Accueil / Technique [Mécanique]

[Autre] calage pompe dinjection lucas dpc

Message Lun 09 Juil, 2007 09:07
bonjour je voudrais connaitre la valeur que l on doit lire sur le comparateur lors du reglage de la pompe d injection lucas dpc (pompe mecanique sans calculateur) sur moteur f8q 1.9l d
le moteur est cale au point de pigeage dans le villebrequin,arbre a came a 12h et pompe inj a 3h,d apres mais renseignements glaner(je nais aucune notice) il faut fixer un comparateur au centre de la tete d injection et lire une certaine valeur( g dejas fait ce genre de reglage sur pompe bosh,no probleme) mais ici je ne connais pas la valeur a lire pour la levee du piston de la pompe.
Merci a tous ceux qui ont eu la patience de me lire,et pour tous renseignements utiles pour ce reglage. pt2
pt2 a écrit:
je ne connais pas la valeur a lire pour la levee du piston de la pompe.

La valeur de calage de pompe DPC est propre à elle même (contrairement aux Bosch VE). Cette valeur est inscrite sur le couvercle sur un autocollant ou gravet sur un morceau de plastique gris fixé sur le levier d'accélérateur.
Message Lun 09 Juil, 2007 10:07
bonjour morex, effectivement sur mon levier d accelerateur il est graver...."pmh 0.82mm" est ce bien cette valeur que je doit lire sur le comparateur avec la methode que g ecrite dans mon premier post? merci, j attend ta reponse mon comparateur est pret
pt2 a écrit:
"pmh 0.82mm"

C'est une pompe Bosch alors :?: J'ai jamais vu de valeur aussi petite sur les pompe Lucas DPC :shock:
Je déterre le sujet, cela peut servir le cas échéant, si de telles valeurs existent sur des pompes Lucas DPC. Il faut, outre une pige, un comparateur et son support, l'outil Mot. 1359 pour desserrer le système micro-métrique, le 1358-1 pour les pompes équipées de la poulie RAM pour faire le réglage ou un outil Mot.1358 dont on aura modifié ses 3 tiges qui pénètrent la poulie en les limant de 1.5 mm ( méplat sur sur coté intérieur)
rpm91
Modérateur PR
Message Sam 06 Jan, 2024 23:01
Merci pour le conseil, çca peut toujours être utile à quelqu'un
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2


Sauter vers: