Accueil / Multimedia, R-Link, MediaNav

[Autre] Easylink : pas d'affichage des logos des stations de radio

Bonjour,
Problème sur l'interface Easylink de ma nouvelle Renault Talisman (à peine 1000 km depuis le 04/05/2021) : pas de logo des stations sur la bande FM, par contre de très nombreuses radios disponibles. (La version du logiciel d'Easylink est a priori la dernière : 283C39022R).

En Radio Numérique Terrestre, les logos de la plupart (mais pas la totalité) apparaissent ; par contre la liste des radios disponibles comporte de nombreux manques (France Info, France Inter, etc.) et cela aussi bien à la campagne qu'en plein cœur de ville (Lyon).
J'ai vu sur différents forums de véhicules Renault (Zoé, Captur) que le problème identifié dès 2019 / 2020 devait être solutionné par une éventuelle mise à jour ... mais apparemment rien de bien nouveau depuis.

Avez-vous rencontré et solutionné ce problème (... ou pas) ??
_________________
Mephisto

-- Talisman Estate 2021 - 1,3 TCe - Intens - Gris Cassiopé --
-- Clio IV 2018 - 0,9 TCe - Limited - Blanche --
-- Twingo II 2010 - 1,2 16v LEV - Trend --
je ne suis pas sûr qu'en France la Radio non RNT diffuse les logos des Radios.
Message Sam 09 Oct, 2021 16:10
Mise à jour automatique de mon Easylink ce jour (j(ai reçu un mail de Renault fin septembre pour m'avertir de cette mise à jour).
Les plus : affichage permanent des logos des stations de radio désormais, aussi bien en FM qu'en RNT :D .

Le gros moins : toutes mes destinations favorites enregistrées pour la navigation ont été effacées ; nécessité de tout ressaisir :shock: .
Idem pour l'appairage bluetooth des téléphones qui est à refaire :shock:
Mais ces désagréments étaient annoncés dans le mail de Renault que je vous copie ci-dessous :

Multimédia Renault
Mesdames et Messieurs,
Nous travaillons constamment à l'amélioration du système multimédia Easy Link et à l'enrichissement de votre expérience. Une nouvelle mise à jour logicielle pour Easy Link sera déployée dans les semaines à venir.
La mise à jour comprend :
Amélioration de la stabilité du système multimédia. Améliorer le confort d'utilisation du système multimédia. Améliorer le fonctionnement du système de navigation.
Veuillez également noter que certaines données telles que l'historique de navigation, les adresses enregistrées, les paramètres Multi-Sense (le cas échéant) peuvent être perdues et les appareils Bluetooth couplés peuvent être déconnectés, vous obligeant à les coupler à nouveau.
Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et restons à votre disposition pour toute question supplémentaire.
_________________
Mephisto

-- Talisman Estate 2021 - 1,3 TCe - Intens - Gris Cassiopé --
-- Clio IV 2018 - 0,9 TCe - Limited - Blanche --
-- Twingo II 2010 - 1,2 16v LEV - Trend --
Dernière édition par mephisto le Dim 10 Oct, 2021 11:10; édité 5 fois


Sauter vers: