Accueil / Technique [Mécanique]

[Autre] claquement r21 td

salut a tous . voila j'ai un petit probleme avec une r 21 td (moteur j8s)
je vien de changer la couroie de distribution et le joint de culasse mais le moteur demare tres mal a froid et il claque anormalement . d'abort j'ai penser que la couroie de dristribution avait sauter une dent alors je l'ai recaler mais le probleme est toujours la . j'ai aussi fais le jeu au soupapes mais ce n'etait pas ca non plus . pour l'instan je me suis areter la ! si quelqu'un a une petite idee de mon porbleme . merci d'avance pour votre aide . cordialement
Les injecteurs sont bon :?:

Le calage de la pompe injection aussi (à ne pas confondre avec calage distribution) :?:

La culasse a été surfacée :?: La hauteur du joint de culasse est la bonne :?:
salut . la pome a injection est bien caler et le joint de culasse est de la bonne epaisseur, la culasse na pas ete surfacée . pour les injecteur je ne sais pas . j'ai changer le join torique et le joint en cuivre du 4 eme a cause d'une fuite ( les gaz d'echapement sortait entre la culasse et l'injecteur). comment on peut savoir si les injecteurs sont defectueux?
merci pour ton aide

ps le moteur a 297 000 kms
Dernière édition par sypher63 le Ven 06 Avr, 2007 15:04; édité 1 fois
sypher63 a écrit:
comment on peut savoir si les injecteurs sont defectueux?

En les passant sur une pompe à tarer.

Après pour le bruit c'est peut un bruit de bielle ou d'axe de pistion.

Avant de déculasser, le moteur claqué déjà :?:
Citation:
Avant de déculasser, le moteur claqué déjà

je ne sais pas . il n'a jamais voulue demarer . je ne lai jamais vu tourner .(avant de l'oppérer)
es ce que les injecteur pourrai juste etre gripper?
et si oui comment on les degrippes ?
sypher63 a écrit:
es ce que les injecteur pourrai juste etre gripper?

Possible.

sypher63 a écrit:
et si oui comment on les degrippes ?

En remplacant les aiguilles.
c'est quoi que tu appele les aiguilles ?
c'es dur a changer ?
es qu'il faut ouvrir l'injecteur ? ( je n'en ai jamais ouvert )

merci pour ton aide.
Avant de parler de remplacement, faut commencer par les faire controler.
Après faut aviser en conséquence.
ok je vais essayer ca et je te tien au couran .
Message Lun 16 Avr, 2007 09:04
voila le proleme est resolut . j'ai ete voir un garage (ancienement renault)
et il ma dit que la distri etait mal caler .enfait l'ancien proprietaire de la voiture avait changer une poulie de distri et donc quand les reperes sont en face la distri est decaler d' 1 voir 2 dent . le claquement vien de la .
donc je vais lui emmener il il me la recalera ( cout de l'operation :120 euro ttc ) comme ca je suis tranquille. merci encore pour votre aide .
cordialement .


Sauter vers: