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[Autre] Demande de conseil pour rabaissé un R11 phase 2, 4 portes

Donc voila je compte faire rabaissé ma R11 par un ami Mecano de -4, mais j'ai monté des jantes Borbet en 16 pouce et 7.5 de large (205, 45)
Et chargé la R11 touche derriere comme les ailes son basse vue que c'est un 4 portes, sa touche a l'exterieu, enfain sa frote plutot, je le voi bien sur l'exterieure du pneu.
J'ai deja plié le ptit rebort du bas des ailes arriere et ecarté impeut les ailes sa touche beaucoup beaucoup moin mais sa touche quand meme quand on prend des bosses que la 11 est chargé.
Mon mecano compte elargire les ailes au verin, et voudrait s'avoir si rien d'autre ne toucherai une fois bien ecarté, car il veut faire du bon boulot :wink: :D
Merci d'avance de votre aides :wink: :?:
-4 cm ??? :lol2:

Compte changer les butées de détente et de compression au passage, sinon ca va souvirer comme une vache. Ah mais non car tu n'as pas la possibilité de monter d'autres butées... dommage...
après réflexion, mon message est un peu brut...

Explications :

sur toutes les voitures tu as des butées caoutchouc qui évitent un écrasement complet du ressort. Le point bas du ressort tape en général dans la butée avant que les spires ne se touchent. Avantage : ca dissipe beaucoup d'énergie, donc ca évite les gros chocs. Inconvénient : ca donne une raideur énorme.

Pour le comportement d'une voiture, il faut avoir un accord entre la raideur avant et arrière. C'est très important pour la répartition du transfert de charge gauche/droite entre l'avant et l'arrière. Ca rend la voiture sousvireuse ou survireuse.

En abaissant la voiture, si tu ne changes rien d'autre, tu vas venir plus souvent t'appuyer sur la butée avant extérieure dans les virages. La raideur au train avant va augmenter, et le train va complètement saturer. La voiture va sous virer.

Abaisser une voiture c'est beau. Mais ce n'est par forcément bien...
Oé dac merci de ta reponse et de ton explication mais je voyai très bien de koi tu voulais parlé j'ai fait 1 an de mecanique auto, et mon ami mecano qui va faire sa a fait beaucoup d'année en rallye en collaboration avec renault sport donc il c'est se qu'il fait :wink:
Je dit pas sa pour frimé :oops: :lol2: :!:
Après un R11 gtl c'est pas un R11 turbo je compte pas faire du rally avec non plus :lol: mais juste quelle soit jolie.

Mais sa ma pas aidé sur ma question :?: :?: :?: :?: :-?
Dernière édition par Stete le Jeu 30 Aoû, 2007 01:08; édité 1 fois
J'avais déjà ce souci de frottement sur ma R11 TXE pour laquelle j'avais passé les 175 70R 13 en 195 50R 15 sans rabaissement; alors pour des 205...
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Je mets quelque photos pour vous montrez comment elle est actuellement avec les jantes :) ::amour_005::
http://img338.imageshack.us/img338/3496/mar11aveclesjantes024to0.jpg
http://img338.imageshack.us/img338/8288/mar11aveclesjantes019zv0.jpg
-Sur cet photos on peut bien voir se que j'explique, que quand la roue rentre de beaucoup dans la carroserie, l'aile touche (le rebor interieur) sur le pneu a l'exterieure.
Et donc en la rabaissant -4cm et en ecartant comme il faut si rien d'autre ne toucherai ?
http://img170.imageshack.us/img170/2026/mar11aveclesjantes030el8.jpg
up up
Up Up enfette jvai coupé mets ressort moi meme :lol: jvai acheter l'outils pour compressé le ressort et up ^^
Mais pour l'arriere jsai toujour pas si sa passe :(
Et sa faudra jle fasse ecarté jpeut pas le faire :-/
Message Ven 05 Oct, 2007 08:10
Stete a écrit:
Up Up en fait, je vais couper mes ressorts moi même :lol: jvai acheter l'outils pour compressé le ressort et up ^^
Mais pour l'arriere jsai toujour pas si sa passe :(
Et sa faudra jle fasse ecarté jpeut pas le faire :-/


/!\ Le truc à ne surtout jamais faire car totalement dangereux /!\
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Dernière édition par lololapin le Ven 05 Oct, 2007 08:10; édité 2 fois


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