Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Austral] Moteur e-tech full hybrId question sur la recharge

Bonjour,

Sachant que je fais 95% du temps des petits trajets de 4 km par jours en ville, comment va se passer la recharge sur une version E-TECH FULL HYBRID ?
Bonjour,

La recharge se fait à chaque décélération du véhicule : le véhicule convertit l'énergie récupérée via les moteurs électriques en recharge de la batterie. C'est dans ces conditions qu'un véhicule hybride non rechargeable est le plus efficient.
_________________
Le gras, c'est la vie
On parle d'un E-Tech Full Hybrid, il y a donc une prise pour le recharger.

La batterie est beaucoup plus gros que sur un hybride pas rechargeable, donc dans le fonctionnement il y a une grande partie qui sert vraiment en 'vidage' : la puissance électrique disponible est plus élevée et le mode électrique est sollicité plus souvent, la régénération d'énergie se fait bien sûr au lever de pied et au freinage.

Puis quand la batterie est bien déchargée, et que globalement l'énergie correspond à ce qu'il y a dans une non rechargeable, le mode de fonctionnement correspond à ce modèle : puissance électrique réduite, fonctionnement pure EV moins courant (besoin de charger la batterie plus souvent par le moteur thermique), et la régénération d'énergie se fait bien sûr au lever de pied et au freinage.
Tu peux rouler dans cet état sans soucis, pas de risque de panne, la voiture est juste moins performante et consomme plus d'essence.
Message Ven 02 Juin, 2023 10:06
Il y a de l'hybride rechargeable sur l'Austral ?
Je pensais qu'il n'était proposé qu'en hybride non rechargeable 200ch pour le moment, la version HEV 160ch arrivant plus tard et la version PHEV 280ch n'étant inaugurée qu'avec le futur Rafale.

Edit : après vérification, la dénomination commerciale de l'Austral non rechargeable est bien e-Tech Full Hybrid :crazy:
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Ven 02 Juin, 2023 10:06; édité 1 fois


Sauter vers: