Accueil / Endurance, Rallye/Rallye Raid et autres disciplines sportives

[Autre] 6H de monza : alpine se retrouve

Après la course des 24H du Mans qui ne s'est pas bien passé dû à des problèmes mécaniques, Alpine avait l'esprit revanchard ce weekend à Monza, en Italie pour les 6H de Monza.

Après une lutte acharnée entre Alpine et Toyota, ces derniers sont partis à la faute avec une pénalité pour excès de vitesse sou drapeau jaune, et problème moteur ensuite. Enchainant les problèmes, l'une des Toyota est hors de la course à la victoire. Alpine avait alors la tête de la course et à su la garder pour la victoire malgré la pression de la seconde Toyota.

clic pour agrandir

Alpine reprend donc confiance après cette victoire aux 6H de Monza, elle qui avait déçu à domicile, aux 24H du Mans.
https://www.planeterenault.com/2-sport-automobile/1682-end..reuve-devant-toyota/
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 20 Juil, 2022 14:07
J'étais pas très loin (à Maranello précisément :irony: ) de Monza le samedi des tests, j'ai été tenté d'y aller pour montrer à mes gars l'ambiance course.
J'ai été étonné des tarifs: 100 euros pour 2 adultes et deux enfants avec accès paddock et pitwalk
C'est très raisonnable

Mais on était trop fatigués et la séance d'essai chrono en fin d'aprèm était trop tardive pour faire la route pour L,hôtel ensuite..... :ko:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2


Sauter vers: