Accueil / Multimedia, R-Link, MediaNav

[Autre] Nouveau système multimédia openr link

Bonjour à tous !
Pour les (futurs) acquéreurs de la nouvelle Mégane E-Tech électrique et du prochain Austral, je suppose que vous savez que ces modèles disposent du tout nouveau système multimédia OpenR Link. Dans le but de développer toujours plus les possibilités Renault a fait des partenariats avec de nouvelles entreprises, dont l'une d'elles est Vivaldi.
Grâce à ce partenariat vous pourrez bénéficier du premier navigateur internet disponible en voiture avec Android Auto.
Vous ne pourrez l'utilisez qu'à l'arrêt, notamment lors de la recharge de votre voiture mais vous pourrez vous promener sur internet plus facilement grâce au grand écran de ces modèles et surtout à l'interface particulièrement bien pensée pour ce genre de format !
Il était déjà disponible sur les Polestar, et Renault est donc le deuxième constructeur à vous proposer un navigateur directement dans votre voiture.

Voici le communiqué officiel de Renault et l'article sur le site de Vivaldi.

Pour ceux qui ne connaissent pas, et je suppose que vous êtes nombreux, Vivaldi est un navigateur hyper configurable qui vous permet d'avoir un outil puissant et adapté à votre façon de l'utiliser. Il met aussi un point d'honneur sur la confidentialité de vos données personnelles, le navigateur lui-même ne collecte rien et il proposent plein de solutions pour empêcher les sites parfois (souvent) un peu trop curieux (bloqueur de pubs et de traqueurs pour ne citer qu'eux). Il est disponible sur PC, Mac, Android et maintenant Android Auto.

Et sur ce, bonne route !
Message Jeu 19 Mai, 2022 20:05
Alors quelques petites corrections vu que je ne trouve pas comment éditer mon premier message.
C'est pas Android Auto, mais Android Automotive, qui est un système différent, beaucoup plus complet qui est vraiment un système d'exploitation adapté aux véhicules et pas un simple repartage de l'écran du téléphone.

Et ensuite, apparemment c'est pas le premier navigateur sur une voiture, Volvo et Tesla ont dû s'y essayer avant avec un navigateur maison mais visiblement c'était pas très convaincant ^^


Sauter vers: