Accueil / Technique [Mécanique]

[Autre] pédale d'accélérateur coincé

Bonjour

J'ai une DACIA Sandero 1.4 essence qui a 40 000km; 3 ans et 2 mois

Samedi sur une voie rapide, j'ai le cable d'accélérateur qui est resté coincé 10 secondes, plus de peur que de mal
J'avais eu le cas il y a plusieurs mois, pendant seulement 1 secondes
Ce n'était pas le tapis de sol de coincé, on m'a déjà demandé

J'ai été aujourd'hui à l'atelier mécanique Renault
Ils m'ont fixé un rendez vous dans 10 jours pour faire un diagnostic sur le véhicule
la voiture n'est plus garantie, et le diagnostic est de 99 euros

Je viens vers vous pour savoir si vous avez déjà eu le cas, et si vous savez ce que je dois regarder pour trouver éventuellement le problème moi même, je ne suis pas un pro en mécanique, mais si on m'aiguille pourquoi pas.

J'ai regardé visuelemement le cable derrière la pédale, je n'ai rien vu de spécial.

merci pour votre aide et vos conseils
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 16 Jan, 2012 18:01
Bonjour et bienvenue

la pédale est vraiment restée coincée ou le moteur a accéléré seul même pédale relevée?

Il y a une reprogrammation calculateur pour des pb de montée de à 2000 tr/mnau démarrage de la clim

Vérifie la connexion du câble d'accélérateur sur la biellette du boîtier papillon (demande à un copain d'appuyer sur la pédale moteur coupé quand tu regardes sous le capot )
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Dernière édition par rpm91 le Lun 16 Jan, 2012 18:01; édité 1 fois
Bonsoir et merci pour votre intérêt

la pédale est resté coincé vraiment, ça se sentait vraiment au pied.

je n'ai pas de clim, c'est le modèle de base, je ne sais même pas si il y a un calculateur.

je vais testé votre option
, la gars m'a dit que le cable d'accélérateur pouvait être filoché, dans le gaine, si cela était le cas est ce que ça se verait de cette manière?

merci
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 16 Jan, 2012 22:01
Câble effiloché, le problème apparaîtrait en permanence à mon avis.... :pense:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 17 Jan, 2012 09:01
c'est encore un cable sur une dacia ?
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 17 Jan, 2012 10:01
:ouioui:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
rpm91 a écrit:
Câble effiloché, le problème apparaîtrait en permanence à mon avis.... :pense:


Je pense aussi, donc, qu'est ce que cela peut être?
La bielette du boitier papillon est elle facile d'accès? quand on lève le capot?, faut il démonter quelques chose?
Moi je verrais un problème de gaine peut-être????
Message Mar 17 Jan, 2012 20:01
Sinon fait remplacer le cable puis si c'est pareil par contre tu pousses un gros coup de geul car un cable d'acelerateur qui reste bloquer peut être tres dangeureux...


Sauter vers: