonne affaire en vue de ses qualités dynamiques. J'ai effectivement flashé sur l'offre, d'ailleurs le vendeur n'a pas rechigné a me proposer une belle affaire!

à l'attention de laguna 59:

Petite rectification, l'installation radio hifi est de la marque Pioneer et non phillips, et le "module Radio n'existe pas" autrement dit que la radio n'est physiquement pas presente dans l'habitacle, mais tout est directement relié à une télécommande mobile Pioneer.

=> En tout cas merci a tous ceux qui peuvent m'apporter une réponse a mon intrigue concernant la présence du système "Speed Volume" sur l'autoradio de l'avantime !
Bonjour,
cet autoradio etait appelé "grand auditorium" dans les espace 3.
Il ne dispose pas de Speed Volume. Par contre pour ceux que cela interesse, l'ampli dispose d'une entrée Aux (mp3, dvd ou autre) et d'une sortie SubWoofer. Dans l'espace 3 il est situé sous le siege conducteur, je ne sais pas si c'est le cas de l'avantime.

Toon
ok merci pour l'info concernant le Speed volume, mais l'espace en était deja equipé a partir de 1997, l'avantime a été remis a jour pour 2001, donc peut etre que le systeme a été légèrement modifié (je garde espoir).

En tout cas pour le fameux caisson, oui il en existe un pour Avantime, mais il sagit d'un caisson signé FOCAL spécialement étudié pour l'Avantime. Il se place sous la banquette AR et donne caisse de raisonnance dans le coffre !! (500 dm3 de caisse) !!

@+
_________________
Sam
Toon76 a écrit:
Bonjour,
cet autoradio etait appelé "grand auditorium" dans les espace 3.
Il ne dispose pas de Speed Volume. Par contre pour ceux que cela interesse, l'ampli dispose d'une entrée Aux (mp3, dvd ou autre) et d'une sortie SubWoofer. Dans l'espace 3 il est situé sous le siege conducteur, je ne sais pas si c'est le cas de l'avantime.

Toon

j' ai un espace 3 avec le Gd auditorium et evidement quand j' ai vue que j'avais une fonction AUX sur la télécommande j' ai demonté le siège passager pour trouver l' ampli pionner et y brancher un lecteur mp3 je n' ai trouvé qu'une fiche noir rca sur l' ampli en guise de prise AUX.
avec ça je ne voie pas trop comment brancher un lecteur mp3, ou autre,il me semble que pour la stéreo il faut bien 2 rca, 1 blanche + 1 rouge ? :shock:
bonjour j ai un renault espace 3 sous le siege passages il y a bien la central de l auto radio mais pas de rca noir trouvé ya t il un moyen SVP
dans r ajouter une MERCI D AVANCE :roll:
syspo a écrit:
Toon76 a écrit:
Bonjour,
cet autoradio etait appelé "grand auditorium" dans les espace 3.
Il ne dispose pas de Speed Volume. Par contre pour ceux que cela interesse, l'ampli dispose d'une entrée Aux (mp3, dvd ou autre) et d'une sortie SubWoofer. Dans l'espace 3 il est situé sous le siege conducteur, je ne sais pas si c'est le cas de l'avantime.

Toon

j' ai un espace 3 avec le Gd auditorium et evidement quand j' ai vue que j'avais une fonction AUX sur la télécommande j' ai demonté le siège passager pour trouver l' ampli pionner et y brancher un lecteur mp3 je n' ai trouvé qu'une fiche noir rca sur l' ampli en guise de prise AUX.
avec ça je ne voie pas trop comment brancher un lecteur mp3, ou autre,il me semble que pour la stéreo il faut bien 2 rca, 1 blanche + 1 rouge ? :shock:
bonjour j ai lu sur un forum que tu avait deux possibilité pour brancher un mp3 soit part l entre cassette sous le siege soit a la sortie du chargeur dvd a l arriere si tu veut j ai un plan de l ampli pionneer en detail si sa peut t aider
Bonjour à tous

J'ai un espace 3 de 1999 avec radio CD Pionneer (chargeur dans le coffre, pas de K7 et centrale sous le fauteuil passager avant). Ce n'est pas le modèle Grand AUditorium.

La télécommande a un bouton AUX qui active l'entrée AUX au tableau de bord. La centrale doit donc théoriquement accepter cette entrée.

Peut-on aller connecter à la centrale ou ailleurs un cable pour utiliser cette entrée (Mp3 ou son d'un PC....) ? Avant de tout démonter pour aller voir sur la centrale, quelqu'un aurait-il déjà la solution ?

Merci à tous et bonne journée.
Oui sur la chaine sous le siege tu peux brancher un systeme telephone, une entrée auxiliaire tu peux rajouter des trucs dessus j'en ai demontée une y'a pas longtemps sur le meme vehicule.
C'est vite fait a tomber le siege, après t'as une plaque avec 4 vis et t'as accès.
Merci bcp.

La connectique est-elle spéciale ? Faut-il bricoler une connectique ou est-ce standard ?

bon WE
Message Jeu 28 Avr, 2011 16:04
salut,

les auditorium pionner ont été spécialement conçu pour l'espaceIII/Avt
seul ce qui a été conçu par pionner pour ces 2 véhicules, sont compatible.

pour rajouter un autre autoradio ou mp3, faut "bidouiller" c'est possible, mais perte de l'affichage déporté, car pas le meme protocole.

il existe 3 ou 4 références différents d'auditorium, avec ou sans sortie "Aux" avec prises RCA
il y a 2 télécommandes différentes: une avec écran a cristaux liquide et l'autre plus simple, sans. les 2 sont compatibles.

il y a un sujet dans le forum espaceIII patie elect. :wink:

edit: >> ici <<
_________________
EspaceIII RXE 2,2 dt 03/98 270.000km
Xsara Prestige 1,9 td 04/00 105.000km
www.passion-espace-club.com
Dernière édition par patespace le Jeu 28 Avr, 2011 16:04; édité 1 fois


Sauter vers: