Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Autre] injection 1.5 DCI

salut tout le monde,

régulièrement et meme souvent en ce moment, j'ai des 1.5 DCI avec le défaut DF053 régulation de pression. je suis toujours un peut désemparer face a ce défaut car dans 90 % des cas, je n'arrive pas a avoir le cm2 de limaille que je suis sencé avoir dans le filtre GO . bien sur si je met une pompe, 4 injecteurs, un réservoir et tout le toutim, je suis sur de ne plus avoir de problèmes. mais bon, ce n'est pas mon état d’esprit. le test de pression max est souvent bon aussi et pourtant...

questions:

- que faite vous dans ce cas la ?

- y à t'il un moyen sur et certain de faire ce fichu diag de pompe ?

- vous arrive t'il souvent de changer des IMV comme renault le met dans ses NT


je trouve que les test donner par renault ne sont pas fiable et comme j'aime bien les diag ou je peut m’appuyer sur des preuves solides...
Citation:
je trouve que les test donner par renault ne sont pas fiable et comme j'aime bien les diag ou je peut m’appuyer sur des preuves solides...



Ils sont super fiable, suffit de contrôler l'absence de colmatage du filtre à gazole (absence de mousse dans les tuyaux), prendre la pression max de la pompe (debrancher l'imv, 4 injecteurs et en brancher un autre à la place) puis pression > 1k bars au bout de 5secondes alors la pompe est ok.... si ce n'est pas le cas regarder du côté des retours injecteurs/limailles,fuite prise d'air enfin j'en passe sûrement....
Enfin bref je suis pas là pour spécialement t'apprendre renault paye des formations pour ça .... les tests renaults sont super et si tu n'as pas l'habitude il t'oriente facilement sur la panne...
Dernière édition par JeanValgeant le Mar 24 Jan, 2012 21:01; édité 1 fois
je connais tout ces test mais pour moi il sont fiable quand la pompe est vraiment raide morte. tu n'arrivera pas a diagnostiquer une pompe qui "se prépare" avec ça. enfin ce n'est que mon avis.

souvent, la limaille tres tres fine du départ vient encrasser l'IMV et cela provoque l'apparition du défaut de pression de rail genre dépassement du seuil maximum ou quelque chose dans le genre. tu change l' IMV et 6 mois plus tard, la pompe est lessiver alors que tout tes test était ok et la, le client te tombe dessus :mrgreen:
ben23 a écrit:
tu n'arrivera pas a diagnostiquer une pompe qui "se prépare" avec ça. enfin ce n'est que mon avis.

Aucun test ne te le dira, seule la mise en pièce de la pompe haute pression pourra affirmer tes craintes ou pas.
Message Mer 25 Jan, 2012 13:01
Morex a écrit:
ben23 a écrit:
tu n'arrivera pas a diagnostiquer une pompe qui "se prépare" avec ça. enfin ce n'est que mon avis.

Aucun test ne te le dira, seule la mise en pièce de la pompe haute pression pourra affirmer tes craintes ou pas.


malheureusement, c'est bien la réponse que je pensais avoir mais je m'était dit que peut etre quelqu'un avait un "truc". mais bon, en gros c'est la meme merde pour tout le monde quoi :mrgreen:

merci en tout cas :wink:


Sauter vers: