Accueil / Le monde auto

[Autre] À propos des voitures d'auto-école

Salut à tous,

J'aimerais savoir ce que deviennent les voitures d'auto-école lorsqu'elles sont réformées au bout d'un an le plus souvent ? Sont-elles remises dans le parc occasion ? Si oui, à quel prix ?

Merci d'avance pour vos réponses :D .

PS => Ce n'est peut être pas la bonne rubrique, veuillez m'en excuser.
logan62 a écrit:
Sont-elles remises dans le parc occasion ?

C'est ça :wink:

Pour le prix c'est comme toute occasion, cela ce négocie.
Salut !

La plupart des voitures "auto-école" sont le plus souvent remises sur le marché de l'occasion, avec une petite mention sur l'affiche "ancienne auto-école".

L'ancienne 206-SW sur laquelle j'ai passé mon permis, a été remise en Parc VO du garage Peugeot qui l'avait fourni à l'époque et la mention "auto-école" y été bien apposée.

Je ne serai pas très chaud pour acheter ce genre de voiture, tout comme les anciens Taxis.
L'embrayage est le 1er élément "déglingé".

Après peut-être que tout les éléments le plus exposés en auto-école ou taxis, sont revus et remplacés si besoin, mais bon...
_________________
INSCRIT LE: 20-02-2005 / DEPART LE: 03-06-2008

Une page se tourne, une autre s'écrit.
LosangeRenault dit L.R'S.
Chriss51
Membre d'honneur
Message Jeu 10 Avr, 2008 11:04
La Loi oblige les professionnel à indiqué la provenance du véhicule lorsqu'il s'agit d'un véhicule de location, d'auto école, ou de taxi.

La mention n'est pas obligatoirement inscrite sur l'affiche prix, mais doit être mentionnée sur le bon de commande.

Ces véhicules étant exposés à des risques de pannes plus que les autres, ils sont d'autant plus contrôlés (enfin dans les maisons sérieuses, mais c'est à dire quasi partout).

Pour ce qui est du prix, compte tenu de ce fait, les prix sont vu à la baisse par rapport au prix de revente éventuel d'un tel véhicule.

Pour exemple, une véhicule #### se vend en occasion habituellement 2.000€ au dessus de la côte Argus (en concession j'entend, avec vérifications et garantie au moins), ce même véhicule #### provenant d'un parc de location ou d'une auto école sera affichée, en toute logique, moins chère. Ou au même prix, mais avec possibilité de négocier plus fortement.

;)
Ok ok, et admettons, mon auto-école vient de changer une de ces ancienne C3 (je conduisais dessus) pour une C3 neuve, elle avait 1 an et un peu moins de 50000 Kms, à votre avis, elle a été vendu à combien (à peu près) ?

Je vous demande ça car en tant que futur jeune conducteur, je me posais la question, à savoir prendre en tant que première voiture, une ancienne d'auto-école, malgré les risques présent au niveau de la mécanique.

En tout cas, merci pour vos réponses ;).
Chriss51
Membre d'honneur
Message Jeu 10 Avr, 2008 11:04
Cette voiture précise, ça dépend comment elle était vis à vis de ton auto école.

C'était très certainement de la location longue durée, reste à savoir à qui ce véhicule à été restitué. Soit la concession, soit un parc de stockage, ou elle sera proposée d'être achetée à tous les concessionnaires Citroën ;)

Pour le prix, tout dépend de sa valeur argus (quel moteur, quel finition) et des frais à faire dessus.
Dernière édition par Chriss51 le Jeu 10 Avr, 2008 11:04; édité 1 fois
Bah elle a été restitué en concession je crois (pas sur).

Il doit s'agir de la version Auto-Ecole disponible sur le site de Citroen, donc à 13000€ ;).
Mais les voitures Auto-Ecole on aussi des pédales côté passager je crois, elles sont enlevée j'espère mais ca doit avoir un coût non ?
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Transam
Modérateur PR émérite
Message Jeu 10 Avr, 2008 15:04
Les doubles commandes sont effectivement retirées. Il ne s'agit que d'un kit spécial.
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Bonsoir à tous,
Je rejoins le topic, car j'ai depuis 3 ans une 206 "auto-école" que j'ai acheté en dépôt vente, et je n'ai eu aucun ennui majeur. Elle a aujourd'hui 164000 kms et l'embrayage est d'origine.
Je pense aussi que si l'embrayage doit tomber par terre, c'est pandant que l'auto école est en service, pas quand un conducteur régulier et expérirementé s'en sert.

@+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
ouf, faudrait voir à diminuer la taille de l'avatar d'abord :wink:
_________________
https://nsa01.casimages.com/img/2007/12/11/0712110916251804567.jpg

pour 60 ans de paix et 50 ans d'union:
https://img364.imageshack.us/img364/6614/userbar21518ip9.gif
YamaKadé a écrit:
ouf, faudrait voir à diminuer la taille de l'avatar d'abord :wink:


Elle te plais pas ma lag' coupé :D :lol2: :crazy: , je plaisantes ! Tu fais comment pour diminuer la taille ?
Robocop91 a écrit:
Je pense aussi que si l'embrayage doit tomber par terre, c'est pandant que l'auto école est en service, pas quand un conducteur régulier et expérirementé s'en sert.

@+


En fait, je suis un ancien moniteur, et c'est vrai que l'embrayage est plus sollicité que la "normale".
C'est le prix à payer pour que l'élève maitrise au mieux la partie mécanique...
Autrefois,(il y a au moins 20 ans) les embrayages étaient renforcés, mais ce n'set plus cas aujourd'hui...quand on fait 3 démarrages en côte, ça sent le crâmé :shock:
frederick720_0 a écrit:
Robocop91 a écrit:
Je pense aussi que si l'embrayage doit tomber par terre, c'est pandant que l'auto école est en service, pas quand un conducteur régulier et expérirementé s'en sert.

@+


En fait, je suis un ancien moniteur, et c'est vrai que l'embrayage est plus sollicité que la "normale".
C'est le prix à payer pour que l'élève maitrise au mieux la partie mécanique...
Autrefois,(il y a au moins 20 ans) les embrayages étaient renforcés, mais ce n'set plus cas aujourd'hui...quand on fait 3 démarrages en côte, ça sent le crâmé :shock:


Et je pense que les embrayages des voitures d'auto-écoles dans les qui circulent dans les grandes villes sont plus amochés que ceux des auto-écoles qui circulent dans des petites villes voir dans des villages, je me trompe ?
C'est fort probable.

Par contre moi je roule toujours avec le pied sur l'embrayage (je sais c'est pas bien) en plus dès que le profil le permet (pas en côte quoi) je démarre en seconde donc avec maxi patinage, de plus aux feux en côte je maintiens la voiture à l'accel + embrayage et je n'ai jamais senti le cramé (en plus j'ai toujours changé la voiture avant l'embrayage ) .... :mrgreen:

Donc même avec le pire cas d'utilisation, sauf incident style fuite hydraulique entre boite en embrayage, ça doit tenir aux environ de 150 000 km.
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Transam
Modérateur PR émérite
Message Sam 12 Avr, 2008 15:04
frederick720_0 a écrit:
YamaKadé a écrit:
ouf, faudrait voir à diminuer la taille de l'avatar d'abord :wink:


Elle te plais pas ma lag' coupé :D :lol2: :crazy: , je plaisantes ! Tu fais comment pour diminuer la taille ?


Je l'ai réduite avec Paint.
Copies l'image sur ton DD et utilises la dans ton profil. Il faudra certainement la renommer différemment. :wink:
clic pour agrandir
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Dernière édition par Transam le Sam 12 Avr, 2008 15:04; édité 1 fois
Message Mar 15 Avr, 2008 09:04
Merci Transam,
C'est vrai que ça fait mieux et moins mal aux yeux !


Sauter vers: