Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Audio] Autoradio DENSION à Disque Dur

Bonjour à Tous -

Quelqu'un a-t-il essayé les autoradio DENSION à Disque Dur ?

sur WWW.dension.fr il y'a une gamme comptatible avec les autoradios d'origines dont renault. Apprement il est possible dans ce cas de conserver l'affichage + la telecommande. C'est certe un peu cher, mais si ça marche vraiment........ c'est quand meme 120 Go de musique.........
Cougar
Membre d'honneur
Message Lun 24 Jan, 2005 09:01
waou, et en quels formats cette musique? MP3, WAV, ...? sinon ça pourrait être un moyen de palier à cet oubli cruel de Renault de proposer un autoradio MP3 de série!
merci du tuyau et tiens nous au courant merci :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
manu888
Membre d'honneur
Message Mar 25 Jan, 2005 18:01
Personne n'a d'opinion sur cet autoradio ??
alfb59
Membre d'honneur
Message Mer 26 Jan, 2005 10:01
C'est un produit qui a l'air pas mal ... mais assez cher à mon avis !! :?
Je préfère la solution du PC embarqué, avec ecran TFT, où les possibilités sont beaucoup plus nombreuses : MP3, DVD, GPS, caméra de recul, ...
pour env 1.000 Euro :wink:
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
manu888
Membre d'honneur
Message Mer 26 Jan, 2005 10:01
Tu parles d'un PC portable simple ?

1000 euros c'est quand meme presque le double !
alfb59
Membre d'honneur
Message Mer 26 Jan, 2005 14:01
C'est le double, OK si tu ne cherches que la fonction MP3 ... mais si tu regardes les possibilités, ainsi que les évolutions, y a pas photos !!
Rien que pour la fonction GPS, c'est déjà rentable ...
PS: je parle d'un système avec écran TFT 7", et PC embarqué (Mini-ITX) au format DIN (Autoradio !!), avec lect. CD/DVD (ou graveur: au choix) et disque dur ...
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
manu888 a écrit:
Personne n'a d'opinion sur cet autoradio ??


Je ne l'ai jamais essayé, donc je ne sais pas ce qu'il vaut. Par contre, esthétiquement parlant, je le trouve très moche !
_________________
Actuellement :
- Scenic 3 1.5 dci 110 CV Expression transformée en Bose édition par l'ancien propriétaire
- Audi A7 3.0 V6 TFSI Quattro Avus

Précédemment :
- Audi A4 3.0 V6 Quattro Pack Plus Tiptronic

- Laguna II 2.2 DCI Initiale, année 2003, rouge de feu.
as-tu un lien sur ce genre de PC ?? j'ai jamais vu ça !
http://www.cartft.com/

http://www.cartft.com/carpc/catalog/il/340 : 1069 Euros ;)

C'est une super solution. Avant ma laguna j'ai fait une intégration dans une Stilo d'un PC embarqué

DvD
Mp3
Gps
Télevision
Vidage de carte mémoire d'appareil numérique en vacances de même pour les camescopes numériques
J'avais même pousser le vice à implanter une carte Wifi pour tranférer mes fichiers depuis mon parking et surfer sur le net ( bon çà sert à rien mais c"est fun)

En cherchant bien tu peux implanter un caméra vers l'arrière pour les manoeuvres


A ceci il faut rajouter le prix d'un ampli ;)
alfb59
Membre d'honneur
Message Mer 26 Jan, 2005 15:01
Yep Andrealphus :D , c'est toi qui m'avait donné le filon il y a un moment déjà.

Pour l'ampli, pas nécessaire, il y a une solution pour "ré-injecter" le signal dans l'intallation Audio du véhicule, pour pas trop cher : 25 Euro.
Cela permet d'ajouter une entrée AUX à tout autoradio ...
En fait, cela se branche entre l'antenne et l'autoradio, et ensuite tu te mets sur la fréquence choisi:
Two-channel stereo Multi-Channel PLL Synthesizer FM modulator with :
- selectable FM frequencies (87.7, 87.9, 88.1, 88.3, 88.5, 88.7, 88.9)<
http://www.cartft.com/carpc/catalog/il/18

PS: je suis en pleine étude de faisabilité et intégration du système ... mais ce qui me bloque encore pour l'instant, c'est au niveau softs ... :?
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
Oui mais quitte à investir autant se lacher un peu ;) surtout que le prix d'un ampli c'est pas la mort ( en occasion )

Après la Laguna à de super disposition pour une intégration parfaite avec le volet rabattable , il faut voir si un TFT 7' peut passer derrière. Et là c'est la grande classe. :D

Bon c'est un certain investissement en temps et en argent mais quand tu vois le prix de certaines solutions commerciales ....

Mon système est au repos pour l'instant j'ai trop la flemme de tout refaire ... shame on me

Pour le soft tu a ceci

http://www.cartft.com/carpc/catalog/il/444

Une version de démo est téléchargeable pour se faire une idée du soft

Certainement un des mieux fait sur le marché
alfb59
Membre d'honneur
Message Mer 26 Jan, 2005 15:01
Effectivement, je l'ai téléchargé, mais pas encore testé ...
C'est juste une version full en démo, ou bien juste une démo sans aucune possibilité de test ??
PS: pour ma part, j'ai déjà tout ce qu'il faut au niveau audio (Autoradio+DSP+chargeur+ampli+HPs en Pioneer), mais pas envisageable dans le ScénicII sans trop de modif. (S'il y avait eu 2 emplacements DIN, je dis pas ...)
Je garderai l'install. Audio d'origine ...
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
Message Ven 28 Jan, 2005 10:01
Moi j'avais étudié ca, DENSION fait de beau produits mais CHER !

Finalement, j'ai opté pour le balladeur MP3 , c'est 20Go donc pas mal quand meme, c'est facilement transportable, et avec un bon support (genre Tel portable) c'est tres accessible dans la voiture. Mais pas de telecommande au volant :-(
250euros seulement :)

www.archos.com

Il faut juste une entrée AUX sur l'autoradio.


Sauter vers: