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[Renault 5] Citadine Premium Renault - Future R5 ?

C'est pas faux... Le retour d'une finition Initiale serait déjà pas mal. Alpine peux aussi être une solution. Mais va t'on vers une apposition de la marque Alpine sur les f1 ou le renouveau d'Alpine en WRC dans disons 2 ans... Après tout, tout a commencer par là...
Entre une nouvelle marque dont le coût de lancement serait prohibitif et le simple niveau d'équipement qui reste insuffisant pour du premium, il y a un intermédiaire : le département.

C'est ce que fait déjà Renault en matière de sportivité avec Renault Sport, le losange bénéficie donc d'une expérience réussie dans ce genre de manœuvre.

Ce qui fait le succès de la DS3, ce n'est pas sa finition ou ces moteurs qui sont exactement les même que ceux de la C3. La DS3 était à l'origine prévu pour être la simple version 3 porte de la C3. Elle en reprend l'avant et l'intérieur.

Ce qui fait le succès de la DS3, c'est surtout la possibilité de personnalisation.


Un département Initial qui proposerai les mêmes possibilité de personnalisation sur une Clio IV rencontrerai le succès à coût sût.

Après, plutôt qu'une "citadine premium" à part, la version 3 porte de la Clio pourrait se distingué d'avantage de la version 5 portes, comme c'est déjà le cas sur la gamme Megane.

Mais je suis dubitatif sur l'intérêt d'une citadine spécifiquement premium.
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"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Tout à fait d'accord.

Un exemple de personnalisation qui marche plutôt bien outre rhin depuis dix ans : chez BMW/Mercedes :

Si on veut une couleur non disponible au catalogue (gris/noir/blanc) mais qui l'a été, c'est possible en option (très onéreuse), genre du jaune des série E30 sur une 116D de 2012. En option toujours, on peut choisir chez Mercedes n'importe quelle teinte... ils la feront fabriquer pour une somme astronomique (allez voir sur le site Mercedes, il y a une rubrique)

Maintenir pour les clients un choix plus large de coloris, en option, permettrait d'attirer une clientèle déçue des teintes tristes de trop nombreuses marques.

Le orange cayenne du Koleos ? Il n'a été disponible que deux mois en France !

Sur la DS3, ils ont tout de même pas mal rationnalisé l'offre de départ et restreint les choix et associations de coloris...
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herrv a écrit:
Sur la DS3, ils ont tout de même pas mal rationnalisé l'offre de départ et restreint les choix et associations de coloris...


Il faut dire que la plupart des DS3 qu'on croise dans la rue sont assez banales au niveau des couleurs (gris, gris, gris, bleu gris, noir, blanc :blase: ) ... à part les DS3R replica et quelques farfelus qui roulent en DS3 rose Barbie :euh:
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Le gras, c'est la vie
Je croise pas mal de jaune, rouge, bleu en DS3... mais c'est vrai que les français :

font du leasing... dans ce cas -> gris

sont pressés et prennent du stock dispo immédiat -> gris

ne veulent pas payer une option chère -> gris

trouvent que c'est classe et facile à entretenir -> gris.
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MX-5, Discovery
Celles que je croise sur Epernay ou Reims sont souvent bi-ton.
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la Clio IV sera aussi personnalisable :sifflote:
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la vision de l'autojournal
Moi j'aime assez (faut dire que je suis fan des caisses assez anguleuses, ou cubiques).
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Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
J'aime assez aussi. J'ai eût une Super Cinq dont je garde un très bon souvenir. :ouioui:

Mais plutôt qu'un modèle spécifique qui va empiéter tant sur la Clio que sur la Twingo, pourquoi ne pas avoir utilisé ce design soit pour la Clio, soit pour la Twingo ??? :pense: :?:
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Peut etre que c'est trop "clivant", une Clio devant se vendre très bien partout, un style rétro ne plairait peut-etre pas. Quant à la Twingo ca colle pas avec l'image de la grenouille, image que Renault avait délaissé mais avec la phase 2 on y revient.
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Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Autant je garde un bon souvenir de la R5, autant la Super 5 bof... Etant passager et ayant subi un accident avec une Volvo "Jägdpanther" 440 Break, ce n'est pas une voiture qui me laissa un souvenir infroissable...

La clio IV serait bi-ton ? Intéressant à savoir, c'est vrai que c'est à la mode :)
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rpm91
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Message Ven 01 Juin, 2012 17:06
herrv a écrit:
la Super 5 bof... Etant passager et ayant subi un accident avec une Volvo "Jägdpanther" 440 Break, ce n'est pas une voiture qui me laissa un souvenir infroissable...

Depuis le rapport de force s'est inversé :wink:
http://www.dailymotion.com/video/x3zka8_fifth-gear-crash-..t-volvo-940-gle_auto
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Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Quel est le code Renault (X quelque chose) de ce projet ?
:aw:
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Nissan 350 Z 313
Volvo 740, pas 440 ;) Merci pour la vidéo, c'est vrai que c'est impressionnant, et c'est amusant, elle tombe bien.

Je vais peut-être chercher une Modus en septembre, comme déplaçoir... j'y pense de plus en plus. C'est pas volé, c'est pas sportif pour un sou, mais en 3ème voiture à côté d'un Disco et d'un MX-5, ça peut le faire.
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rpm91
Modérateur PR
Message Sam 02 Juin, 2012 20:06
herrv a écrit:
Volvo 740, pas 440 ;)

Désolé, j'ai pas le crash d'une Clio IV contre une Volvo 440 en portefeuille :mock: :wink:
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Voici deux photo, de peut être la futur R5 Alpine:

clic pour agrandir clic pour agrandir
Dernière édition par richard60 le Mar 21 Aoû, 2012 01:08; édité 1 fois
J’espère que ca ne sera pas ça surtout pour l'avant :-?
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« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Bonjour

Article d'auto plus sur le haut de gamme Renault:

ARTICLE AUTO PLUS

Il parle de (peut être) 4 modèles

Je pense que ce pourrait être:
- Espace
- berline type 508 entre la laguna et la vel satis
- citadine premium (peut être sous forme de R5)
- ???

Je pense qu'il pourrait y avoir des concurrentes à la DS3 et à la DS4. Peut être que le captur sera incorporé dans cette nouvelle gamme en vue de, justement concurrencer la DS4 ?
Mouais, du blabla de politique qui n'en sait pas plus que les autres et dont un conseiller à du lire un article dans AutoPlus pendant ses vacances à la plage.

Arnaud Montebourg qui s'occupe de la stratégie produit de Renault, c'est à peu près aussi crédible que Roselyne Bachelot en train de remotiver les Bleus en Afrique du Sud en 2010.
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Le gras, c'est la vie
:lol2: :lol2: :lol2:
bien vu Larry
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gillou
Arnaud Montebourg qui s'occupe parle de la stratégie produit de Renault, c'est à peu près aussi crédible que Roselyne Bachelot en train de remotiver les Bleus en Afrique du Sud en 2010.
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Dernière édition par Ubuntu le Lun 27 Aoû, 2012 16:08; édité 1 fois
Oui, j'aurais du dire "qui s'occupe de la comm' sur la stratégie produit Renault" :wink:
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larry.kubiak a écrit:
Mouais, du blabla de politique qui n'en sait pas plus que les autres et dont un conseiller à du lire un article dans AutoPlus pendant ses vacances à la plage.

Arnaud Montebourg qui s'occupe de la stratégie produit de Renault, c'est à peu près aussi crédible que Roselyne Bachelot en train de remotiver les Bleus en Afrique du Sud en 2010.


Clair, alors qu'ici sur le forum on a des grands spécialistes, bien plus au courant des choses que Montebourg, dont Auto-Plus devrait s'inspirer :mrgreen:
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'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Sur le forum, on en parle entre nous. On ne va pas se faire mousser dans les médias :mrgreen:
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Dernière édition par larry.kubiak le Lun 27 Aoû, 2012 18:08; édité 1 fois
Allez, une petite interprétation sur base de clio 4 :mrgreen: , pour les nostalgique R5 et super 5 :wink:
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Que la passion soit avec vous
Trop clio, pas assez R5!
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:+1ko:
Donc on peut s'attendre à un vrai revival :ouioui: , style fiat 500 ou mini.
Moi j'en rêve, à l'époque j'ai eu une R5 TX d'occasion et j'ai toujours voulu une R5 alpine turbo.
Voilà une remplaçante pour ma twingo :tourni:
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Que la passion soit avec vous
Dernière édition par lagouna2 le Dim 11 Nov, 2012 20:11; édité 1 fois
Renault envisage de ressusciter Alpine, via une nouvelle A110-50 concept ;
de fait, pourquoi ne pas faire renaître une R5 neo-retro, estampillée...Alpine !
Une A105, par exemple ?!
Ça aurait de la gueule !

Qui plus est, pas de cannibalisation entre twingo - clio - R5 Alpine, les positionnements tarifs seraient très distincts
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Dernière édition par Peyence le Mer 14 Nov, 2012 17:11; édité 1 fois
Oui mais ce serait le bazar dans la gamme : les versions "piste" des modèles RS seront estampillés "Gordini" (en remplacement de l'appelation "Cup"), la future Alpine sera un véhicule résolument sportif et la gamme Alpine sera totalement distincte des modèles Renault ...
... et là on aurait une R5 Alpine basée sur un modèle Renault de grand série.

Ca reviendrait a refaire le coup de la griffe Gordini ces dernières années, qui a fait hurler les puristes (une Twingo 1.5 DCI 85 Gordini, la sportivité à l'état brut :euh: :euh: )
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Le gras, c'est la vie
Sauf que, le New R5 (si elle sort un jour) sera un modèle a part dans la gamme,
et qu'il y avait eu une R5 Alpine qui a cohabité avec les autres Alpine.
Donc si on veut refaire vivre la légende, il n'est pas incohérent de refaire vivre aussi une R5 Alpine.
Maintenant si on ne veut pas que ça soit tourné en dérision, comme ça été fait avec la griffe Gordini, il faut vraiment que ça soit une sportive au dessus du lot de la gamme RS et même Gordini nouvelle version. Je verrais bien un moteur en position centrale arrière, comme sur la R5 Turbo.
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Ubuntu a écrit:
(...) si on veut refaire vivre la légende, il n'est pas incohérent de refaire vivre aussi une R5 Alpine.
Maintenant si on ne veut pas que ça soit tourné en dérision, (...) il faut vraiment que ça soit une sportive au dessus du lot [de la gamme RS et même Gordini nouvelle version].


CQFD !
Que Renault & Alpine mettent le paquet avec une "Alpine 105" ultra-légère, agrippée au bitume ;
Pourquoi pas une évolution Bi-Turbo du 1600T, une "Alpine 105" qui chasse du Porsche Boxster, du Lotus Elise, en terme de performances, de présentation, en terme d'image ;

Et pas question de retrouver cette mécanique sous un sigle Renault Sport/Cup/X ou Y.
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Euh, je rappelle qu'on parle là d'une rumeur d'une petite citadine premium qui viendrait concurrencer les DS3, Mini et A2.
Rien à voir avec une concurrente de la Porsche Boxster ou de la Lotus Elise :euh:
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Dernière édition par larry.kubiak le Dim 18 Nov, 2012 06:11; édité 1 fois
rpm91
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Message Dim 18 Nov, 2012 09:11
en traversant le sud des Hauts de Seine tous les jours, je confirme: le Boxster est une citadine :mrgreen:
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Message Dim 18 Nov, 2012 23:11
Citation:
CQFD !
Que Renault & Alpine mettent le paquet avec une "Alpine 105" ultra-légère, agrippée au bitume ;
Pourquoi pas une évolution Bi-Turbo du 1600T, une "Alpine 105" qui chasse du Porsche Boxster, du Lotus Elise, en terme de performances, de présentation, en terme d'image ;

Et pas question de retrouver cette mécanique sous un sigle Renault Sport/Cup/X ou Y.


Je crois que la stratégie de Renault est -enfin- très claire:
Alpine: modèles très spécifiques
Gordini: Modèles les plus sportifs et dépouillés

... comme à l'ancien temps quoi.
Et dire qu'il a fallu plus de 15 ans au marketing pour comprendre ce que n'importe quel passionné, ou juste connaisseur en auto sportives françaises du passé avait compris dès le début... ça fait peur :mrgreen: :mrgreen:
Peyence a écrit:

Pourquoi pas une évolution Bi-Turbo du 1600T, une "Alpine 105" qui chasse du Porsche Boxster, du Lotus Elise, en terme de performances, de présentation, en terme d'image ;

On s'enflamme, on s'enflamme... :mrgreen:
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Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Initiale BVA 4RD / noir nacré / février 2012 / 222.000km / K91-KTD9-KTD9GE-EA3-NV676-201202-M9R857-C000268-AJ0101-EGL0091
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Dynamique RHD / bleu écume / mars 2008 / 170.000km / K91-KT0M-KT1M06-TERNR-200803-M9R800-PK4012
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 (KT19-M9R857-AJ0) / BVA 4control / gris eclipse / mai 2012 / 195.000km
Laguna III Estate / essence 2.0t 16V (KT0G-F4R800-PK6) / GT 205 / 200807 / 115.000km

Clio IV Estate / 1.5 dCi 90 83g / Business / gris platine / oct 2014 / 215.000km / K98-KHAL-17RJL0H-FRAN-EA2-TED69-201406-K9K608-R090061-JR5335-R117400
Clio II 5p / essence 1.2 GPL (BB1K-D7F764-JB) / Auth / gris boreal / nov 2003 / 258.000km
Article de Caradisiac.com :

Citation:
Dans notre précédent article, nous vous avions confirmé la volonté de Renault de mettre sur le marché une petite « premium ». Un projet qui a fortement évolué puisque les orientations du design, d’abord dirigées vers un « R5 revival », ont profondément évolué… au point de faire une croix sur la filiation avec la mythique « supercar ». Selon nos sources, « la plupart des éléments stylistiques susceptibles de rattacher le concept à la Renault 5 ont été supprimés… » Le projet aurait fait les frais d’une bataille interne entre les défenseurs d’une option « rétro » et ceux d’une vision plus moderniste, novatrice de l’urbaine « premium ». Il reste néanmoins certain que Renault prospecte activement pour investir ce marché à partir de 2015/2016. D’ailleurs, l’ex-Régie semble avoir désormais une idée assez claire de son positionnement : Renault souhaite l’intercaler entre la Twingo III et la Clio IV, en termes de prix… ce qui permettrait d’éviter une concurrence frontale avec la Citroën DS3 et placerait cette nouvelle gamme en face des Fiat 500 et Opel Adam
Plus le temps passe, et plus j'ai l'impression que cela devient une arlésienne !
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La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Je crois surtout que le net a amplifié les attentes des fanas d'automobiles que nous sommes largement au delà des capacités de développement des constructeurs automobiles ...
... phénomène encore amplifié par le fait que Renault a pas mal serré la vis niveau fuites "involontaires".
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