Accueil / Formule 1

[Autre] R28

<123
Renault va avoir le droit de développer son moteur :

Citation:
Casse du gel des moteurs : Dérogation pour Honda et Renault
http://img131.imageshack.us/img131/351/autosportsbepl2.jpg
Lundi 13 octobre 2008 - 18h08

Honda et Renault font parties des équipes qui développeront leurs moteurs pendant l’hiver pour rattraper leur retard par rapport aux V8 de leurs adversaires.

« Nous devons envoyer le projet avec tous les changements souhaités à la FIA et nous devons obtenir son approbation avant de nous y lancer, » déclare Flavio Briatore, directeur général de Renault F1 Team, au journal espagnol ''El Pais''.

Nick Fry, directeur de Honda Racing F1 Team, ajoute : « Pour certaines équipes, y compris Ferrari, BMW Sauber et McLaren, ce n’est probablement pas nécessaire. Mais je peux vous confirmer que nous, Honda, nous pouvons faire quelque chose. »
Japon 2008 : Evolution technique de la R28

Auto-Hebdo :
Pour la deuxième fois consécutive, Alonso et sa Renault volent la vedette aux deux protagonistes majeurs de la saison en terminant à une première place tout à fait méritée. En effet, la R28 a décidément progressé dans tous les secteurs, notamment grâce au développement de plusieurs éléments aérodynamiques ayant porté leurs fruits et à l'utilisation du fameux système d'amortissement à débattement limité "I-Damper", à l'avant comme à l'arrière. Selon les propos du chef designer en personne, Pat Symonds, ces innovations auraient même permis à la R28 de faire passer son retard sur les McLaren et Ferrari de 1,2 % à seulement 0,5%. Soit un gain de 0"35 au tour apporté par les progrès au niveau aérodynamique et un autre de 0"3 à l'aide du système "I-Damper" à lui tout seul. Finalement, voilà peut-être de quoi rassurer le staff Renault et ses supporters sur leurs capacités à lutter pour le titre l'année prochaine...

Renault R28 : Plus homogène
http://img136.imageshack.us/img136/7371/ah15octobre2008es6.jpg

Les Renault avaient conservé leur nouvel aileron avant aperçu pour la première fois au GP de Singapour (à droite). Celui-ci se caractérise par son plan inférieur au profil moins recourbé en ses extrémités (flèches), ce qui rassure une plus grande stabilité au train avant, mais également un rendement plus homogène à l'aileron même.
_________________
Go Renault !
Vainqueur du 1er GP automobile de l'histoire et initiateur du Turbo en F1
https://img142.imageshack.us/img142/1086/animation0103nj3.gif
Des nouvelles concernant les V8 :

Citation:
Renault a fait évoluer son moteur en Italie
http://img407.imageshack.us/img407/3069/confidentialrenaultovercp1.jpg
Jeudi 16 octobre 2008

De retour aux avant-postes depuis quelques courses, l'équipe Renault a révélé avoir fait évoluer son moteur lors du Grand Prix d'Italie. Une évolution nécessaire pour améliorer la fiabilité du RS27, qui selon Pat Symonds, éprouvait quelques problèmes avec la spécification précédente. La firme de Boulogne-Billancourt assure n'avoir bénéficié d'aucun gain en matière de performance avec cette modification.

"C'est une évolution qui concerne la fiabilité. Nous n'avons rien gagné en puissance - affirme Pat Symonds dans les colonnes du journal espagnol Marca, reprit par F1-Live.com - Nous avons eu des problèmes avec notre précédente spécification et comme d'autres équipes, nous avons tenté de les résoudre. Mais il n'y a eu aucun gain au niveau des performances."

En retard par rapport à ses principaux adversaires dans ce domaine, Renault pourra durant l'intersaison améliorer les performances de son moteur. La FIA veut ainsi égaliser le niveau de chaque équipe dans ce secteur.


Voir aussi :
- Mise à niveau des moteurs : McLaren et BMW perplexes (Autosports - 16/10/2008
- Moteur standard en F1 dès 2010 : La FIA lance un appel d’offre (Autosports - 17/10/2008
_________________
Go Renault !
Vainqueur du 1er GP automobile de l'histoire et initiateur du Turbo en F1
https://img142.imageshack.us/img142/1086/animation0103nj3.gif

Briatore propose des moteurs Renault à Ferrari

Stefano Domenicali et Flavio Briatore (18/10/2008)
http://www.motorsport-total.com/bilder/2008/081018/z1224304845.jpg

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/jesors.gif
il grossit :mrgreen:
HS, sorry :oops: :arrow:
L'astuce de Renault pour pour réchauffer les pneus arrière plus rapidement :

Citation:
Renault introduce new device to heat tires
http://www.f1technical.net/images/logo.gif
18 October 2008

Renault are on the winning path again, and it quickly shows in the way their development goes. During the season, the team concentrated on improving tire management to allow for a more consisent pace during the race. Recently they also made 'reliability' progress on their engine, but now there's more.

http://img151.imageshack.us/img151/4971/r28xm8.jpg

An interesting idea that Renault now came up with is to actually use part of the hot air exhaust gases to heat up the rear tires. The R28 now features a modified rear wheel shield with an aerodynamic tunnel in it. This catches air from the inside of the shield and churns it out again just above the rear tire. Such device prevents the tire from being cooled by airflow, but allows a more constant temperate, hence improving its grip.

In the image, the device is seen from different angles, with the yellow lines marking the airflow through it.

Source : http://www.f1technical.net/development/206


Pour traduire vous pouvez utiliser Babel Fish
_________________
Go Renault !
Vainqueur du 1er GP automobile de l'histoire et initiateur du Turbo en F1
https://img142.imageshack.us/img142/1086/animation0103nj3.gif
Autre photo de la nouveauté qui sert à rechauffer ou maintenir en température les pneus arrière de la Renault R28 :

http://i67.servimg.com/u/f67/12/07/06/50/evo_pn10.jpg
Ouf, Renault et la FOTA ont déclaré qu'ils sont contre le moteur unique http://images.forum-auto.com/icones/smile.gif

Citation:
Moteur unique en Formule 1 : Aucune chance selon Briatore
http://img131.imageshack.us/img131/351/autosportsbepl2.jpg
Dimanche 19 octobre 2008 - 17h59

Flavio Briatore, directeur général de Renault F1 Team, estime que l’introduction d’un moteur unique ne verra jamais le jour en Formule 1.

La FIA a créé un choc ce vendredi quand elle a lancé une procédure d’appel d’offre pour un moteur standard en Formule 1 de 2010 à 2012 inclus.

« La Formule 1 doit être technologique. Nous devons donc être démocratiques et permettre à chacun de choisir la meilleure formule pour la maîtrise des couts dans un régime dans lequel, si vous ouvrez une fenêtre, la différence ne sera que de l’ordre de 1 à 2%, » déclare Flavio Briatore à ''Sky''.

L’italien est convaincu que la proposition de Max Mosley, président de la FIA, va à l’encontre de l’intérêt de la Formule 1.

« Vous devez avoir une entreprise qui attire les gens. Cela doit être attractif pour les affaires de la Formule 1 afin d’attirer d’autres équipes. »



Citation:
Moteur unique en Formule 1 : Alonso y est opposé
http://img131.imageshack.us/img131/351/autosportsbepl2.jpg
Lundi 20 octobre 2008 - 13h12

Fernando Alonso est opposé à l’introduction d’un moteur unique en Formule 1. Pour lui, une telle pratique tuerait la catégorie reine du sport automobile.

La FIA a lancé une bombe vendredi dernier quand elle a lancé une procédure d’appel d’offre pour la fourniture des moteurs uniques en Formule 1 de 2010 à 2012 inclus.

« Je ne pense pas que ça soit bon pour la Formule 1. Nous avons une grande voiture dans le paddock et il serait étrange que tout le monde court avec le même moteur. Cela ne serait plus la Formule 1, » déclare Fernando Alonso.



Citation:
Réunion de Genève du 21 octobre : La FOTA contre le moteur unique
http://img131.imageshack.us/img131/351/autosportsbepl2.jpg
Lundi 20 octobre 2008 - 13h13

L’Association des Equipes de Formule 1 (FOTA) est opposée à l’introduction d’un moteur unique en Formule 1 de 2010 à 2012 inclus.

La FOTA ne manquera pas de le faire savoir demain au cours de la réunion de Genève. Une rencontre très importante pour la réduction des coûts en Formule 1 se tiendra demain en Suisse en présence de Max Mosley, président de la FIA, et des équipes de Formule 1.

« Toutes les équipes ont convenu de l’ordre du jour de mardi. Il est incompréhensible que la FIA torpille la réunion prévue avec une telle proposition radicale, » déclare Ron Dennis, président de McLaren Group.
_________________
Go Renault !
Vainqueur du 1er GP automobile de l'histoire et initiateur du Turbo en F1
https://img142.imageshack.us/img142/1086/animation0103nj3.gif
Chine 2008 : Evolution technique de la R28


Renault R28 : Pas encore au point
http://img134.imageshack.us/img134/292/ah22octobre2008page3401yi9.jpg http://img370.imageshack.us/img370/5648/ah22octobre2008page3402oc1.jpg

Seule "vraie" nouveauté présente à Shanghaï, cette surprenante prise d'air située à l'intérieur des déflecteurs latéraux devant les roues arrière, n'aura finalement pas été utilisée, ni en séance de qualification ni même en course. En effet, les bénéfices obtenus en soufflerie grâce à ce système n'ont pas été retrouvés lors des essais libres. En expulsant une partie de l'air vers l'extérieur (flèches), cette innovation est censée équilibrer les pressions et dépressions dans la zone, mais également améliorer la pénétration dans l'air et, par conséquent, le comportement général de la voiture.
Trouvé sur diariomotor :aw:
Un pilote milliardaire à Dubai détruit la R28 d'Alonso de la saison dernière...

http://www.youtube.com/watch?v=hiBvVCx-Yng&feature=player_embedded

Si quelqu'un comprend l'espagnol :sifflote:
Le lien vers diariomotior

clic pour agrandir
_________________
Le topic de la bleue
CLIO III Phase 2 - TCE 100 Exception - Bleue Extrême - TOEP, Pack City, intérieur gris clair (Sept. 2009)
Dernière édition par acg78 le Ven 10 Avr, 2009 18:04; édité 1 fois
davidisa
Membre d'honneur
Message Sam 11 Avr, 2009 06:04
ProV1
Membre d'honneur
Message Sam 11 Avr, 2009 08:04
J'aime bien la fin de l'article : "Une seconde monoplace est sur les lieux ce qui permettra à Nelson Piquet de continuer la démonstration vendredi... N'est pas Fernando Alonso qui veut!" :mrgreen: .
_________________
2.0 dCi inside.
C'est sûr c'est mieux en français :cool2:
_________________
Le topic de la bleue
CLIO III Phase 2 - TCE 100 Exception - Bleue Extrême - TOEP, Pack City, intérieur gris clair (Sept. 2009)
Zzeria
Membre d'honneur
Message Sam 11 Avr, 2009 23:04
Ces p.... de milliardaires du Golfe qui se croient tout permis parce qu'ils peuvent aligner les billets... Lamentable.
Cela me rappelle un ami qui avait vu un jour le fils désoeuvré d'un émir venu à Paris pour affaires qui squattait un flipper dans un café pour la journée, armé d'un très très gros sac de pièces de 10 F... Ou cet autre émir qui possédait une propriété plus grande que le village dont elle dépendait (dans l'Oise) et faisait la pluie et le beau temps dans le coin... Ou l'homme le plus riche du monde (le Sultan de Brunei) qui s'était payé deux concerts privés de Michael Jackson dans une seule journée pour célébrer ses 40 ans avec ses centaines d'invités...
Heureusement, il y a une justice, les billets ne peuvent conférer le talent, et ce triste incident en est la preuve...
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
tom59
Membre d'honneur
Message Dim 12 Avr, 2009 07:04
Mouais...
Tu connais le "pilote" en question ?
Apparament, très bon pilote de rally est pas seulement milliardaire qui veut se la jouer avec son fric.
C'est pas mal de se renseigner un peu avant de "cracher" sur les gens :wink:

Tu trouve que le mode de vie de ces personnes est indecent et qu'ils claquent leur argent inutilement, bien, mais regarde ton mode de vie et essai d'imaginer ce qu'en penserait un habitant d'un pays moins développé que le notre qui lutte pour se nourrir...

Perso je m'en fous pas mal de ce que ces gens font avec leur fric, la seule chose qui me fait ch**r c'est qu'on laisse des personnes mourir de faim alors qu'il y a largement de quoi nourrir tout le monde sur notre planete en terme de moyens financiers et agricoles a mon avis, mais c'et un autre débat.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
BMW 330xia e92 2007
Leouch a écrit:
Apparament, très bon pilote de rally est pas seulement milliardaire qui veut se la jouer avec son fric.
C'est pas mal de se renseigner un peu avant de "cracher" sur les gens


C'est là où je voulais en venir.
Mais je ne suis même pas certain que Zzeria ai retenu le nom du pilote
Message Dim 12 Avr, 2009 10:04
Pour la petite histoire : Mohammed bin Sulayem

la source, sur wikipedia : http://en.wikipedia.org/wiki/Mohammed_bin_Sulayem

Et en capture d'écran

clic pour agrandir
_________________
Le topic de la bleue
CLIO III Phase 2 - TCE 100 Exception - Bleue Extrême - TOEP, Pack City, intérieur gris clair (Sept. 2009)


Sauter vers: