Accueil / Multimedia, R-Link, MediaNav

[Autre] Reconnaissance vocale mégane IV life?

Bonjour !

J'ai récemment fait l'acquisition d'une Mégane IV en finition Life (donc sans ordinateur de bord, juste l'écran du système multimédia/bluetooth/etc) et j'en suis très satisfait jusqu'à présent.
Par curiosité, j'ai voulu essayer la fonctionnalité de reconnaissance vocale, indiquée comme disponible de série avec le vehicule.
Mon téléphone est connecté en bluetooth au vehicule, mais lorsque j'appuie sur le bouton du volant pour lancer la reconnaissance vocale, j'ai un message d'erreur qui s'affiche du genre "Fonctionnalité non disponible" (j'ai plus le message exact sous le yeux).

Mon téléphone est récent (Samsung A51), dispose d'Android 10 (bientôt Android 11 d'ici quelques semaines) et le bluetooth avec la voiture fonctionne impeccable pour tout le reste (musiques, appels, etc.)
Je précise (peut-être que ça a un lien ?) que j'ai désactivé l'assistant google ainsi que Bixbi sur mon téléphone.

Faut-il installer un app spécifique sur le téléphone ? Peut-être est-ce un problème de compatibilité..?

Je n'ai trouvé aucune info sur internet, toutes les documentations se basent sur le système RLink2 dispo sur les finitions au dessus.

Si quelqu'un pourrait me donner des infos sur ça je suis preneur !

Merci d'avance :)
La reconnaisssance vocale passe par le système R-Link, pour donner des instructions au R-Link. A ma connaissance, elle ne permet pas de piloter un téléphone connecté en Bluetooth.
Si le véhicule n'est pas équipé d'un R-Link, elle ne devrait pas être fonctionnelle.
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Dim 21 Fev, 2021 08:02; édité 1 fois
Je vois, merci.
Dans ce cas, pourquoi préciser que cette fonctionnalité est disponible...Si ce n'est pas le cas ?

Pour moi c'est pas une fonctionnalité indispensable , mais bon je trouve étrange qu'un point qui est systématiquement indiqué sur les brochures et les caractéristiques du véhicule ne soit pas fonctionnel.

Dans ce cas, je suppose que le Rlink peut être rajouté en option après pour que la reconnaissance vocale soit fonctionnelle ?
Il me semble que le r-Link n'est pas proposé sur la finition Life, et ne peux pas être rajouté en seconde monte.
_________________
Le gras, c'est la vie
Message Dim 21 Fev, 2021 17:02
Ce que je trouve étrange, c'est que je pense vraiment que le blocage se situe au niveau du téléphone.

Quand j'appuie sur la commande alors que je ne suis pas connecté au Bluetooth, j'ai le message "Aucun téléphone connecté".
Lorsque je suis connecté, j'ai le message "Désactivé sur ce téléphone".
Si c'était pas disponible, ça n'afficherait[/b] pas ce genre de message...


Sauter vers: