Accueil / Multimedia, R-Link, MediaNav

[Autre] Test complet du nouvel autoradio HdG 2008

Ai contacté par email le service Relation Client.
Ai eu comme réponse :
"
Vous avez des soucis avec le Radiosat Arkemys Bluetooth de votre Renault SCENIC III.
Nous vous invitons à vous rendre dans la concession la plus proche de votre domicile où le responsable Pièces & Accessoires ainsi que toute son équipe sont à votre entière disposition pour répondre à vos attentes.
"
J'adore !

D'autres personnes ont elles le même soucis avec l'ipod touch 3 ?
Ah ah la bonne blague ! Déjà que j'ai dû leur expliquer comment écouter de la musique via bluetooth après leur avoir appris que c'était possible...

Sinon je suis comme vous très déçu par la navigation dans les répertoires ou playlist, c'est tout simplement inexploitable. C'est du foutage de gueule de sortir une fonctionnalité dans cet état.
Message Lun 14 Dec, 2009 18:12
J'ai créé un topic en généralités/news où vous pouvez vous exprimez sur les problèmes rencontrés et donner votre avis :)

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Merci pour ce superbe article :ouioui:
Je ne connaissais pas les détails du hdg chez Renault et j'avoue être bluffé. :cool2:
Merci beaucoup pour toutes ces infos :wink:
Pour ma part, j'attends ma Lag3 BE avec Carminat + Tomtom pour début 2010. Mais comme j'ai pris un TOEP alors l'ABC n'était pas dispo en option.
Zarbi les compatibilités d'option sur la BE ...

::hello_001::
Bonjour à toutes et à tous,

Nouvellement inscrit sur ce forum, j'aimerais poser une question :

possesseur depuis peu d'une Megane 3 Tom Tom edition, avec un radiosat classic bluetooth, pouvez vous m'indiquer la puissance de cet autoradio (sans l'arkamys) ?

Merci d'avance
Dernière édition par karukeran14 le Sam 19 Dec, 2009 09:12; édité 1 fois
bonsoir à tous je viens de lire les pages précédentes, en résumé:
le plug n music ne permet pas:

1/en USB de lire en aléatoire lorsqu'il y a plus de 500 fichiers
2/en bluetooth (streaming )d'avoir les fonctions avance recul pause

mon cas: je dispose d'un (téléphone )HTC magic, l'autoradio reconnaît une fois sur 10 le périph en USB, j'essaye avec une clef USB idem, il doit donc y avoir un problème.
en bluetooth aucun problème pour la reconnaissance, dommage que l'usb n'alimente plus mon téléphone alors que cela à fonctionné une fois.

Bref lundi direction le concessionnaire, je vais essayer d'adapter mon vocabulaire, ce qui me rassure c'est que Renault n'est pas le dernier à proposer un gadget à 200€ qui a vraiment besoin d'être amélioré
alexplouf a écrit:
Je corrige : en fait, ça mouline sec quand je veux me ballader dans l'Ipod. Par artiste ou par album, pour dérouler ça prend bcp bcp bcp de temps. Donc pas terrible à utiliser. Avant le branchement sur USB, je dois d'abord prévoir l'album ou playlist que je souhaite écouter, puis je branche. Dans ce cas, je peux passer d'une chanson à une autre sans prob. Mais si je veux changer d'album ou d'artiste, ça mouline ! Dommage

+1

J'ai exactement pareil...

J'ai reçu ma Megane Lundi (elle est belle :irony: ) avec l'option P&M avec mon Iphone 3GS c'est long le changement mais long... Avec l'Ipod de ma copine idem d'un long... Toutefois j'ai remarqué que si tu tournes la molette au volant très vite pour changer d'artiste (ou d'album) c'est praticable mais si tu vas plus doucement ça mouline...
Je sais pas j'ai un ipod aussi et ca mouline pas tant que ca. Pensez à reinitialiser votre Ipod des fois, via Itunes, histoire de le vider un bon coup, avant de le resynchroniser. Il sera p'tre un peu plus reactif comme ca. Car bon l'ipod, ca reste un disque dur
J'ai un Scenic III avec l'autoradio ARKAMYS. Lorsque j'essaie de brancher mon MP4 SONY NWZ E444 sur la prise USB de la voiture, il n'y a pas de connexion d'établie et un sablier reste sur l'écran de la voiture sans que je puisse accéder à la bibliothèque de mon MP4. Quelqu'un aurait-il eu des difficultés pour brancher un MP4?
Merci pour vos réponses
Bonjour MARBRU, bonjour à tous,

Tous mes supports fonctionnent correctement sur le P&M, à l’exception d’un MP3 Sony NWZ-B143F. J’ai plusieurs succès avec des lecteurs Creative (MP3 et MP4 Zen), des clés lecteurs de carte SD/SDHC (j’en ai 6 en tout). Je tourne avec deux cartes SDHC de 32 Gb à trois francs six sous et la clé lectrice vaut 1 franc. Juste en cas de vol, ça ne fera que 4 Frs six sous de remplacement et pas le prix d’un iPod. Cela signifie également que je pratique le dispositif en ‘oublié’, c'est-à-dire que je ne me branche pas dès que j’entre dans l’habitacle, pour me déconnecter dès que je sors du véhicule. Trop lent trop long trop…

Sony semble avoir un format de base de données des tags id3 un peu spécial, je pense que le pb vient de là. Navré ! Mais la soluce des cartes SD coûte quasiment rien, surtout pour une capa de 8Gb comme le SONY NWZ E444. Renault pourrait même fournir direct sans entammer sa marge ;-) !!

Bonne journée à tous !
Dernière édition par jmb49 le Lun 18 Jan, 2010 12:01; édité 1 fois
Bonjour,

Je lis vos commentaires positifs et optimistes (à l'exception de quelques uns), concernant le fonctionnement de l'iPod.

Il me faut pourtant constater que mon IPOD N'EST PAS RECONNU lorsque je le connecte sur la prise USB ! C'est très énervant. Et d'ailleurs je suis très énervé.

J'ai essayé de chercher une mise à jour pour l'autoradio, INTROUVABLE sur le site du constructeur (Renault). C'est pourtant l'endroit où il faut la chercher, d'après le manuel d'utilisation de l'autoradio. Il faut bien le reconnaître, le site Renault est fait pour vendre, mais alors pour gérer les problèmes techniques ou le SAV, zéro pointé.

J'ai même appelé le service clientèle Renault, qui m'a rappelé une heure après pour me dire que tous les iPod étaient incompatibles avec ma voiture... C'est le comble, dans la brochure de vente, ils mettent quand même un iPod nano connecté via USB en photo. Faut pas me prendre pour un c.. non plus.

Reste l'ultime recours, mon garage Renault. Ou vous...
Merci de vos éventuels conseils ou condoléances dans ce moment de deuil.

Voiture : Clio 3 phase 2 Exception
Autoradio : Radiosat bluetooth 80W blabla Plug&Music (version logicielle 2.12, à vérifier)
iPod : iPod shuffle 3ème génération 2G tout bête
Juste une question pour ma culture personnelle : ca apporte quoi de brancher un Ipod sur son autoradio ?
Je devrais plutôt dire : ça apporte quoi de plus que le fait de brancher une simple clé USB ou carte SD qui ne coute pas très cher et qui peut donc rester branchée dans la voiture sans crainte de vol ?

J'ai commandé un XCarLink (équivalent au Plug&Music il me semble) pour brancher sur mon autoradio d'origine et je vais me contenter de brancher une simple clé USB ... pas envie de laisser trainer mon Walkman Sony dans la voiture et/ou de devoir me demander si la batterie de mon Walkman est chargée avant de prendre la route ...

Bonne route à tous !
Brancher un iPod sur son autoradio, ça apporte quoi ?
+ Simplement pouvoir écouter la musique qu'on s'est cassé les pieds à trier correctement, et qu'on aime bien écouter ;
+ donc... ne pas avoir à refaire ce travail de sélection de sa musique une deuxième fois pour l'avoir sur clé ;
+ (je pense, mais à confirmer) avoir accès aux playlists de l'iPod, ce qui serait un atout non négligeable.

Je précise par ailleurs que l'iPod se recharge tout seul via USB, donc pas de problème en voiture s'il est connecté au Plug&Music.

Ceci dit, je ne critique pas les deux dernières interventions, loin d'être stupides.

D'autres que moi ont-ils rencontré ce problème d'incompatibilité avec l'iPod shuffle ??? Merci pour vos réponses.
RenK a écrit:
Bonjour,

Heureux propriétaire d'une megIII coupé avec Tomtom+arkamys (ce topic n'a pas été étranger à mes choix d'options, merci Just1 !) j'ai quelques questions :

- Pour le streaming audio blutooth, Just1, tu dis
Citation:
Depuis l’autoradio on pourra utiliser les fonctions suivantes : pause, chanson suivante et précédente.

Or chez moi (iPhone 3G) ces fonctions ne donnent rien, le streaming fonctionne mais il est impossible de changer de chanson avec les touches habituelles. Ya une astuce ? C'est dû à l'iphone ? merci !

J'ai le même problème sur une megane 3 grand tour avec Tomtom + arkamys. Le streaming bluetooth fonctionne parfaitement (iPhone 3G). Par contre, impossible de changer de chanson avec les commandes au volant (seul le volume fonctionne). De même, impossible d'accéder aux contacts du téléphone (seul l'accès aux appels récemment émis/reçus/en absence est possible) ... Quelqu'un a une piste ? :)
Ah par contre moi l'accès au répertoire de l'iphone fonctionne très bien en BT ! T'as bien fouillé dans le menu tél>répertoires>sur le tél (ou qqchose comme ça) ?

Bizarre, il me semble avoir bien regardé... Le menu Répertoire du téléphone est grisé en fait ... Je confirme l'extrême lenteur de la navigation quand on connecte l'iPhone avec l'USB par contre les commandes au volant fonctionnent.

Sauter vers: 

Dernières news

/UserFiles/photos/miniatures/Lada_Granta_Sedan_Gen3.jpg
06/09/2019 Lada Granta