jotape99 a écrit: du coup une Megane E-TECH
Bingo !
rpm91 a écrit: Une 4L?
C'est cool et pas trop diffusé
J'ai du mal avec cette voiture, j'aime pas.. J'adore la R5 et la Twingo mais la 4... nan
j2c a écrit: Pour l'apéro c'est à la terrasse Est !
Ca me chauffe !!
tomi a écrit: Au hasard....rouge.🙈
Vous ici !!!
Leouch a écrit: vous avez cassé la tirelire pour un Scenic e-tech grande autonomie pour en finir avec le thermique
C'est un peu ca, mais avec une mégane !
Leouch a écrit: (quoique, peut-on caser 3 sièges auto de front dans un scenic elec?)
Aucune idée.. Mais...
Mon grand a 13 ans et mesure au moins 1m66 (il est plus grand que sa mère et plus petit que moi donc la mesure au pif doit etre bonne
Mon 2eme à 11 mardi prochain
Ma 3eme aura 7ans cet été et donc c'est la seule qui a encore un siège !
La mégane est étonnamment haute et large.. Avec le corps en carton de mme il fallait une voiture haute, donc exit la tesla 3. Et la mégane est suffisamment haute pour que ca nous nous choque pas. Je serai tenté de dire que c'est kif kif avec un captur. Et la place à l'arrière.. Bah ça se vaux avec l'XC60 !
Le contexte...
- Le gasoil coute cher...
- Le scénic consomme 9,5l en moyenne
- J'ai mis 4500€ dedans depuis 4ans...
- Envie de changer (moi pas mme 😅)
- Prises renforcée open bar au taf de mme.. donc meme à 2,2kwh elle peux sur 1 journée de taf charger pour 2j de taf et pour 0€
donc...pour pas grand chose de plus que ce que coute le scénic en gasoil et entretiens on passe d'un véhicule dans sa 15eme année et 245000km à une jolie Mégane de juin 2023 avec 30000km.
Pur accepter de virer le scenic mme a dis :
- pas noir, pas blanc
- interieur cuir
- pas véhicule bas
- toit ouvrant
- que les 3 gosses passent derrière (exit la GT3 RS... pfff)
J'étais partis sur un Kia Niro, ca avait l'air pas trop mal et de bons retours.. mais a priori un peu petit, mais je voulais voir.
Je regardais le Nissan Ariya, finalement c'est une base de mégane surélevée moi qui voulait pas de renault... mais un peu cher le Nissan...
J'ai vu des Q4 e-tron mais mouais..
Je suis tombé par pur hasard sur une Mégane e-tech, et sa configuration étant sympa (rouge et noir, intérieur blanc) on a été voir par curiosité.. mais m'attendais a ce que ce soit pas ouf, trop bas et manque de place arrière.
Arrivé devant la voiture, bah déjà de gueule c'est coup de coeur et l'intérieur wahou... mme et moi a l'arrière on était pas serré donc les gosses...
La voiture avec des casserole en terme de travaux (choc contre animal a 3000€ et grêle a 9700€) et un gars avec une voiture bleu m'as dis de fuir car ca sentais le mastic... de plus vendue en dépôt vente donc niveau garantie...
J'ai continué de chercher et trouvé une rouge & noir mais intérieur noir... J'ai poussé pour qu'on aille quand meme voir.. et a la réflexion au quotidien c'est peux etre moins risqué niveau salissures (rappelle la volvo a un intérieur blanc et ca se passe bien depuis 2ans !).
Le garage a 2 mégane jumelles on a essayé celle dispo, l'autre étant déjà en retouche carrosserie.
du coup nous on achète celle qui est en remise a propre (1ere main retour LOA), mais je ne l'ai pas vue ni essayée 😅
Demain le commercial m'appelle pour me confirmer qu'elle est nickelle dedans comme celle qu'on a essayé (mais je penses que je vais aller voir ce mardi quand meme...)
Donc au final, tout frais inclus on s'en sors a 24380€ (carte grise inclue puisque putain maintenant on paye pour les VE...) pour une voiture de 3ans et 30000km finition iconic EV60 220ch supercharge (7kw sur AC) et le tout chez Renault donc avec garantie OR 12mois.
Au final ca revient a 500 ou 600€ de plus que la 1ere qui était de 2022, 74500km, sans plage arrière et avec 1 seul câble de charge (on est censé avec les 2).
Seul point de décéption : Le rétro caméra n'es pas de série mais en option avec la caméra 360.. autant le 360 c'est pas grave, avant le rétro caméra aurait été cool vu la taille de la vitre arrière...
Livraison probablement le mercredi 6
Pas de photo parceque.. meme moi je ne l'ai pas vue