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[Autre] 2012 Lada C Hatch

http://www.noticiasautomotivas.com.br/img/f/avtovaz-ja-comeca-os-testes-com-novo-lada-c-hatch-1.jpg
http://images.noticiasautomotivas.com.br/img/f/avtovaz-ja-comeca-os-testes-com-novo-lada-c-hatch-2.jpg

Citation:
A montadora russa AvtoVAZ, já iniciou o programa de testes com a versão hatchback do sedã Lada C, que deverá ser vendido a partir de 2012.

As fotos não são de boa qualidade, denunciando terem sido feitas de um celular oculto. O desenho lembra bastante o Megane hatch que a Renault usa no Brasil.

Graças à aliança estratégica com a Renault, o modelo C terá uma plataforma mais moderna, agregando mais segurança e conforto para o produto.

Mesmo assim, parece que tal modelo chegou um pouco tarde para virar o jogo em segmentos mais caros que o dos populares, onde a marca ainda tem alguma vantagem.

Mas até quando isso vai durar, diante de uma concorrência estrangeira cada vez maior no mercado russo?


http://www.noticiasautomotivas.com.br/avtovaz-ja-comeca-o..m-novo-lada-c-hatch/
capot ouvert... déjà en panne? :mrgreen:
no it's the way lada puts spyshots. The picture are surely made by lada people
Zzeria
Membre d'honneur
Message Lun 08 Juin, 2009 11:06
Euh... traduit, c'est mieux quand même... non ?
Je propose une traduction (approximative) mais mieux que rien !

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Le constructeur automobile russe AvtoVAZ, a lancé le programme d'essais de la berline Lada C en version 5 portes, qui sera commercialisée à partir de 2012.

Les photos, réalisées avec un téléphone cellulaire caché ne sont pas de bonne qualité. Le design rappelle bien celui de la Mégane, déjà commercialisée par Renault au Brésil.

Grâce à l'alliance stratégique avec Renault, le modèle C possède une plate-forme plus moderne, en ajoutant plus de sécurité et de confort au produit.

Même ainsi, il semble que ce modèle arrive un peu tard pour sur le segment des berlines populaires, où la marque conserve toujours un certain avantage, pour y jouer un rôle majeur.

Et lorsqu'il sera disponible, la concurrence étrangère ne sera-t-elle pas encore plus forte qu'aujourd'hui sur le marché russe?
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Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Elle n'est même pas encore sortie qu'elle fait déjà vieille, imaginez en 2012 :roll:
Les Lada n'ont jamais été dans le coup niveau design ...
... mais si les tarifs suivent, ca peut quand même marcher là bas.
Zzeria
Membre d'honneur
Message Lun 08 Juin, 2009 13:06
Ses volumes semblent proches de ceux d'une Mégane III. C'est le choix des matériaux et des finitions qui font que cela fait cheap... En tous les cas, ces formes seront vieillottes en 2012. Trois ans pour produire ça, j'ai peine à le croire !!!

Pour rappel, Lada utilise déjà la plateforme de la Mégane II (donc la même) pour certains de ses modèles.

Je ne dirais pas que Lada pêche au niveau design. Après tout, depuis une quinzaine d'années il y a eu beaucoup de concept-cars sans suite car il n'y avait pas les moyens derrière. Mais c'est certain que ce genre de modèle ne contribuera pas à donner à la marque l'image d'une marque à la pointe !
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Stéphane
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Oui c'est clair : on dirait une Toyota Corolla des années 90 :euh:
Zzeria
Membre d'honneur
Message Lun 08 Juin, 2009 13:06
Ça me rappelle aussi quand Nissan avait singé le premier Scénic avec l'horrible Almera Tino...
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Stéphane
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Zzeria a écrit:
Ses volumes semblent proches de ceux d'une Mégane III. C'est le choix des matériaux et des finitions qui font que cela fait cheap... En tous les cas, ces formes seront vieillottes en 2012. Trois ans pour produire ça, j'ai peine à le croire !!!

Pour rappel, Lada utilise déjà la plateforme de la Mégane II (donc la même) pour certains de ses modèles.

Je ne dirais pas que Lada pêche au niveau design. Après tout, depuis une quinzaine d'années il y a eu beaucoup de concept-cars sans suite car il n'y avait pas les moyens derrière. Mais c'est certain que ce genre de modèle ne contribuera pas à donner à la marque l'image d'une marque à la pointe !


Ouais enfin faut voir la gueule des concepts cars lada ...
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les chats retombent sur leurs pattes , la tartine retombe du coté tartiné, si on met une tartine sur le dos d'un chat ca retombe sur quoi ?
2012 ça me semble lointain, non ? Doit surement falloir moins de 3 ans pour passer de cette photo à la commercialisation ...
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'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Je ne connais pas la façon russe de faire, mais cette voiture semble prête.

Le design est OK pour une Lada, les gars ils font encore des Lada Classic à base de Fiat 126... ce truc est un bijou à côté.
Quant au design Lada en général, quand tu t'appelles Lada, c'est dur d'attirer les talents!
De l'arrière, je pense à une Toyota croisée de Fiat Stilo. Il est dommage que Lada ne renonce pas simplement à ses modèles pour vendre sous licence des logan, où même des modèles Renault anciens ou d'actualité ; ou qu'elle embauche des designers de talents, il y en a plein qui sortent diplômés chaque année, pour casser cette absence d'âme et de style ; c'est dommage car quand on voit le concept Revolution, Lada peut avoir un coup de crayon plutôt sympa.

Franchement, à part Poutine et sa Niva, qui achète encore Lada même en Russie ? Les ultranationalistes ?
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MX-5, Discovery
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mar 09 Juin, 2009 09:06
Zoom-Zoom a écrit:
Quant au design Lada en général, quand tu t'appelles Lada, c'est dur d'attirer les talents!

Tout à fait ! Mais n'oublie pas qu'on aurait dit la même chose de Dacia il n'y a pas si longtemps, et aujourd'hui plein de gens se disent qu'une Logan MCV ou une Sandero sont des véhicules désirables !!!

herrv a écrit:
De l'arrière, je pense à une Toyota croisée de Fiat Stilo. Il est dommage que Lada ne renonce pas simplement à ses modèles pour vendre sous licence des logan, où même des modèles Renault anciens ou d'actualité

AvtoVAZ va AUSSI vendre des Renault ou Dacia rebadgées. D'ailleurs c'est curieux que la Logan normale soit vendue comme une Renault là-bas et que la Logan MCV soit bientôt proposée comme une Lada !

herrv a écrit:
ou qu'elle embauche des designers de talents, il y en a plein qui sortent diplômés chaque année, pour casser cette absence d'âme et de style ; c'est dommage car quand on voit le concept Revolution, Lada peut avoir un coup de crayon plutôt sympa.

Cela commence à se faire, patience ! L'un des senior designers de Renault vient de faire son transfert au design AvtoVAZ, on devrait en voir les fruits dans quelque temps j'imagine. Par contre la Lada Revolution III, herrv, n'oublie pas qu'il n'y a qu'à tes yeux et aux miens qu'elle a un peu trouvé grâce, personne ne l'aime je pense sur ce forum !

herrv a écrit:
Franchement, à part Poutine et sa Niva, qui achète encore Lada même en Russie ? Les ultranationalistes ?

Justement, tu serais surpris, les ultranationalistes en Russie, ça pullule...
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Stéphane
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Dernière édition par Zzeria le Mar 09 Juin, 2009 09:06; édité 1 fois
C'est Antony Grade qui est maintenant responsable du design de Lada.
A ma connaissance il a été responsable du style intérieur pendant un certain temps puis, ensuite, adjoint de Le Quément.
Voici un article trouvé sur le web :

"Renault donne un coup de crayon à Lada (Gazeta.ru)
18:59 | 08/ 10/ 2008

MOSCOU, 8 octobre - RIA Novosti. Le Britannique Antony Grade, directeur du design automobile de Renault, se rendra en Russie pour prendre en charge les lignes de la nouvelle génération de voitures d'AvtoVAZ (Lada), lit-on mercredi dans le quotidien Gazeta.ru.

M. Grade, qui a été à l'origine d'un grand nombre de modèles à succès en 20 ans de travail chez le constructeur français, a confié qu'il aurait beaucoup à faire en repartant de zéro.

Le transfert d'Antony Grade chez AvtoVAZ a été décidé par Renault, actionnaire principal et partenaire stratégique du constructeur russe.

Le célèbre designer s'est dit emballé par la possibilité de réunir une nouvelle équipe à l'usine russe afin d'y former des spécialistes de niveau mondial. M. Grade envisage de réunir de jeunes designers russes pour travailler sur les futurs modèles d'AvtoVAZ. Les analystes estiment que de nouvelles voitures de série devraient faire leur apparition dans à peu près 3 ans.

Les experts affirment que l'arrivée de ce grand spécialiste étranger donne une vraie chance à l'entreprise russe. "La situation à AvtoVAZ ne peut pas être pire qu'aujourd'hui", indique Sviatoslav Saakian, spécialiste du design automobile et directeur artistique de l'atelier Slava'Saakyan. "L'arrivée de Grade offre la possibilité d'apprendre beaucoup de choses. Les designers de son niveau dessinent rarement quelque chose par eux-mêmes. En règle générale, ce sont des managers expérimentés: ils fixent un objectif à une équipe des designers et savent comment recevoir d'eux ce qu'il leur faut".

Selon M. Saakian, le fait qu'AvtoVAZ produise des modèles laids et mal conçus n'est très souvent pas du tout lié au travail des designers. Il s'agit d'erreurs dans la gestion de l'entreprise, estime-t-il. "Si le designer français dispose de la liberté nécessaire, il pourra remédier de façon remarquable aux problèmes de l'entreprise russe", indique Sviatoslav Saakian.

Outre l'expérience de Renault, AvtoVAZ pourrait cependant hériter aussi des mauvaises habitudes de son partenaire français. Selon les spécialistes du bureau de design de Renault, le constructeur fait beaucoup d'efforts pour concevoir des concept-cars, qui sont toujours très appréciés et réellement intéressants, mais accorde en même temps trop peu d'attention aux modèles de série. "Finalement, la gamme compte des voitures qui ne sont pas toujours réussies ou bien conçues, telles que la Renault Logan", fait remarquer M. Saakian."
Avoir un boss expérimenté c'est bien, mais les petits gars qui dessinent les caisses, s'ils sont jamais sortis de leur trou...
renault man
Administrateur
Message Mar 09 Juin, 2009 18:06
Le gars qui parle de lada et Renault ne semble pas vraiment savoir de quoi il parle... Et pourtant, vu son poste ce doit (ou devrait ?) être le cas...

En tout cas, il semble ignorer pas mal de choses sur la Logan, et le cout qu'impacte le design. La logan, certes, peu jouissive a été conçu dans un but simple: économique.
Et de tout ce que j'ai entendu, la logan n'a pas été mal conçue... et le cahier des charge a donc été respecté.

Je pense, un peu comme lui d'ailleurs, que les designers ne sont pas forcément en cause. On leur demande des choses moins onéreux, ils le font.
Alors c'est sur, un designer confirmé pourra surement faire mieux pour le même prix en industrialisation, mais de là à tout jeter sur les designers russes c'est un peu fort en café !

Tout le problème, c'est tjs l'industrialisation, le coup de crayon est je pense "secondaire"
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Dernière édition par renault man le Mar 09 Juin, 2009 18:06; édité 1 fois


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