Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Avantime] Autoradio : comment écouter un CD ?

Bonjour à tous,
Aujourd'hui je viens de prendre possession de mon Avantime V6 privilège et je viens de m'apercevoir qu'il me manque la notice de l'auto-radio... Donc ma question, comment écouter un CD ?
J'arrive à charger un CD dans le chargeur mais mon aventure s'arrête là ... J'ai bien une télécommande mais avec plein de touches !
Merci pour votre aide !
Je vais faire la demande à renault mais ça risque d'être long ...
_________________
un clavier AZERTY en vaut 2
barn
Membre d'honneur
Message Ven 18 Mar, 2005 23:03
Avec la commande au volant, tu selectionne la source (cd, radio fm, radio am...) avec les deux touches supérieures.
En mode cd, tu peux zapper les plages avec la molette (comme pour zapper les stations radio).
Merci pour ton aide, c'étais effectivement comme ça sur mon scénic, mais avec la commande au volant le zappe uniquement sur le L,FM1,FM2,... mais jamais CD ...
_________________
un clavier AZERTY en vaut 2
Belle acquisition. C'est collector et je pense que tu vas te régaler.
T'aurais pas quelques photos qu'on en profite aussi, ça manque un peu les Avantime sur PlaneteRenault :wink:
annephi a écrit:
Merci pour ton aide, c'étais effectivement comme ça sur mon scénic, mais avec la commande au volant le zappe uniquement sur le L,FM1,FM2,... mais jamais CD ...

Bizarre alors, comme si la source "CD" n'existait pas. Il me vient une question bête pour que cette source ne soit pas dispo: t'es sûr que le chargeur est bien mis dans son logement (enfoncé à fond) avec les CD dans le bon sens ?
On sait jamais.
Effectivement bizarre :shock: ,
En fait c'est un chargeur qui se trouve sous le GPS il n'y a qu'une seule fente pour y incérer les 5 Cds. Je pense être dans le bon sens il rentre bien et la diode passe de l'orange au vert puis s'eteint....
Voila
_________________
un clavier AZERTY en vaut 2
Douggy
Membre d'honneur
Message Sam 19 Mar, 2005 11:03
On dirait qu'il ne reconnait pas tes CD. Essayes des CD originaux et dans le bon sens.. Sinon, direction Rino... :-(
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Cougar
Membre d'honneur
Message Sam 19 Mar, 2005 11:03
est-ce que tu entends les cd s'enclencher quand tu refermes le chargeur?? pour être plus clair, il y a toujours un bruit qui montre qu'un cd est enclenché, et quand on change de cd, le 1er revient et le 2ème s'enclenche!!!
après ce petit cours sur l'enclenchement de cd dans un chargeur :lol: :lol: :oops: :wink: vient fort logiquement ma question initiale : si aucun ne s'enclenche dès le début, alors c'est normal que tu ne puisses pas trouver cd dans ton listing (non?? me trompes-je??), par conséquent entends-tu ce bruit??? sinon effectivement c'est bon pour rendre visite à Renault :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Oulala ça me rappelle quand j'ai eu mon espace 3 avec la chargeur en façade....tres deroutant. moi aussi j'ai cru devenir fou. La chargeur accepte les CDs ...Mais impossible de commuter en source CD parce que....... :
1 - il faut appuyer sur la touche CD de la telco (a condition que les piles soient bonnes..)
ou bien :
2 - il faut appuyer longtemps en sur le bouton du haut (ou celui du bas , m'en rappel plus .. j'utilise la telco) de la commande au volent et la le cycle est le suivant :
RADIO - CD - OFF

Cela ne fonctionne pas du tout comme les autres radio Renault !!
barn
Membre d'honneur
Message Sam 19 Mar, 2005 19:03
normal, c'est du MATRA !! :D
Douggy
Membre d'honneur
Message Sam 19 Mar, 2005 19:03
:shock: Ah bon ???
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
barn
Membre d'honneur
Message Sam 19 Mar, 2005 22:03
Les voitures, bien sur.
Et leur conception ainsi que les choix de certains équipements.
Pas étonnant qu'il y ait certaines différences avec les "vraies" Renault.
Dernière édition par barn le Mar 22 Mar, 2005 08:03; édité 1 fois
OUIIIIIII !!!!!
Merci toon7676 c'est bien ça ! Appui long sur la touche du haut, tu passes Radio, OFF, CD, OFF, Radio, .....
Je peux enfin écouter mes CDs Orignaux (Merci douggy :wink: ).
Pour la télécommande je crois qu'elle est HS car rien ne se passe lorsque je presse les boutons NADA rien donc Garantie Or Rino :mrgreen: j'ai accès uniquement par la commande volant.
Tout marche Nickel Cette caisse c'est du bonheur à l'état pur !!! Un conseil courrez acheter cette voiture de riche aujourd'hui très accèssible :idea: car c'est encore le moment.
Tout le monde se retourne sur cette auto ! tout le monde la trouve FANTASTIQUE, et moins chère qu'une FIAT !!!! ::amour_000::

Merci à tous !!! je peux maintenant profiter de mon jouet à 100 % :P
_________________
un clavier AZERTY en vaut 2
Douggy
Membre d'honneur
Message Dim 20 Mar, 2005 11:03
En plus, pile poil au beau jour... ;-) profites en bien. :wink:
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Cougar
Membre d'honneur
Message Dim 20 Mar, 2005 17:03
cool pour toi annephi, maintenant il ne te reste plus qu'à remercier en nous gratifiant de quelques photos sous ces beaux jours :wink: :wink: :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Message Lun 21 Mar, 2005 21:03
OK !
mais pour les photos il faudra attendre ce week-end et que je solutionne ce message "Désolé, vous devez être enregistré et loggué sur le forum pour pouvoir utiliser cette fonction ! " :roll:
_________________
un clavier AZERTY en vaut 2


Sauter vers: