Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Autre] Pourquoi le son est pauvre sur nos renault

Bonjour à tous, j'ai décidé aujourd'hui de chercher le problème de qualité médiocre du son malgré le bon rendement des HP.

J'ai démonté le panneau de porte avant droit de mon grand scénic.

J'ai été surpris de ne pas retrouver comme sur de plus en plus de constructeur une porte au maximum étanche.

Ici tout est ouvert sur l'arrière du panneau de porte, résultat, la porte ne fais pas assé caisse de résonance et le court-circuit acoustique est pratiquement présent.

Je ne m'étonne plus maintenant du rendement médiocre des basses fréquences.

Photo à l'appui

clic pour agrandir

Je ne sais pas à quels modèles s'applique cette configuration "ouverte"[/img]
Bonjour,

Il serait peut être intéressant de préciser de quel équipement / option audio tu es équipé car là ... :pense:


Pour info: moi qui ait un équipement de base sur une mégane 1 (c'est à dire les fameux hauts parleurs structure plastique + carton) quand j'ai mis mes vieux pioneer bicônes récupérés sur ma R19 j'ai gagné franchement en profondeur et puissance des basses (Ils font plus de 2 fois le poids des plastiques à la main, d'ailleurs faut pas que je pousse trop car c'est un coup à décoller la plage arrière ... )

Sachant que sur les réglages de base de l'autoradio il faut quand même mettre à +4 ou 5 sur les basses (au lieu de +10 avant et on chopait de la distorsion ) ce qui me fait penser que la configuration de base est typée radio GO + que FM/ cassette / CD ou autre.
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Message Mer 22 Oct, 2008 07:10
Bonjour, mon équipement est le GPS carminat bluetooth CD avec un kit éclaté pioneer TS-Q131C.

Le woofer est très dynamique et rapide, c'est ce qui ma interpellé par rapport au rendement de l'installation.
_________________
Avec Renault, chaque jour un bruit nouveau.


Sauter vers: