Accueil / Le monde auto

[Autre] La Saxo de Pantoufle

Allez une ptite présentation de notre nouvelle ptite voiture.

Étant donné que le besoin s'en fait ressentir, on a décidé d'acheter un deuxième véhicule. Une ptite voiture pour aller au taf essentiellement. Notre choix se portait sur une cintadine pour maîtriser la conso au mieux. J'aurai bien aimé une 107/C1/Aygo, mais on en trouve peu d'occasion et elles restent encore assez chères. Donc tant pis.

On a donc acheté une Citroen Saxo Bic 1.1 de 2001. Elle totatlise 33500km au compteur (Papy inside :lol: ) Bien entretenue. Papy n'a pas su éviter de raper les coins de sa voiture en la rentrant au garage. Mais c'est pas grand chose. Et j'achète avant tout cette voiture pour me déplacer.

Bref après un ptit essai hier. La voiture est saine, ne tire pas du tout, vibre pas. Pas de bruits de plastiques. On s'est mis d'accord et je retourne voir le vendeur cette semaine pour ramener la voiture à la maison.

Allez une ptite photo
clic pour agrandir

J'espère qu'elle nous donnera satisfaction !
_________________
Scénic II dCi 105 Latitude - ESP
davidisa
Membre d'honneur
Message Dim 23 Nov, 2008 11:11
J'aime pas trop la Saxo mais j'imagine que ce doit être une bonne occase.

Méfiance toutefois par rapport aux véhicules qui ont peu roulé !
_________________
David
Au moins, tu as échappé à la Saxo Bic orange "DDE" :ko: :ko:
_________________
Le gras, c'est la vie
J'en ai rarement vu en couleur orange ! Mis à part pour l'équipement.

Pour la méfiance vis à vis des véhicules qui ont peu roulé... Bah je sais pas trop quoi te dire. On sait jamais réellement sur quoi on tombe. (Même parfois avec des voitures neuve... Qui a parlé de la Lag 2 :-? ). En tous cas mécaniquement, lors de l'essai, y'avait rien à dire ! L'entretien était tout juste fait et bien suivi. L'avenir nous dira la suite !
_________________
Scénic II dCi 105 Latitude - ESP
Ma soeur en a une avec le meme moteur, effectivement ça tire pas, il faut etre au dessus de 4500tpm pour avancer un minimum en montée, j'aime pas du tout la position de conduite avec un siège très mou et très creusé ni la direction assez flotante...
Mais ma soeur en est tout a fait satisfaite :mrgreen:

Sinon pour les vehicules avec peu de km ; ma clio avait 13500km et 2ans et demi a l'achat. A maintenant 57000km et pas encore deux ans plus tard pas de probleme majeur a déplorer (c'etait aussi une voiture de papy)
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Leouch a écrit:
Ma soeur en a une avec le meme moteur, effectivement ça tire pas, il faut etre au dessus de 4500tpm pour avancer un minimum en montée, j'aime pas du tout la position de conduite avec un siège très mou et très creusé ni la direction assez flotante...
Mais ma soeur en est tout a fait satisfaite :mrgreen:

Sinon pour les vehicules avec peu de km ; ma clio avait 13500km et 2ans et demi a l'achat. A maintenant 57000km et pas encore deux ans plus tard pas de probleme majeur a déplorer (c'etait aussi une voiture de papy)

Niveau motorisation c'est sur que 60cv c'est pas énorme. Mais bon, l'essentiel des trajets sera fait sur un parcours limité à 50 avec un passage à 70. Ca devrait donc bien se passer. J'ai aussi eu une clio qui avait 60cv. On s'en sortait quand même. Les cv c'est pas trop utile pour un trajet domicile boulot comme le mien...

Pour la position de conduite on verra à l'usage. Difficile de juger sur un gros quart d'heure.

@+
_________________
Scénic II dCi 105 Latitude - ESP
Je disais juste ça pour t'embeter même si tout ce que j'ai ecrit est vrai :wink:

C'est clair que le moteur est tout a fait correcte pour de l'urbain ou du periurbain, donc tout a fait inadapté pour moi mais parfaitement pour ton usage :wink:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
C'est clair que j'aurai pas pris ça pour faire de la route !

Quand j'étais jeune je me souviens que je rentrais le WE chez moi avec une opel corsa (50cv). La saxo à coté c'est une ferrari :lol:
_________________
Scénic II dCi 105 Latitude - ESP
JefD
Membre d'honneur
Message Mar 25 Nov, 2008 14:11
J'ai également une Saxo (mais 1,4 essence de 75 ch).
La position de conduite est très différente de celle du Scénic, c'est clair... mais bon je fais 110 km (soit 3 heures) par jour et ça va plutôt bien.
Le truc que je n'aime pas c'est qu'étant donné que la voiture est basse par rapport aux autres (monospaces, 4x4, ...), la visibilité est restreinte, c'est très perturbant par rapport au Scénic.

Les différences étonnantes avec mon Scénic :
- Distance de freinage... vaut mieux prévoir plus de marge encore avec la Saxo
- Diamètre de braquage : En gros le même que mon Grand Scénic :shock:

Mais globalement, je suis content de cette voiture. Bonne route pantoufle :wink:

PS : pour le 1,1, je pense que ça suffit amplement, j'ai 15 ch de plus dont je ne me sers que très rarement... Préférant arriver entier au travail ou à la maison, j'ai plutôt une conduite coulée et je pense qu'honnêtement, étant donné le poids, ce moteur suffit bien :wink:
J'ai fait 100.000km en 3 ans avec ma Clio II motorisée par le surpuissant 1.2 60ch sans aucun problème particulier.

Je faisais 160km d'autoroute quotidiennement pour aller bosser ... des aller-retours Strasbourg-Stuttgart tous les w-e à l'époque où ma copine habitait là bas ... un aller-retour Strasbourg-Arcachon mémorable pour le w-e de l'Ascension (2x12h de route pour passer 2 jours sur place :ko: ) ... un aller-retour Strasbourg-Paris-Normandie pour le w-e (le temps d'aller récupérer ma future femme qui habitait à Paris) ... plusieurs aller-retours Paris-Nice ...
... le tout dans des conditions tout à fait acceptables (même si aujourd'hui, on apprécie le confort supplémentaire de la Mégane ... ch'uis trop vieux pour ces c**neries :mrgreen: :mrgreen: )
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Mar 25 Nov, 2008 15:11; édité 1 fois
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mar 25 Nov, 2008 18:11
larry.kubiak a écrit:
un aller-retour Strasbourg-Arcachon mémorable pour le w-e de l'Ascension (2x12h de route pour passer 2 jours sur place :ko: )


Dire que je met plus de 12 fois moins de temps :mrgreen: :mrgreen:


:arrow: :arrow: :arrow:
Cougar
Membre d'honneur
Message Sam 29 Nov, 2008 12:11
pantoufle a écrit:
Allez une ptite présentation de notre nouvelle ptite voiture.

Étant donné que le besoin s'en fait ressentir, on a décidé d'acheter un deuxième véhicule. Une ptite voiture pour aller au taf essentiellement. Notre choix se portait sur une cintadine pour maîtriser la conso au mieux. J'aurai bien aimé une 107/C1/Aygo, mais on en trouve peu d'occasion et elles restent encore assez chères. Donc tant pis.

On a donc acheté une Citroen Saxo Bic 1.1 de 2001. Elle totatlise 33500km au compteur (Papy inside :lol: ) Bien entretenue. Papy n'a pas su éviter de raper les coins de sa voiture en la rentrant au garage. Mais c'est pas grand chose. Et j'achète avant tout cette voiture pour me déplacer.

Bref après un ptit essai hier. La voiture est saine, ne tire pas du tout, vibre pas. Pas de bruits de plastiques. On s'est mis d'accord et je retourne voir le vendeur cette semaine pour ramener la voiture à la maison.

Allez une ptite photo
clic pour agrandir

J'espère qu'elle nous donnera satisfaction !


c'est pas bête ça dis donc, c'est vrai qu'en y réfléchissant bien, pour les crêpes ou le macramé y a d'autres solutions plus pratique qu'une voiture :lol2: :lol2: ::malades_017:: ::hello_009::


sinon félicitations et bonne route :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
davidisa
Membre d'honneur
Message Sam 29 Nov, 2008 12:11
Cougar a écrit:
c'est pas bête ça dis donc, c'est vrai qu'en y réfléchissant bien, pour les crêpes ou le macramé y a d'autres solutions plus pratique qu'une voiture :lol2: :lol2: ::malades_017:: ::hello_009::


:mdr: :mdr: :mdr:
_________________
David
Cougar revient en ne laisse rien passer à ce que je vois :)
_________________
Scénic II dCi 105 Latitude - ESP
Just1
Graphiste
Message Lun 01 Dec, 2008 18:12
et en force :mrgreen:
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
chichi1er
Modérateur PR
Message Mar 02 Dec, 2008 21:12
Nous avons possédé pendant 3 ans une 106 phase 2 1.1.
Voiture sympa, vive (en sortant d'un supercinq GTR d'un papy, pas dur de trouver un bagnole vive !), assez économique ( conso, prix des pièces...), habitable, bien équipée (direction assistée, vitres électriques, condamnation centralisée, compte tours, banquette rabbatable 1/2...)
Bref une bonne bagnole pour la ville/route mais bruyante sur autoroute.

Vendue (avec regret mais à un ami, donc nous la revoyons souvent !)pour la remplacer par une voiture (Xsara 1.4 i) climatisée, 5 portes, avec ABS...mais beaucoup plus molle (poids, clim....)

Bref si on avait choisi cette voiture (nous l'avons achetée lorsqu'une amie nous l'a proposée par téléphone alors que nous ne cherchions pas de voiture !!!) et donc ses options (5 portes, ABS et climatisation) nous l'aurions encore !! car pour garer la Xsara en ville c'est aujourd'hui beaucoup moins évident :-?

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)


Sauter vers: