Accueil / Technique [Mécanique]

[Autre] fréquence d'injection

bonjour
Je voulais savoir tous les moteur 2.0 DCI on des injecteur piézoélectronique?les injecteurs font bien 5 injection par cycle pour l'inflammation du carburant? donc il font 5 injection de 800 à 5000tr min?je trouve ça très fort je m'imagine à 5000 tr min c'est fou !!!! :tourni:
_________________
Scénic latitude 2.0 DCI
Message Mar 17 Nov, 2009 00:11
bonjour
le fait qu'il est la possibilité de faire 5 injections ne veut pas dire qu'il ait la possibilite de faire 5 injection de 800 a 5000 tr/mn quel que soit la charge
tout dépend de la capacité du système et du besoin du moteur.
en general pour les haut regimes
a faible charge on peut faire 2 ou 3 injections et pleine charge on n'en fait souvent d'une seule)
pour le bas regimes on est en multi injection permanente
les reglages sont souvent faits avec 2 pre injections et une injection principale ou une preinjection et 2 injections principales

pendant les phase de rege on fait des post injections (1 ou 2 ) ce qui peut conduire a réduire le nombre de pre 'injection ou d'injection principales pour respecter le cahier des charge du nombre maxi d'injection en fonction du régime

il faut savoir que le fait de faire des injections tres raprochée les unes des autres , fait que les injections antérieures perturbent celle qui suivent


Sauter vers: