Accueil / Technique [Mécanique]

[Avantime] Climatisation Avantime

Bonjour,

Lorsque je coupe le climatiseur sur la platine de commande, le témoin "auto" s'éteind! :(
Ceci ne se produisait pas sur ma Laguna 2 2.2dci!
D'autre part, il me semble que le climatiseur est en permance en route en position "auto",(témoin allumé), ce qui n'est pas forcément utile, d'ailleurs il se coupe ou ne se met pas en marche sur Laguna ou Clio.
Est ce normal, ou dois-je faire controler le fonctionnement de ma clim? :cry:
D'avance merci de vos remarques et constatations.

Le système doit être le même sur Espace 3.

Patrick :P
Slt, effectivement c'est la même clim que l'Espace, tout ce que tu décris est un fonctionnement normal (j'ai moi même vérifié sur un Avantime aujourd'hui), tu met en auto le bouton clim s'allume mais ne veut pas dire que le compresseur tourne, en recyclage il s'allume aussi, s'éteind en position dégivrage av et ar, voilà si tu veut d'autre renseignement sur la clim demande.
Bonjour, je viens d'acheter une avantime 2,2 l DCI. Premier problème, la clim ne semble pas fonctionner. Comme je n'ai aucun guide d'utilisateur, je mets la clim sur auto et la température sur 16, il ne sort pas d'air froid. Il y a peut être autre chose à faire ? Comment puis je me procurer une notice d'utilisation de cette voiture. Merci d'avance
Transam
Modérateur PR émérite
Message Sam 20 Juin, 2009 13:06
Bonjour & bienvenue! :wink:

Il est fort probable que ta clim aie besoin d'une recharge!

Le système n'est pas toujours 100% étanche et le gaz réfrigérant finit par ne plus suffire pour obtenir l'effet souhaité au bout d'un certain nombre d'années.

Pour la notice, tu peux l'obtenir en la commandant chez un garagiste ou en cherchant sur un site de ventes aux enchères!
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Sam 20 Juin, 2009 13:06
Pour mettre la clim en effet tu met appuye syr auto puis tu vérifie que le bouton avec le petit flocon de neige s'allume.

Si il ne s'allume pas tu reappuie sur auto et la il doit s'allumer.
Message Sam 20 Juin, 2009 23:06
Hello
moteur froid démarré depuis 30 secondes, observes si le ventlateur moteur se met en route/se coupe quand tu actives/coupes la clim
Oui ==> problème de compresseur
Non ==> problème de commande , dans 90% de cas par manque de fluide frigorigène
Plus in § 10 à 12 de http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet461889.htm
Bye


Sauter vers: